Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

rêve de ville et de verrière, et ma mère

#1  32259

marquisette
Membre habitué
Pas de photo !

rêve de ville et de verrière, et ma mère

Je suis actuellement en train de travailler en analyse sur le comportement et les discours de ma mère sur les hommes et notamment mon père. Elle lui reproche (il a été son "premier" homme) de l'avoir séduite jeune et ensuite asservie (une fois séduite, et en couple avec lui, mon père s'est comporté en "macho"), mais inexplicablement elle reste avec depuis 40 ans, comme si toute histoire devait être éternelle, notamment celle avec le premier homme à qui on se "donne". Depuis des années, elle reproche sans cesse à mon père de ne pas être l'homme galant et romantique qu'elle aurait voulu, et le poursuit de remarques permanentes, de son côté il ne l'a jamais respectée. De mon côté je n'arrive pas à me lancer dans des relations avec des hommes, de peur d'être moi aussi séduite et abandonnée par la suite, et de ne pas m'en remettre. ma psy me dit qu'il y a des choses à éclaircir, notamment cette idée d'à la fois vouloir une relation éternelle, tout en reprochant à l'homme l'échec quand ça ne marche pas. Je retourne le problème depuis des jours sans trouver et pourtant je sais que c'est un élément important.

J'ai fait un rêve où je dois traverser une ville en voiture alors que des soldats empêchent d'en sortir. Mais je connais le chemin et je passe facilement entre les balles. j'arrive au centre de la ville et à une sorte de toît en verre par lequel je dois passer pour sortir (et dans mon rêve c'est le chemin pour sortir du fantasme de ma mère, et accéder à des relations masculines), mais cette verrière est complexe et je n'y comprends rien. Il y a un plan en bas mais je n'arrive pas à le lire, il en manque des bouts. Je vois ma mère avec un chien blanc dans les bras (nous avons un chien et ma mère se tourne beaucoup vers ses animaux pour se consoler, dans mes rêves il est symbole d'affection et de tendresse) et je lui demande si le point commun entre le chien et elle c'est la longévité. elle me dit que non.

je suis perdue et je 'navance pas car je n'arrive pas à avancer...cette question est comme un mur et la clé est dans le rêve...

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page