Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Est ce que vous croyez à l'"altruisme" d'un père ?

#1  32350

Nordine06
Super Membre
Pas de photo !

Est ce que vous croyez à l'"altruisme" d'un père ?

Je veux dire par exemple est ce que mon père  se soucie , comprend mon mal être ? . Depuis que j'étais enfant mon père disait que ce sont les enfants (une fois grandi) qui aident leurs parents à sortir de la misère .. donc si j'ai bien compris mon père avait fait un "investissement économique"  sur moi , il ne m'avait pas conçu par désir, par amour  mais plutôt pour m'utiliser comme "béquille" pour lui ...  C'est vrai que mon père avait souffert financièrement , il avait une famille nombreuse ..  mais actuellement il a une pension retraite , il a quelques petits biens ( des petites parcelles de terrain qu'il a héritées de son père ) néanmoins il garde une idée fixe  : il ne m'écoute même pas quand je lui parle de m'aider pour que je travaille à mon compte  .. il continue à me dire jusqu'à présent (il a 79 ans , et moi 47 ans ) : " débrouille toi et va chercher un boulot ailleurs sad  ) l'offre d'emploi en ce moment en Algérie est catastrophique .. et mon père ne fait rien pour m'aider à m'installer à mon compte .
Une fois je lui ai dit " il fallait que tu me chasse de ta maison quand j'avais 20 ans et non à 38 ans ( à cette époque j'avais 38 ans )) .
Une petite question : Quand on a une agressivité envers le père , est  ce qu'elle est d'origine oedipienne , où alors elle peut simplement être due à un quelconque malentendu d'une cause actuelle , familiale , financière ...?
Est ce qu'il y a des hommes aisés financièrement ,et dans leur profession qui peuvent avoir une agressivité contre leur père ?

Hors ligne

 

#2  32356

Nordine06
Super Membre
Pas de photo !

Re: Est ce que vous croyez à l'"altruisme" d'un père ?

Dites moi , est ce que je vous "pompe" avec mes questions , mes messages ?! wink
Je ne reçois pas souvent des réponses .
Merci de me lire quand même , parfois c'est "suffisant" d'être écouté enfin lu smile

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  32885

Nordine06
Super Membre
Pas de photo !

Re: Est ce que vous croyez à l'"altruisme" d'un père ?

SVP , dites moi pourquoi certains pères infantilisent-ils leurs enfants âgés ?  aujourd'hui mon père , après avoir remarqué que je ne lui parle plus ,a donné une certaine somme d'argent  à ma sœur qu'elle doit me remettre .. ( peut être que c'est à l'occasion de la fête de l'Aid ou je ne sais pas ..)  , j'ai refusé cet argent  malgré que je suis dans le besoin .

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page