Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

j"avais 12 ans il en avait au moins 65 !!!

#1  32203

emeindras
Nouveau membre
Avatar de ce membre

j"avais 12 ans il en avait au moins 65 !!!

Bonjour,

J'ai aujourd'hui 20 ans. Lorsque j'étais en 5ème, je suis aller manger et passer l'apprés-mide chez une de mes copines, ces grands-parents étaient présent ce jour là.  Ce n'étaient pas la première fois que je les voyais, ils étaient trés gentil avec moi.  Ce jour là avec mon amie et son grand père nous avons décidé de faire une partie de Monopoly. Nous étions dans la chambre de mon amie. Pendant qu'elle est partie chercher le jeu, son grand- père m'a poussé sur le lit et m'a embrassé à pleine bouche. Lorsqu'elle est revenu elle l'a vu lui sur moi et est resté sans réaction. J'étais au plus mal de moi, mais a ce moment là, j'ai gardé le silence, rien de sortait et pourtant à l'intèrieur de moi c'était l' anarchie total... trop de questions, aucune réponse, et la peur ... Nous avons donc jouer... " comme si de rien n'était"! Peu avant de passer à table les parents de mon amie nous on prété leur camescope pour immortalisecette journée ((ironie du sort pour moi elle reste inoubliable) nous sommes ensuite passé à table, je me souviens comme si c'étais hier où j'étais placé, ainsi que mon amie et son grand père. Lui et moi étions tout deux en bout de table l'un en face de l'autre et mon amie à coté de moi. J'ai l'affreux souvenir de ses clins d'oeil à répétition envers moi.

Aprés le repas, je suis partie avec mon amie en foret... j'étais vraiment dans un sal état moralement... Je lui est raconté ce qui c'est passé et lui ai fais promettre de ne le dire à personne ( elle voulait en parler à sa mère).

Aprés ce jour là, je ne suis plus jamais retourné chez mon amie, qui m'a dailleur repprocher d'avoir coupé les ponts brutalement. ( j'ai repris contact avec elle il y a seulement 1 ans).

Entre temps, j'ai essayer de vivre avec, en me disant que finalement c'était rien qu'il ne m'a pas violé.. mais rien ni fait.. cela me hante trés souvent. J'ai eu beaucoup de mal à en parler à ma mère ( seul mes amies étaient au courant), en effet je lui est expliquer sans les détails il y a seulement un mois. J'ai réussi à lui en parlé car elle se questionnait concernant ma vie sexuelle, car elle est trés étonnée du fait que je sois encore vierge à 20 ans.

Aprés un gros soulagement de lui en avoir parlé, ça n'a pas résolu mon problème car jy repense souvent, et même de plus en plus fréquement... et je ne suporte pas qu'un homme me touche. J'aimerais m'adresser à un professionnel en la matière pour qu'il puisse m'aider à surmonter cette crainte enver les hommes.

Ma mère étant travailleur social et moi qui envisage de devenir éducatrice spécialisé, je me suis déja renseigné un peu sur ce genre de situation mais cela reste trés compliqué à surmonter.

j'espère que vous saurez me conseiller sur un comportement à adopter.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire.

Hors ligne

 

#2  32210

Re: j"avais 12 ans il en avait au moins 65 !!!

bonjour,
et si vous alliez verbaliser tout ceci en thérapie>? l' EMDR pourrait bien vous aider..


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  32223

emeindras
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: j"avais 12 ans il en avait au moins 65 !!!

Merci pour cette orientation, je ne connaissais pas du tout ce principe  et aprés mettre un peu renseigné via internet  j'ai vraiment envie d'essayer. J'ai même déja trouver des praticiens, en espérant que je tombe tout de suite sur quelqu'un qui me convienne.

J'aimerais aussi savoir si ce que j'ai vécu est caractérisé comme abus sexuel ou non, peu ètre simple attouchement ... J'ai besoin de poser des mots sur des gestes...

merci

Hors ligne

 

#4  32226

emeindras
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: j"avais 12 ans il en avait au moins 65 !!!

j'ai aussi une autre question a vous poser, purement administrative. Je suis étudiante et je peux difficilement un budget à un suivi thérapeutique. J'aimerais savoir si les consultation sont rembourser. Il me semble que cela dépend du praticien s'il est psychologue, psychiatre ou psychanaliste... Pouvez vous m'en dire un peu plus, cela m'aidera sur mon orientation thérapeutique.

Faut-il passer par son medecin traitant?

merci

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page