Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêve imprécis concernant un lac, un blizzard et un scénario récurrent

#1  32222

benjy497
Nouveau membre
Pas de photo !

Rêve imprécis concernant un lac, un blizzard et un scénario récurrent

Voici l'intégrité du rêve en question:

Du plus loin que je me souvienne du début du rêve, je me trouve sur les rives d'un grand lac entouré de conifères où se promènent quelques vaguelettes. Jusque là rien de très inquiétant. À côté de moi est garée ''ma'' voiture (ce qui est curieux, puisque je ne possède pas encore de voiture), un vieux modèle de couleur rouge en bon état. Mon regard lève ensuite vers le ciel et des nuages bas d'un gris assez foncé le recouvrent, il y a une petite brise. Puis, soudain, le paysage se met à changer; la surface du lac se congèle, et l'après-midi fait rapidement place au crépuscule. De la neige commence à tomber, recouvrant le lac. À mesure que je marche calmement sur le lac gelé et que je m'éloigne de la rive, la couche de neige s'épaissit à une vitesse fulgurante. Inquiet mais sans plus, je rebrousse chemin dans l'espoir de regagner ma voiture et, curieusement, je ''nage'' à plat ventre dans la neige, tout en regardant à nouveau le ciel, dans la direction opposée au début du rêve. J'aperçois alors au dessus de la cime des grands arbres la dernière lueur du crépuscule qui s'amenuise lentement. Finalement, je me retourne et m'aperçois qu'une bête canine de couleur blanche me suis depuis peu. Je m'agenouille au sol, me tournant une fois de plus dans la direction opposée à la rive et la bête se met à me tourner autour. Poussé par l'instinct, je me réveille avant que celle-ci aie pu me saisir...

***Il est important de noter que ce scénario de poursuite par une bête à l'allure d'un loup dans une région sauvage se reproduit à chaque fin de certains rêves au scénario pourtant distinct et ce, depuis au moins trois ans. Le lieu de la poursuite est le même que le rêve principal, mais ce même lieu, le moment de la journée où l'attaque se produit et l'apparence du loup changent à chaque fois. J'aimerais aussi préciser que depuis très peu, je suis capable de m'éveiller AVANT que la bête ne me saisisse. Je suis conscient de la complexité de mon rêve et je m'en excuse. Mais c'est pour cette raison que j'ai besoin de votre aide. De plus, j'ai voulu laisser le maximum de détails pour permettre une interprétation plus claire... J'espère que vous pourrez en tirer quelconque conclusion... Merci d'avance!

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page