Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Reves etranges (2)

#1  31766

Itobor02
Nouveau membre
Pas de photo !

Reves etranges (2)

Ayant perdu mes identifiants et l'adresse email que j'utilise pour ce site : je renvoie mon message et réponds a votre question :

J'ai actuellement 13 ans .

Voici mon message :
Bonjour ,
je souhaiterais avoir l'analyse de plusieurs de mes rêves :

le premier , que j'ai fait cette nuit :
Je parlais a un ami a moi sur une messagerie instantanée , je me moquais d'un chef d'orchestre  qui faisait la 5éme symphonie de beethoven  (pourtant je ne me moque pas de la musique classique ni des chefs d'orchestre ) .

ensuite j'ai fait un rêve petit , qui ma traumatisé pendant un ou deux mois , pourtant il n'est pas traumatisant a raconter mais a vivre , si ...
j'étais a mon école primaire , une bande de personnes de ma classe venaient me demander de les suivre , nous nous retrouvions ensuite sur une colline au bord de la mer (végétation séche et temps gris) un petit portail en fer (moderne avec un digicode) bloquait le chemin un de la bande fit le digicode ce qui libéra un gaz et tua un autre de la bande ... nous revenions ensuite a mon école , un ami (toujours de cette bande) me plaquait contre le mur et m'enfoncait dans le crane , sur le front une espéce de petit pot de peinture avec un liquide vert clair  . Je lui demandais pourquoi il avait fait ca et il me répondait "c'est de la poubelle" avec un sourire ... je retournais en cours et mes yeux se ridaient puis je devenais aveugle et completement fou (je hurlais et je courais partout dans la classe) .

un autre rêve :
je sortais de mon collége , sur le côté une gare avec beaucoups de fumée (un peu comme dans harry potter , je poursuivais mon chemin et j'arrivais dans un supermarché avec de grand rayons mais personne a l'interieur , je courais et a la place du mur du supermarché il y avait un tunnel (de voitures) , j'entrais dedans et la il y avait un amas de personnes réunies autour d'une espéce de créature morte (je ne m'en rappelle pas trés bien ) mais je crois que c'etait un poisson , trés moche ent tout cas.

je rêve aussi  souvent de supermarchés pourquoi ?

exemple :
nous sortions d'un supermarché avec ma mére et ma soeur et une femme blonde nous tirait dessus avec un pistolet
ou alors j'allais faire des courses dans un magasin de supermarché un peu pauvre avec de grands rouleaux bleus (dont je ne connaissait pas l'utilité) , ces rêves sont a chaque fois trés angoissants.

je rêve aussi souvent que je suis coincé dans un ascenseur ou alors que l'ascenceur m'améne trop haut dans mon immeuble et que je ne peux pas redescendre , que je suis coincé.

VOILA ,
désolé pour mon message peut être trop long mais je tiens beaucoup a avoir des réponses a ces questions .

Merci d'avance et a bientot!

#2  32068

Re: Reves etranges (2)

Bonjour

Votre jeune age peut expliquer ces rêves étranges. Vous etes en pleine évolution et donc votre psychisme s'ajuste en permanence. Le rêve prend ce dont il dispose dans votre esprit, dont par exemple les supermarchés.
Vous avez un âge ou les rêves sont nombreux. Et ceci est tout a fait normal.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page