Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je parle la nuit !

#1  32531

chris26240
Nouveau membre
Pas de photo !

je parle la nuit !

Bonjour a tous,

je suis tout nouveau et j'ai quelques questions a poser car je ne trouve pas les réponses !
Je me présente :
Christophe 42 ans, deux beau garçons, en couple depuis 19 ans avec Angel que j'aime plus que tout..
Voilà maintenant 1an et demi, nous avons, comme beaucoup de couples, vécu un moment difficile, éloignement mutuel et rencontre avec une personne du sex opposé pour chacun de nous deux, situation qui a durée très peu de temps, environs 2 mois, mais l'amour que nous avions l'un pour l'autre était vraiment fort et nous nous sommes donc battu au nom de cette amour et pour nos enfants aussi.
Nous avons pu rétablir la situation, non sans mal, car bien entendu nous avons quelques séquelles l'un et l'autre.
Nous avons toujours été très fusionelle, ce qui nous a surement sauvé de cette situation.
Voilà donc plusieurs mois, régulièrement je parle la nuit, je me tourne vers ma compagne, je la prend dans mes bras et je la prénome du prénom de la personne que j'avais rencontré....
Je vous laisse imaginer la souffrance pour elle....
Je ne me rappel jamais de ces rêves ni n'ai de souvenir de lui avoir parlé en pleine nuit !!
Je souffre bien évidement moi aussi de cette situation car d'autant plus que cette personne nous cause quelques problème depuis cette rencontre (elle n'a pas axcépté que je reste avec ma compagne)..Lettre de arcelement, ect ....
Donc j'essai de comprendre se comprotement, j'ai suivi environ une année et suite a notre histoire, une thérapie, qui ma énormément apporté et que j'ai stopé depuis six mois.
Car j'estimais avoir des priorités avant de prendre soin de moi !!
Bon concrètement il faut que je trouve une solution pour que j'arrête de vivre et faire vivre cela a ma petite femme !!
Elle, pense que me subconcient réagit et que j'ai encore beaucoup de regrêt que cette histoire ce soit teminé, mois je suis horrifié à l'idée même quelle ai raison, car en aucun cas j'ai des regrêts ni j'ai eu a regrêter mes choix passé !!!
Je sais que j'aime ma petite femme comme un fou, encore plus depuis que nous avons vécu ce passage difficile, j'ai eu éormement de prises de consciences et j'ai su pardonné et accepté ce qu'elle avait pu vivre de son côté !!
Alors pourquoi un an et demi après il ce passe cela ?????
Merci de m'avoir lu
Cordialement
Christophe

le sage montre la montagne !
l'idiot regarde le doigt !!

#2  32563

Re: je parle la nuit !

Un des concepts les plus précieux que nous ait donnés la psychanalyse s'appelle l'ambivalence.
Ça commence tout bébé :"maman je t'aime <>maman je te hais puisque tu ne me gardes pas dans tes bras".
"Angel je t'aime plus que tout <> Angel je te hais puisque tu n’acceptes pas que j'éprouve du désir pour cette femme, si tu m'aimais, tu me laisserais aller vers elle".
Qu'on ait 42 ans ou 42 semaines, le problème est le même; sauf qu'entre temps s'est installé le principe de réalité qui vient contrer le principe de plaisir. Choses que le bébé ignore. Et certains adultes aussi !...

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page