Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Une hospitalisation pour guérir ?

#1  31941

RONDO
Membre

Une hospitalisation pour guérir ?

Depuis janvier 2010 je fais une dépression. En 2011 un semblant de mieux m'a conduit à entreprendre un sevrage pour m'affranchir en douceur de mes médicaments. Mais hélas, le sevrage a échoué ! J'ai dû reprendre mon traitement initial...

Aujourd'hui 16/05/11, je suis de nouveau en arrêt de travail jusqu'à la fin du mois. Je n'en peux plus ! Je me sens impuissant face à cette maladie qui me ronge et qui m'entraîne vers le fond...

Est-ce qu'une hospitalisation pourrait être la solution pour guérir ?

La véritable richesse est dans le coeur des hommes et des femmes ; tout autre forme de richesse n'est qu'illusion !

#2  31945

Re: Une hospitalisation pour guérir ?

Bonjour,
Dans une dépression, la "simple" médication n'est souvent pas suffisante, la verbalisation est nécessaire.  Êtes-vous suivi ?

Thérapeute
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  31950

RONDO
Membre

Non, je ne suis pas suivi pour l'instant. Je vais reprendre ma psychothérapie en juin. J'ai eu fait quelques séances, 5 au total, au tout début de ma maladie (il y a 1 an), mais je n'y avais pas trouvé d'intérêt à l'époque... C'est donc sur les conseils de mon médecin traitant que je vais reprendre le chemin d'une thérapie. Je croise les doigts pour que ça marche... Si non, se sera probablement l'hospitalisation... 
Bonne journée.

La véritable richesse est dans le coeur des hommes et des femmes ; tout autre forme de richesse n'est qu'illusion !

#4  31976

RONDO
Membre

Merci

#5  32111

RONDO
Membre

J'ai eu ma première séance de psychothérapie qui s'est fort bien passée. Très honnêtement, je n'ai rien appris de plus sur moi. Une seule séance, c'est un peu court !  J'attends les autres séances pour pouvoir en tirer profit ; tout du moins je l'espère... Ce qui est certain, c'est que j'ai encore beaucoup de travail d'introspection à faire... Le chemin risque d'être long, voire fastidieux...

En vous remerciant

Rondo le 06/06/11

#6  32114

a écrit:

je n'ai rien appris de plus sur moi. Une seule séance, c'est un peu court !

a écrit:

Le chemin risque d'être long, voire fastidieux...

Parfois, il faut certes du temps.
Bonne continuation.

Thérapeute

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page