Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Qu'est-ce qu'elle me trouve ?

#1  32423

Frogeater
Nouveau membre
Pas de photo !

Qu'est-ce qu'elle me trouve ?

Bonjour à tous,

Aucune prétention de ma part dans le titre de ce sujet, mais un vrai questionnement.

Il y a seize ans de cela, je quittai mon amie. Nous avons toujours eu des nouvelles l'un de l'autre par le biais d'amis (un couple) communs.

De son côté, elle vit avec un homme dont elle a eut une petite fille qui a maintenant dix ans. Et même si je savais déjà que sa vie de couple est un gâchis sans nom (pour vous donner une idée elle a refusé que son mec la touche depuis la naissance de leur fille) je fus très surpris lorsque, lors d'une soirée chez ces amis et après que son concubin fut parti faire la fête ailleurs avec ses copains, elle se jeta sur moi en prétendant à mots couverts qu'elle avait toujours des sentiments pour moi.

Surpris encore il y a deux ans lorsqu'elle a émit le souhait de me voir pendant le week-end de l’ascension et qu'elle été bloquée chez elle par son travail (oui, elle travaille énormément) ou quand nous nous sommes revus un mois plus tard et que nous avons fait l'amour à chaque fois.

Surpris encore lorsque j'ai reçu deux SMS en début d'année, l'un pour me souhaiter une bonne année et l'autre, laconique, me disant "j'ai envie de te voir." et auquel je n'ai jamais répondu pensant qu'elle finirai par se lasser.

Surpris toujours en découvrant hier, au saut du lit, un autre SMS me disant "Parfois, je me demande comment tu vas, et...".

Et là, la question s'est encrée en moi : Mais qu'est-ce qu'elle me trouve ?

De mon côté depuis que je l'ai quittée, rien. Nada. Le vide intersidéral tant au niveau affectif que social. Plus les années passe plus je m'isole, plus je m'enferme. Ma vie sociale se résume à ces fameux amis communs et je m'aperçois que même eux, je commence à ne plus répondre à leurs sollicitations, à ne plus les rappeler.

Pendant tout ce temps, je ne répondais pas aux messages de cette femme en disant que je n'aime pas la situation de tromperie vis-à-vis de son mec et de sa fille (se qui n'est pas tout à fait un faux prétexte) et que je n'avais pas envie de la voir, mais prendre conscience du fait que mon mutisme se généralise me fait réfléchir à une autre option : ce n'est pas que je refuse de voir les gens, mais plutôt que je refuse que les gens me voient...

Dès lors la question devient : Mais qu'est-ce qu'ils me trouvent ?

Parce que bon, soyons honnête. Quel est l'intérêt d'une personne comme moi qui ne vis rien, ne sort que pour aller bosser et faire les courses et n'a, par conséquent, aucune expérience de vie, ni quoique soit d'autre, à partager ?

Pour en revenir à cette femme plus si jeune (nous approchons de la cinquantaine tous les deux ce qui de mon côté n'arrange rien) vous aller dire que je n'ai qu'à lui poser la question. Je l'ai déjà fait et sa réponse à été plutôt vague (ou je ne l'ai pas comprise), quelque chose du genre : "Je ne sais pas. Je me sens bien avec toi et quand on fait l'amour, j'ai l'impression de baiser avec un super pote. Je n'aime pas mon corps mais là, je m'en fous..."

Enfin voilà. J'arrive à la fin de ce que je voulais dire et je me rend compte que je n'ai pas de question plus précise que cela à poser. Je crois que je suis un peu paumé vis-à-vis d'elle et je ne sais comment réagir car vraiment, je ne comprend pas ce qu'elle me trouve...

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page