Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Prise au piège

#1  31669

minea
Nouveau membre
Pas de photo !

Prise au piège

Je crois qu'il est temps que je me l'avoue, même si j'aurais dû le faire bien avant, quelque chose ne va pas.

J'ai passé des années à pleurer tous les soirs quand j'étais seule. Seulement voilà, j'ai toujours pensé qu'il n'y avait pas de vrai problème. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il n'y avait pas de causes précises à mes pleurs. Je tournais et retournais les événements douloureux et parfois en créais dans ma tête , ce qui me poussais à pleurer jusqu'à ce que je m'endorme (et parfois cela durait près de 2h). Du coup, je pensais que c'était plus ou moins ma faute.

J'ai commencé à avoir des crises migraineuses qui peuvent parfois être très violente (qui ont été déclenché à mon avis par toutes ces années car elles se déclenchent à chaque émotion trop intense). Je suis quelqu'un qui a beaucoup de manque de confiance en soi. Et malgré une apparence calme, le stress est très souvent présent.

Je dois dire que j'ai tenté de résister à cette souffrance et à cette angoisse par divers moyens (bons ou mauvais) : affronter mes émotions, l'automutilation, ne penser qu'au présent (ni au passé qui me fais souffrir, ni à l'avenir qui m'inspire la peur).

La dernière fois, qu'un médecin m'a demandé si je me sentais triste; j'ai seulement répondu "Pas plus que d'habitude." (ce qui est vrai dans un sens). La vérité, c'est que je suis incapable d'en parler à part devant un écran et je me sens prise au piège.

Que dois-je faire? Qu'est-ce qui ne va pas? Je suis incapable de le dire. Peut-être suis-je en train de perdre la raison, j'en ai souvent douté. Bien sur, je suis dans une de mes nombreuses déprimes mais je ne pense pas que ce que j'écris est exagéré.

#2  33550

Re: Prise au piège

Bonsoir

Il est déjà courageux de votre part de parler de vous même devant un écran.
Pleurer seule depuis des années cela signifie que vous n'avez pas d'entourage ?? A vous lire j'entends la solitude comme une fatalité contre laquelle vous ne pourriez rien ??En tout cas cette démarche vers un forum de psy est un premier pas qui dit peut être un désir de changer quelque chose ?? Nicole robberechts

Nicole ROBBERECHTS
Psychologue-Psychanalyste
Paris -0624611082

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  33727

minea
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Prise au piège

Je pleure seule, simplement parce que je suis incapable d'en parler à mon entourage et non parce que j'en ai pas. Cependant, j'ai tendance à vouloir les repousser. Je trouve la présence des gens étouffante.Je veux me sentir aimée mais la présence des gens me gêne. Je veux être seule mais la douleur que  je ressens quand c'est le cas me rend dingue.
J'ai l'impression de me battre contre moi-même et c'est quelque chose d'assez difficile. J'ai beaucoup de mal à avancer alors je vis au jour le jour en évitant de penser à l'avenir (même proche) le plus possible. Et quand j'y suis forcé comme quand je dois trouver un stage, j'ai l'impression de sombrer.

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page