Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Besoin d'aide pour comprendre

#1  32439

oups2011
Nouveau membre
Pas de photo !

Besoin d'aide pour comprendre

Voila je souhaite vous exposer mon problème mais sans que cela soit trop long à lire.
Peut être d'ailleurs que mon problème vous paraitra bien dérisoire ou classique

J'ai vécu une relation idéale de 2.5 ans avec mon ex.
Un jour et sans prévenir, je l'ai senti s'éloigner et me "bullshiter". je ne suis pas jalouse d'habitude mais mes radars étaient au rouge, j'ai pris le parti de communiquer beaucoup pour tenter de comprendre et faire comprendre que son comportement allait mener au pire.
Le pire est arrivé et un jour sans crier gare alors que nous revenions d'un voyage superbe, il a mis fin à notre relation.
Son explication était qu'il n'était pas comme tous ces hommes qui font leurs copines cocues et qu lui était trop honnete pour cela (je devrais même lui ériger une statue pour le même prix smile).
J'ai enragé et encaissé sachant qu'on se remet toujours d'une rupture mais voila qu'il est revennu vers moi avec un discours très touchant sur les qualités que j'avaient et l'importance que la relation avait pour lui (femme de sa vie, etc...que l'absence fait parfois réaliser certaines choses,etc...)
Bien sur sensible à cette déclaration j'y suis retournée plus vite que la lumière et déception, il n'était plus le même, plus franchement attentionné, plus franchement amoureux et cela se sent.
Cette fois c'est moi qui suis partie en lui disant qu'à mon avis il avait encore cette fille dans la tête.
résultat immanquable, en 2 jours il était de nouveau avec elle.
J'ai encaissé encore mais il est revenu me saouler en me disant qu'il souhaitait qu'on se remette ensemble, pour de bon et que son choix était très posé et sur.
J'attends sagement qu'il se décide à expliquer cela à la nana, 3 semaines d'enfer où j'essaye de lui laisser le temps de faire les choses à son tempo, sans le brusquer, pour que son retour soit plus solide et donc bénéfique à notre couple.
J'attends 3 semaines donc et là il revient, sa vie en ordre mais sans me consacrer une attention à la hauteur de mes attentes (légitimes puisque 3 semaines d'attente et un cocufiage multiple à encaisser)...se perd dans son travail, y passe toute son energie.
Re-rupture cette fois moins sympa, noms d'oiseaux,et silence radio (j'ignore ses appels et sms) sur 2 semaines
Puis voila que je re-craque et réponds à l'un de ses appels, catastrophe...il reprend son discours sur le fait que je suis la femme de sa vie mais que je n'ai pas été capable de passer sur son escapade, que parfois les gens ont besoin de se laisser du "champs" pour mieux se retrouver et qu'il espère que l'on puisse rester en contact même si il mène sa relation avec l'autre nana (car il doit aller au bout de sa démarche ce qui n'empeche pas que je compte énormément pour lui et que notre relation lui apportait plus que ce qu'il a aujourd'hui avec elle)
Que faire?
Le fou c'est lui ou c'est moi?
svp...

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#2  32445

Re: Besoin d'aide pour comprendre

avez vous déjà entendu parlé ou lu des choses sur les manipulateurs?  si oui cherchez dans cette relation si il y a des points de ressemblances..

Thérapeute
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page