Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Empathie

#1  31710

dream
Nouveau membre
Pas de photo !

Empathie

Voilà, depuis maintenant 8 ans, j'ai développé la capacité à ressentir les émotions des personnes, capacité que j'apelle "empathie".
Très souvent je ressents les angoisses, la tristesse, l'énervement, la joie des personnes que je croise et ça se traduit par des maux de tête, une oppression
de la cage thoracique, des nausées, des pleurs, de l'agitation ... donc ce que je ressens se traduit principalement par des douleurs physiques et très rarement
par une sensation de joie ou de bien être (cela peut arriver lorsque je croise des personnes qui sont dans cet état d'esprit).

C'est par exemple lorsque je fais mes courses, je vais au cinéma, au travail, chez moi je vis dans un appartement et même quand je suis seule
je ressens les émotions du voisinage malgré les cloisons en béton, même quand je conduis ma voiture etc...

Cette situation est difficile pour moi à gérer, car en plus de la douleur physique ressentie quotidiennement, je n'ai plus d'énergie comme si mon énergie vitale
était vampirisée.

Je voulais savoir si vous aviez des clés ou conseils pour me permettre de mieux gérer cette capacité qui me gâche la vie. Les médecins que j'ai rencontrés, ne peuvent rien pour moi, à part me proposer des anti-dépresseurs (que j'ai refusé), on m'a conseillé de prier, de m'imaginer dans une bulle de protection ou de porter des pierres protectrices, de méditer... mais rien, absolument rien ne marche !

J'en arrive à un stade où je ne sais plus quoi faire, j'ai tendance à m'isoler, j'envisage même de quitter mon appartement pour aller vivre à la campagne pour éviter la
proximité avec les gens.

#2  33652

Re: Empathie

Bonjour,

Nous ne pouvons pas dresser un diagnostique de votre souffrance à distance.
Mais il serait nécessaire pour vous que vous suiviez les traitements que d'autres confrères vous ont prescrits.
Le fait de refuser tout traitement dénote déjà d'un mal être profond.
L'empathie ne se traduit en aucun cas sous cette forme. S'exclure n'est à mon sens pas la bonne solution !

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page