Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Dépendances

#1  32311

SLuRpS
Nouveau membre
Pas de photo !

Dépendances

Salut, ma blonde est enceinte de 3 mois, nous allons nous acheter une maison dans les 2-3 prochains mois, j'ai une bonne job et tout va bien de ce côté. D'ou l'urgence de mon appel à l'aide...

Vers l'âge de 15-16 ans j'ai découvert la boisson et la drogue, normal pour cet âge enfin je crois. J'ai consommé de la bière "normallement" jusqu'à mes 22 ans, ensuite une amie m'a fait découvrir les party "rave" ou j'ai eu beaucoup de plaisir pendant près de 10 ans: ecstasy, GHB, mdma en capsule et beaucoup d'autres... 10 ans à 2-3 soirs par fin de semaine. Pendant environ 3 ans je consommais du GHB régulièrement, chaques jours et plusieurs fois, même en travaillant.

Ensuite, m'étant habitué à ce rhytme de vie, rendu à presque 30 ans, je me suis mis à fûmer de la marijuana, j'en fûmais déjà assez régulièrement mais ma nouvelle copine ne consommant rien de tout ça, acceptait mon petit joint chaques jours, pendant près de 3 ans.

Maintenant que l'enfant s'en vient, la maison et pleins de beaux projets, après pleins de crises et de chicanes avec ma copine. J'aimerais me sortir de tout ça car je sais que je vais tout perdre si je continu ainsi. J'ai maintenant 35 ans et je bois régulièrement, je n'arrive pas à ne pas y penser lorsque je ne travail pas. Au travail je n'y pense pas car je suis occupé, mais les vendredi me hantent (l'entente avec ma copine étant de me laisser boire le vendredi). L'entente commence toutefois à s'ébranler de plus en plus et même moi j'en ai marre !

Sans ma bière quotidienne je n'ai aucun plaisir, je regarde les autres vivre en me demandant comment ils font. Je n'ai aucun amis et je passe mon temps à attendre que ma copine sorte avec ses amies afin d'aller me chercher à boire en cachette, je ne veux pas passer ma vie comme ça, je veux aimer vivre sans être sur un nuage noir.

Psychologue ? CLSC ? Médecin ? Je ne sais pas par ou commencer mais je sais que j'aimerais avoir une vie "normale" et ça presse !

Merci.

#2  32321

Re: Dépendances

bonjour,
avez vous pris contact avec les A.A? ils pourront vous aider et éventuellement vous donner l'adresse de centre de detox francophone: aa-quebec.org
une famille vaut bien mieux qu'une bouteille.. wink

Thérapeute

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page