Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêve plein démotions.

#1  32279

ruse
Membre actif
Pas de photo !

Rêve plein démotions.

Bonjour,

La nuit dernière j'ai rêvé que j'étais face à des portes avec des grillages métallique et à travers les grillages je voyais venir mon ancien psychothérapeute, dans mon rêve mon ancien thérapeute voulait me laisser entendre que c'était un hasard que nous nous croisions, je ne voulais pas le croire et je ressentais de très très forte émotions à le revoir, j'étais soulagée, vraiment! C'était très fort. Il me disait que je devais reprendre un traitement psy (j'en ai pris jusqu'il y a deux ans) et là aussi j'étais très soulagée, ce qui est bizarre c'est que dans la réalité cet homme est anti-traitement à fond, il est aussi médecin et ne cessait de me conseiller d'arrêter mon traitement à l'époque ou je le voyais) et puis nous nous retrouvions au bord d'une rivière dans un cadre magnifique nous marchions  et son agacement à lui de me voir semblait complétement dissipé, nous parlions alors pendant un long moment, nous échangions sur la spiritualité, je lui disais que c'était compliqué pour moi cette idée d'un Dieu parfait, mieux que tout le monde, moralisateur et dont nous devions soit disant tout accepté (mort, accident, maladie, guerre, etc...) je lui expliquais que ce qui était compliqué c'est de penser cela et en même temps de croire en quelque chose, une force supérieur, quelque chose qui nous lie tous. C'est  réellement quelque chose de compliqué dans la réalité. Alors nous parlions, j'avais un sentiment de liberté puis je me retrouvais d'un cadre beaucoup plus sombre, une pièce fermé non éclairé et glauque avec ma mère, je hurlais contre elle que je ne l'aimais pas, qu'elle avait toujours été une entrave à mon épanouissement. Le changement de situation était très brutal dans ce rêve. Je me suis réveillée.

Je me pose alors des questions car je parlais de spiritualité j'étais sereine et je me retrouve face à ma mère hors ma mère nous a toujours bien bourré le crâne à mes frères, soeur et à moi en diabolisant la spiritualité, la plupart des croyances spirituelles sont du à des problèmes d'ordres psychiatriques d'aprés elle, ( ca fait un bon paquet de personnes à soit disant soigner mais bon...) donc je  me pose la question si cette histoire de traitement au début du rêve ne renvoie pas à une possible culpabilité face à mon "éveil" à la spiritualité?  Je crois percevoir cela de mon rêve mais je n'arrive pas trop éclaircir tout cela? Il m'arrive même de me demander si ce rêve me conseille effectivement de prendre un traitement par rapport à cet éveil et surtout si je dois suivre ce conseil?... Ce qui me semblerait..... étrange.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

  • haut de page