Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
rêve de ville et de verrière, et ma mère#1 32259
rêve de ville et de verrière, et ma mèreJe suis actuellement en train de travailler en analyse sur le comportement et les discours de ma mère sur les hommes et notamment mon père. Elle lui reproche (il a été son "premier" homme) de l'avoir séduite jeune et ensuite asservie (une fois séduite, et en couple avec lui, mon père s'est comporté en "macho"), mais inexplicablement elle reste avec depuis 40 ans, comme si toute histoire devait être éternelle, notamment celle avec le premier homme à qui on se "donne". Depuis des années, elle reproche sans cesse à mon père de ne pas être l'homme galant et romantique qu'elle aurait voulu, et le poursuit de remarques permanentes, de son côté il ne l'a jamais respectée. De mon côté je n'arrive pas à me lancer dans des relations avec des hommes, de peur d'être moi aussi séduite et abandonnée par la suite, et de ne pas m'en remettre. ma psy me dit qu'il y a des choses à éclaircir, notamment cette idée d'à la fois vouloir une relation éternelle, tout en reprochant à l'homme l'échec quand ça ne marche pas. Je retourne le problème depuis des jours sans trouver et pourtant je sais que c'est un élément important. » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne publicitéPartagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|