Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

maltraitée par ma mère pendant l'enfance

#1  32076

moringa
Nouveau membre
Pas de photo !

maltraitée par ma mère pendant l'enfance

Bonjour,
j'ai été maltraitée par ma mère jusqu'à mes 18 ans, physiquement mais surtout psychologiquement...jusque mes 15 ans, dès qu'elle s'énervait, je m'urinais dessus tellement j'avais peur d'elle...elle battait également mon père, bref...je suis partie de chez moi à mes 18 ans, j'ai vu une assistante sociale, je lui ai expliqué la situation, je voulais que l'on intervienne car j'avais chez moi deux frères plus jeunes...j'ai reçu plus tard une lettre me disant que les services sociaux ne pouvaient pas intervenir car mes parents étaient prof et qu'ils n'étaient pas habitués à intervenir dans ce genre de milieu...Je suis restée 2 ans sans rentrer chez mes parents et sans voir mes frères...Mon père passait de temps en temps chez moi, mais me culpabilisait parce que moi j'étais désormais "libre"...pourtant cette "liberté" n'a pas été facile à obtenir...bref, au bout de deux ans, j'ai commencé à retourner chez mes parents, mes frères me manquaient trop...tout le monde a fait comme s'il ne s'était jamais rien passé...j'ai aujourd'hui 25 ans, et tout le monde continue à fonctionner comme ça...
Mais moi, je me sens mal...on a eu une fois une discussion où j'ai essayé de mettre ma mère face à ce qu'elle nous avait fait, mais elle a nié...elle nous a accusé d'avoir monté un complot contre elle, et s'est placée en victime...
j'ai tellement de haine en moi, je souhaite tous les jours la mort de ma mère, j'en veux à beaucoup de gens qui savaient ce qu'on vivait et qui n'ont jamais rien fait, j'en veux à mon père qui n'est jamais parti... tout ça m'handicape aujourd'hui, notamment dans ma vie amoureuse, je suis incapable de me laisser aimer, et d'aimer...Je ne sais pas être tendre...et dans l'avenir, j'ai peur de devenir mère...peur de reproduire ou là l'inverse d'être trop laxiste ou trop étouffante... je suis complètement perdue...j'en parle souvent avec mes amies, mais j'ai toujours cette haine en moi qui me ronge...est ce que je dois pardonner pour retrouver la paix intérieure? Comment y parvenir?

Hors ligne

 

#2  32077

Re: maltraitée par ma mère pendant l'enfance

bonjour et bienvenue,
dans tout ce que vous écrivez ,il y a hélas des récurences que trop classiques, le silence des autres, le déni du parent "défaillant"..

a écrit:

Comment y parvenir?

pas seule.. aller consulter et faire une thérapie pour "sortir" toute cette haine, pour vous rééquilibrer, retrouver gout à une vie saine, sans colère..


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  32079

moringa
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: maltraitée par ma mère pendant l'enfance

merci de votre réponse...je pense depuis longtemps à aller consulter un professionnel...comment dois je m'y prendre? Dois je me faire prescrire des séances par mon médecin traitant? est ce remboursé par la sécu ou la mutuelle?

Hors ligne

 

#4  32083

Re: maltraitée par ma mère pendant l'enfance

a écrit:

comment dois je m'y prendre?

parlez en à votre doc, connait'il un peu l'histoire? et normalement il devrait pouvoir vous suggérer des adresses de thérapeutes..


Thérapeute

Hors ligne

 

#5  32085

moringa
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: maltraitée par ma mère pendant l'enfance

non mon médecin ne connait pas du tout l'histoire mais ça ne me dérange pas de lui en parler je suis assez à l'aise avec lui...merci pour votre réponse...

Hors ligne

 

#6  32092

Re: maltraitée par ma mère pendant l'enfance

Hors ligne

 

publicité

#7  33412

ryannet
Membre
Pas de photo !

Re: maltraitée par ma mère pendant l'enfance

Benjamin LUBSZYNSKI Thérapeute et Coach.
Sa pratique est centrée autour  des Thérapies brèves (TCC, Thérapie systémique, Hypnose clinique (approche éricksonienne), PNL, Gestalt Thérapie).

Il exerce à Paris 17ème au 85 rue Lemercier 75017 Paris  (Le consulter: 01 42 26 40 27)
http://www.psy-coach.fr/

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page