Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Est ce que vous croyez à l'"altruisme" d'un père ?#1 32350
Est ce que vous croyez à l'"altruisme" d'un père ?Je veux dire par exemple est ce que mon père se soucie , comprend mon mal être ? . Depuis que j'étais enfant mon père disait que ce sont les enfants (une fois grandi) qui aident leurs parents à sortir de la misère .. donc si j'ai bien compris mon père avait fait un "investissement économique" sur moi , il ne m'avait pas conçu par désir, par amour mais plutôt pour m'utiliser comme "béquille" pour lui ... C'est vrai que mon père avait souffert financièrement , il avait une famille nombreuse .. mais actuellement il a une pension retraite , il a quelques petits biens ( des petites parcelles de terrain qu'il a héritées de son père ) néanmoins il garde une idée fixe : il ne m'écoute même pas quand je lui parle de m'aider pour que je travaille à mon compte .. il continue à me dire jusqu'à présent (il a 79 ans , et moi 47 ans ) : " débrouille toi et va chercher un boulot ailleurs ) l'offre d'emploi en ce moment en Algérie est catastrophique .. et mon père ne fait rien pour m'aider à m'installer à mon compte . Hors ligne #2 32356
Re: Est ce que vous croyez à l'"altruisme" d'un père ?Dites moi , est ce que je vous "pompe" avec mes questions , mes messages ?! Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 32885
Re: Est ce que vous croyez à l'"altruisme" d'un père ?SVP , dites moi pourquoi certains pères infantilisent-ils leurs enfants âgés ? aujourd'hui mon père , après avoir remarqué que je ne lui parle plus ,a donné une certaine somme d'argent à ma sœur qu'elle doit me remettre .. ( peut être que c'est à l'occasion de la fête de l'Aid ou je ne sais pas ..) , j'ai refusé cet argent malgré que je suis dans le besoin . Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|