Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

reve de guerre, de pousuite/fuite...

#1  32060

cloe18
Nouveau membre
Pas de photo !

reve de guerre, de pousuite/fuite...

Bonjour,
J'ai fait un rêve cette nuit qui m'a assez secoué...je me suis réveillée avec un grand sentiment d'insécurité. Donc j'aimerai essayer de le comprendre.
Je suis en voiture, avec d'autres personnes, je ne me souviens plus qui mais j'ai la quasi certitude que c'était des filles, que je connaissais bien (peut etre de la la famille, ma mère et ma petite soeur, qui reviennent très souvent dans mes rêves). On roule tranquillement sur l'autoroute et au niveau d'une bretelle, on aperçoit trois quatre hélicoptères de guerre dans le ciel, qui s'apprêtent à lacher des missiles au sol, tirent, et explosent les voitures devant nous. Meme si cela m'inquiète ,la situation en elle-meme ne m'étonne pas plus que ça, dans mon rêve je me dis à moi même que c'est la Libye qui attaque la France, que l'on est en guerre... Paniquées on continue donc à rouler mais ne pouvant pas faire demi tour on avance vers là où se trouve les hélico... on arrive tout de même à s'arreter, on descend, on cours chercher un refuge, on fuit...on a peur car il y a également des soldats qui ont pour ordre de tuer tous les français. On arrive devant une espèce de "bunker". Là je connais l'endroit (Pas dans ma vie "réelle" mais il me rappelle un autre endroit rencontré dans d'autres rêves dans lesquels je fuyais qqn qui me poursuivait). Je guide donc les autres, leur disant que je connais un endroit sur où les soldats libyens ne nous trouveront pas. Je sais exactement où je vais. On descend dans les couloirs sombres du bunker. Là ou arrive devant une grille, cadenassée. On est bloqué. Je ne la reconnais pas.Mais très rapidement, surgit une jeune fille, l'air calme, gentille, qui nous ouvre la porte et nous dit de la suivre. On la suit, on arrive dans un sous sol, aménagé, avec ordinateurs, tables, chaises..etc tout est prévu pour attendre là en cas de guerre, pour se cacher et se protéger. Il y a un autre homme qui semble être là depuis longtemps, je le vois de dos, il est dehors, des murs hauts protège le "jardin". On s'assoit, on se sent à l'abri. Mais je me demande si la fille a bien fermé la grille, là je regarde dans cette direction et j'aperçois des soldats qui s'apprêtent à descendre, la grille n'était effectivement pas fermée, ils se dirigent vers nous. Prise de panique (gros sentiment d'insécurité, de peur de mourir car je sais que le soldats on pour ordre de tuer tous les français), je préviens les autres et on court pour se cacher, sachant que la situation est désespérée...là je me réveille...avec une peur panique, une grande insécurité. J'ai pris un peu de temps avant de pouvoir me rendormir.
Pouvez vous m'aider à interpréter ce rêve ?
Quand à ma situation actuelle, j'ai beaucoup de stress lié à mon travail (échéances à respecter, peur de décevoir mes chefs, besoin d'évasion par rapport à tout ça). Au niveau personnel,  la personne avec qui j'étais depuis plusieurs mois a du partir à l'étranger pour 3 ans. Cette personne me manque mais je sens bien que la relation est pratiquement impossible. Cette relation était une relation "cachée" ...
Merci beaucoup...

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page