Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
vileonce verbale envers notre fils#1 32230
vileonce verbale envers notre filsnous sommes mariés depuis 7 ans et demi. nous avons une différence de mentalité concernant l'éducation de notre fils et cela cause des disputes entre nous depuis que mon fils est né. quelque soit le problème si je fais une remarque mon mari le prend comme si je construis notre fils au détriment de mon mari. pour moi là-dessus il a tort. du coup il réagit très violemment envers mon fils (car il dit qu'il se venge sur notre fils) en disant qu'il n'a rien à faire avec notre fils, qu'il ne le connaît plus, etc. (ce matin mon fils est parti à l'école très triste) moi qui fait au départ une remarque juste par exemple pour lui dire que c'est un enfant de 6 ans et qu'il ne perçoit pas les choses comme un adulte, je me trouve avec quelqu'un qui réagit par violence verbale. que faire? c'est de plus en plus difficile à le vivre. est-ce que je dois quitter mon mari et partir avec mon fils pour le protéger de cette violence verbale ou bien rester et essayer de communiquer? j'ai dit communiquer car je trouve qu'il a un problème d'attachement par rapport à sa petite enfance, du coup il réagit tout en rompant les liens. je veux dire on se retrouve vite au bord de ce comportement. cela dure depuis la naissance de mon fils et ça devient invivable, un conseil serait très utile... merci. Hors ligne #2 32233
Re: vileonce verbale envers notre filssi votre différence de mentalité est due à une différence culturelle ou ethnique c'est surement la plus grave; néanmoins, avant de vous retrouver devant un JAF (juge aux affaires familiales) il serait judicieux de trouver un conseiller conjugal (plutôt un homme) ou psychologue, au plus vite. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 32236
Re: vileonce verbale envers notre filsmerci beaucoup pour votre réponse. Hors ligne #4 32237#5 32240
Re: vileonce verbale envers notre filsd'accord, je comprends mieux. Hors ligne #6 32242
Re: vileonce verbale envers notre filsje ne peux rien ajouter; vous avez en partie raison: telle culture n'a pas le monopole du machisme; mais lorsque le père et le grand-père sont "cruels" ils se réfugieront toujours derrière "la tradition"; et là, bon courage !... pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne publicité#7 32246
Re: vileonce verbale envers notre filsau départ il me paraissait l'intellectuel qui me complétait. mais avec les années et avec l'évolution de notre couple, j'ai commencé à voir Hors ligne #8 32249
Re: vileonce verbale envers notre filson peut être intellectuel et pas intelligent. Surtout pour les questions de famille et d'éducation. Reste à tenter de revoir UN psychologue-conseil, -à deux il me semble dans un 1er temps. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #9 32250
Re: vileonce verbale envers notre filsce que vous avez cité est un bon point, l’intelligence est aussi pouvoir être capable de changer et prendre dessus sur ce qui ne fonctionne pas dans son environnement. avec un nouveau élan, je vais retenter de construire quelque chose autour d'une initiative de conseiller de couple. je vous remercie beaucoup. Hors ligne #10 32251
Re: vileonce verbale envers notre filsje vous souhaite beaucoup de courage car en plus vous êtes une personne fragilisée par votre "parachutage" français. N'hésitez pas à nous reparler si vous y trouvez votre compte. Tout doit être tenté. D'abord pour l'être qui est "en construction": votre enfant. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #11 32254
Re: vileonce verbale envers notre filsmerci pour votre message, je reviendrai lorsque j'en éprouverai besoin. » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|