RONDO — 16-05-2011 18:35

Depuis janvier 2010 je fais une dépression. En 2011 un semblant de mieux m'a conduit à entreprendre un sevrage pour m'affranchir en douceur de mes médicaments. Mais hélas, le sevrage a échoué ! J'ai dû reprendre mon traitement initial...

Aujourd'hui 16/05/11, je suis de nouveau en arrêt de travail jusqu'à la fin du mois. Je n'en peux plus ! Je me sens impuissant face à cette maladie qui me ronge et qui m'entraîne vers le fond...

Est-ce qu'une hospitalisation pourrait être la solution pour guérir ?

Thérapeute — 17-05-2011 11:19

Bonjour,
Dans une dépression, la "simple" médication n'est souvent pas suffisante, la verbalisation est nécessaire.  Êtes-vous suivi ?

RONDO — 17-05-2011 15:29

Non, je ne suis pas suivi pour l'instant. Je vais reprendre ma psychothérapie en juin. J'ai eu fait quelques séances, 5 au total, au tout début de ma maladie (il y a 1 an), mais je n'y avais pas trouvé d'intérêt à l'époque... C'est donc sur les conseils de mon médecin traitant que je vais reprendre le chemin d'une thérapie. Je croise les doigts pour que ça marche... Si non, se sera probablement l'hospitalisation... 
Bonne journée.

RONDO — 21-05-2011 20:51

Merci

RONDO — 06-06-2011 22:10

J'ai eu ma première séance de psychothérapie qui s'est fort bien passée. Très honnêtement, je n'ai rien appris de plus sur moi. Une seule séance, c'est un peu court !  J'attends les autres séances pour pouvoir en tirer profit ; tout du moins je l'espère... Ce qui est certain, c'est que j'ai encore beaucoup de travail d'introspection à faire... Le chemin risque d'être long, voire fastidieux...

En vous remerciant

Rondo le 06/06/11

Thérapeute — 07-06-2011 13:08

a écrit:

je n'ai rien appris de plus sur moi. Une seule séance, c'est un peu court !

a écrit:

Le chemin risque d'être long, voire fastidieux...

Parfois, il faut certes du temps.
Bonne continuation.