Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon homme va très mal, comment lui donner envie de voir un psy?

#1  31705

lolitalempicka18
Nouveau membre
Pas de photo !

Mon homme va très mal, comment lui donner envie de voir un psy?

Boujour à tous
J'ai 19ans et mon homme 23 et cela fait 5 ans que nous sommes ensemble mais plus les jours passent plus je sens en lui une détresse qui joue énormément sur notre couple.
En 2 ans il a changé complétement de comportement, il ne fait plus du tout attention à lui, ne s'occupe plus de la maison, ne passe plus de temps avec moi, ne veut plus travailler, passe ses journées et nuits à boire avec ses amis, à même commis un vol il y'a maintenant 1an et en 3 semaines c'est battu 2 fois alors qu'il n'es pas du tout comme ça.
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour qu'il redevienne l'homme que j'ai connu, l'homme dont je suis tombé amoureuse mais même sans parler de sentiments, de notre couple je vois bien qu'il est vraiment entrain de couler petit à petit et je ne peux pas le laissé se détruire.
Il n'a pas eu une enfance facile, mère célibataire, oncle qui lui fesait subir de la violence morale, père inconnu. Il n'a jamais rien su de son père, c'est un sujet très tabou qui est difficile d'aborder avec sa mère. Il y'a maintenant 3ans il a apris que son père n'était pas un homme bien (voila aussi pourquoi ça mère ne voulait pas en parler car elle était au courant), il a commis plusieurs braquages, à fait de la prison et c'est fait assassiné il y'a 3ans (c'est sa tante qui à reconnu l'homme dans le journal et qui lui à jeter comme une pierre en pleine figure un jour de dispute) par respect pour sa mère il a fait comme si il n'avait rien entendu et n'a jamais abordé le sujet par la suite.
Je ne suis absolument pas psy mais je me demande si sont changement de comportement aurrait un lien avec son père car en assemblant les pièces du puzzle je penses que ce changement de comportement qui a était progressif partirait de cette période ou sa tante lui a avoué certains secrets.
Je me suis beaucoup remise en question par rapport à ce changement radical, il est vrai que des fois je peux l'ettouffer car je le voudrais tout le temps dans mes bras mais je lui es souvent parlé car ce changement tue notre couple surtout de mon côté car je n'aime pas la personne qu'il est devenu, il est concient qu'il a changé mais ne sait pas pourquoi, pour lui il n'y a pas de problème entre nous mais à force ce changement en créé.
Je ne supporte plus cette situation car je le vois chavirer et j'ai peur pour lui. Je lui ai soumis l'idée de consulter un psy, sa mère aussi lui a dit car elle sait qu'il ne va pas bien mais il ne veut pas.
Il n'en s'en sortira pas tout seul je le sais car plus le temps passe plus il se détruit, il sait que je suis la pour lui mais n'ose pas se confier à moi. J'aimerais vraiment qu'il consulte mais je ne sais pas comment faire pour que ça vienne de lui.
Je ne peux plus supporter cette situation car il me fait vivre un enfer même si il m'aime et son nouveau comportement conduira à la rupture j'en suis certaine et j'ai peur que si on doit se séparer il coule encore plus car je le cadre beaucoup, ce qui me dérange car je suis sa femme pas sa mère mais bon je l'aime et j'ai peur pour son avenir et le notre.
Donc si vous avez des conseils envers ma façon de me comporter avec lui ou comment je peux le convaincre de consulter un psy se serait très gentil car je suis vraiment perdu.

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page