Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

nouvelle dispute

#1  3955

mca37
Super Membre
Pas de photo !

nouvelle dispute

Voilà 2 mois j'ai appris que mon mari me trompais avec une autre depuis 2 ans.
Cette femme l'a laissé tomber et maintenant il revient vers moi, comme si de rien n'était et nous fait (à moi et aux enfants en les appelant) un chantage au suicide, à la fuite.

Trop de choses sont arrivées durant les deux années de relation extra conjugale pour que je puisse pardonner à mon mari.
Le décès de ma mère, la naissance de notre petite-fille qu'il a igonrée durant ces deux années, puis une période très dure avec mon cadet (17 ans à l'époque).
Depuis toujours j'assume tout seule, ça ce n'est pas nouveau. Mon cadet et sa soeur ont une grande rancoeur pour leur père absent depuis très longtemps pour eux mais si présent pour s'occuper des autres gamins du club. Il passe d'ailleurs pour un père merveilleux et idéal ....

Mais il se vante d'avoir toujours été là, fait devant les autres le "père ou grand-père modèle" et irréprochable.

Se fait passer pour victime maintenant que l'autre l'a larguée et voudrait sans doute que moi je le console de son chagrin d'amour ..... "tu te rends compte que depuis qu'elle m'a quittée j'ai pedu 10 kilos" m'a t'il encore dit tout à l'heure ET ALORS QU'EST CE QUE J'Y PEUX MOI ??? QU'EST CE QE JE FAIS MOI ???   

Trop c'est trop.

Parti depuis vendredi soir sans donner de nouvelles il réaparait tout à l'heure vers 20h, la fleur entre les dents, comme si de rien n'était.

Je demande des explications et c'est encore moi qui agresse et qui suis responsable ????

Certes notre coupe fonctionne très mal depuis 2000. Mon beau père est décédé en février 2000 et mon mari a pris le parti de fuir depuis cette date. Il a refusé toute aide. La mienne ou d'autre.
Il a plongé dans le travail, les activités bénévoles. Puis l'alcool.

Il ne s'est pas rendu compte malgré mes mises en garde que nous allions à la cata. Et oui depuis 5 ans nous n'avons plus de vie de couple.

Mais merde ce n'est quand mm pas à moi de le consoler et de passer l'éponge sur 2 années de vie avec une autre (entrainant dans la foulée une cata dans le compte bancaire ... évidemment entretenir une autre femme coute cher).

Et je n'ai rien vu venir. RIEN. Et pour cause : ses absences prolongées (WE ou semaines) coincidaient avec des stages ou formations pour ses activités bénévoles (il me montrait les convocations). Il n'allait pas là bas mais partait avec l'autre.
Je ne pouvais donc pas me douter .... et personne ne s'étonnait des absences aux réunions ou stages etc car il disait qu'il ne pouvait pas y aller pour raisons familiales ... donc il était couvert des deux côtés !

Donc voilà, pas vu depuis vendredi soir, il rentre tout à l'heure, content d'avoir de quoi manger, et je demande une explication.
Et là c'est encore moi la coupable. Moi la méchante. Moi qui le provoque. Moi .... il me demande "simplement" de l'oublier et faire comme s'il n'existait pas ... comme c'est facile tiens !

J'ai tenu jusque là mais je sens que la corde lâche.

Financièrement je ne peux pas m'en sortir sinon j'aurai demandé le divorce depuis 2 mois.
Jai tellement envie de changer de vie, sans lui. Mais comment faire sans pouvoir vivre sans son revenu dans un premier temps

J'ai bien tenté de trouver un job mais 50 ans ... on ne correspond pas au profil recherché comme ils disent.

J'avais déjà évoqué ce soucis il ya quelques semaines. Rien ne s'est arrangé depuis et l'attitude sereine et conquérante de mon mari à la maison me met hors de moi.
Personne autour de nous ne comprend cette attidude qui révolte beaucoup de nos amis ou famille.

Je ne sais plus comment m'en sortir.

Hors ligne

 

#2  4031

Re: nouvelle dispute

Bonjour mca37,

Vous pouriez prendre contact avec le CIFF (centre d'information féminin et familial), il devrait pouvoir vous épauler efficacement pour sortir de votre situation.

Bien cordialement

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page