Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mal etre permament solitude

#1  32151

clodie
Nouveau membre
Pas de photo !

mal etre permament solitude

Bonjour,

J'avoue ne pas/plus me  comprendre et ne plus supporter mon mal être de plus en plus fréquent, je suis dans la solitude,j'arrive pas à créer de liens, tout est compliqué...et difficile de garder le cap croire en une vie meilleure.
Et lorsque l'on me voit on n'imagine absolument pas cette souffrance!

Ce mal être à toujours existé, l'absence de liens , pour le régler jai fait une analyse terminée fin 2009, je me pensais "sauvée d'affaire"
Mais depuis je vais pas vraiment mieux les éclairicies ont été brèves.

Pdt l'analyse du  côté professionnel j'ai engagé  une reconversion, je suis sur mon premier poste mais je n'arrive pas à m'affirmer, je suis paumée liquide arrive à rien, rien ne m'intéresse je suis dans le brouillard .
Du côté privé pendant l'analyse j'ai rencontré mon ami  ( lui même en suit une) pendant ma formation de reconversion nous étions dans la même région depuis je suis revenue sur Paris où au fil des jours mon isolement c'est agravé il est bloqué, n'est pas prêt pour me voir mais gardes tjs un pseudo lien...

J'ai très peu de gens autour de moi , pas de soutien familial ( on voit que je vais mal mais on ne peux rien faire! et cela dérange).
Je me demande si ne suis je pas à bout et trop faible pour gérer tout cela?

Paraît que pour sortir de la solitude faut le vouloir certes je veux bien  mais quand on ne peux s'appuyer sur personne que sur soit sans sourires, échanges  il faut une sacré force  et je me demande où la trouver !
J'ai sûrement loupé quelque chose quoi ou sur évaluée mes capacités?
Je suis retournée voir ma psychanalyste une fois , ce qui m'a permis d'obtenir mon premier poste, dois je être constamment boostée??

Je doute désormais et souffre d'être mal,  isolée, je me demande si mon analyse est bien aboutie, et pourquoi je n'arrive pas à avancer et me laisse envahir par le noir et de plus en plus facilement et rapidement.

Merci pour vos réponses

#2  32179

Re: mal etre permament solitude

bonjour,

a écrit:

Ce mal être à toujours existé, l'absence de liens , pour le régler jai fait une analyse terminée fin 2009

ha! et qui a pensé qu'elle était terminée? question renforcée par toute la suite de votre post...

Thérapeute

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  32187

clodie
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonjour,
donc je vous disais -smile

que je le pense ,, .... puisque nous avons conjointement avec la psy arrêté les RDV, sachant qu'en cas de coup dur elle est là...
Mais  il faut bien un jour savoir, oser  voler de ses propres ailes quite à se les brûler les premières fois  ...
Depuis ce premier message j'ai réfléchi -smile je vois plus clair .
Je pense  donc avoir loupé mon premier envol et  à bien réfléchir il y avait  de quoi .....
Mon problème de fonds est l'absence de lien  donc je me suis retrouvée dans une situation privé ou le lien solide est imposible pour l'heure  et à débuter un travail sans structure...
D'abord on y va on voit rien désormais c'est compris, l'erreur fais avancer et d'en tirer les leçons.
Je m'astreins donc au quotidien à renforcer ce lien entre l'enfant bléssé et l'adulte fort
Me crée de nouveaux objectifs professionnels..., quand à la vie privé le message est passé entendu j'en sais rien? J'essai de ne plus être en attente.....sacré sale habitude pas simple à déprogrammer.....

#4  32189

a écrit:

donc avoir loupé mon premier envol

un peu jugeant çà non? penser que ce n'était pas encore le moment.. wink

a écrit:

Mon problème de fonds est l'absence de lien

de fond, dans le sens :qui pourrait remonter à très longtemps?  lien à qui?

Thérapeute

#5  32191

clodie
Nouveau membre
Pas de photo !

Effectivement ce n'était pas l'heure -smile
A la naissance , impossibilité/incapacité de ma mère d'où protection et dissociation.
Donc en avoir conscience elle changera jamais ne rien en attendre et renforcer le lien en moi entre enfant/adulte, avoir confiance en l'adulte ( la force) pour que l'enfant blessé soit en confiance et puisse s'affirmer .

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page