Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Le conjoint peux-t-il panser les blessures narcissiques de l'autre ?

#1  31824

monangelina
Nouveau membre
Pas de photo !

Le conjoint peux-t-il panser les blessures narcissiques de l'autre ?

bonjour,

27ans et déjà 8 ans de vie commune. Lui quitta sa vie de Parisien,son travail, sa famille, ses amis pour s'installer avec moi à 400kms il y a 8ans déjà.
1er conflit : le sexe, lui est gros consommateur, moi suis plutôt frigide.
2eme conflit : sa famille, lui trouve normal que sa famille débarque à 5 sans prévenir pour 1 semaine voir plus même pour les naissances de nos enfants ou j'ai du accepter au retour de la maternité leur intrusion dans notre vie; bruyants, envahissants, toujours collés les uns aux autres (culture africaine)..j'ai appris à les aimer malgré ça.
3eme conflit : la perte de notre 1ere fille Angelina à 6 mois de grossesse; devoir accoucher d'un bébé mort dur dur pour moi de trouver mon corps comme différent d'une tombe! je deteste alors encore + le désir de mon partenaire mais éprouve tout de même du plaisir dans nos rapports sexuels.
4eme conflit : dépression de mon conjoint suite au licenciement abusif apres un accident de camion (lui est chauffeur poids-lourd) = lettre odieuse lui signifiant qu'il a été irresponsable, immature suite aux dégats qu'il a causé etc..
resultat chomage + depression refoulée + alcool tous les soirs + désagréable avec moi, nos 3 enfants,reprochez continuels surtout sexuellement (seul domaine qu'il peut controler et se sentir fort ????)
5eme conflit : je lui trouve une formation étant incapable de savoir ce qu'il veut ce qu'il aime, j'essaie de l'aider à se reconstruire ou se "construire" n'ayant jamais eu l'impression qu'il savait ce qu'il voulait finalement, issue d'une famille ou rien ne se dit d'un père tyrannique, violent, rabaissant et d'une mère soumise dépendante affectivement de ses enfants, il a tant bien que mal à se trouver. apres 5mois il tient bon mais je vois bien qu'il ne croit pas en lui.
6eme conflit : n'a aucune affection, ne supporte pas mon refus de quoi que ce soit, veut tout gérer les courses, le ménage, sauf les comptes qu'il me laisse car lui est très dépensier généreux donne facilement quitte à se mettre à découvert, ne veut pas que je l'aide financierement (normal dans un couple ?), s'enerve pour un rien, fessées faciles sur les enfants, reproches constants sur ma cuisine, mes habilles etc..
7eme conflit : à la naissance de la 3eme, lui me dit que j'ai interet à ce que bébé soit le sien, me harcele sur la crise de la 30aine des femmes qui quittent leur mari, épie mes moindres faits et gestes alors que je ne sors jamais suis toujours avec lui! finalement il me méprise,ne supporte pas mes faiblesses, me met constament à l'epreuve en me culpabilisant : il est venu il y a 8ans je suis la 1ere raison à ses problemes !
Ma tête veut y croire mais mon corps dit STOP, blocage sexuel (pleure quand il me touche), perte d'apetit, gorge nouée, noeud au ventre, dos bloqué, angoisse qu'il me tue dans la nuit quand je vais me coucher le soir etc...SA DEPRESSION a eu raison de moi, je coule ne pouvant plus maintenir le navire à bord!

Hors ligne

 

#2  33881

Re: Le conjoint peux-t-il panser les blessures narcissiques de l'autre ?

Votre intitule voudrait que cela parle de la douleur de l'autre, mais c'est également de la votre que cela parle. Vous avez besoin de parler a quelqu'un...
Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page