Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

perte du doudou

#1  31641

Luyani
Nouveau membre
Pas de photo !

perte du doudou

Bonjour,

Depuis jeudi, nous avons perdu le doudou de notre enfant de 2 ans 1/2.
Il l'a laissé tombé dans la rue avant de monter dans la voiture et quand je m'en suis aperçue, 2 heures plus tard, il n'y était plus et les poubelles ont été ramassées entre temps. Je l'ai demandé chez les commerçants et à la mairie mais personne ne l'a trouvé.

Je culpabilise beaucoup car je pense que mon fils a essayé de me dire qu'il l'avait fait tombé et à ce moment là, je n'était pas disponible pour l'écouter.

Je lui ai expliqué que son doudou était perdu et il semble bien l'accepter, même si il me pose régulièrement la question "où est mon beige" et il me dit que c'est un chien qui l'a mangé.

Il se passe très bien de son doudou pour s'endormir ou pour aller à l'école mais je le sens plus "triste" que d'habitude.

Nous avons commandé un doudou identique qui devrait arrivé dans quelques jours mais je ne sais pas si il faut le lui donné.

J'ai assisté à une conférence sur le doudou organisée par la crèche de mon village il y a quelques mois et je pense que depuis j'accorde peut-être une trop grande importance au doudou.

En tout cas c'est moi qui ai du mal a dormir depuis qu'on l'a perdu.

Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide.

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

#2  31642

Re: perte du doudou

que votre enfant commence l'expérience de la séparation. Ce que font tous les petits humains. Je n'ai pas d'avis sur lui donner le "remplaçant" ou pas. Dites-le lui et c'est lui qui choisira; Mais peut-être attendez quelques semaines...

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  31646

Luyani
Nouveau membre
Pas de photo !

merci pour cette réponse.
J'aurai aimé quelque chose sur mon sentiment de culpabilité.
Faut-il en parler avec mon enfant ou attendre de voir si il pense que c'est de ma faute?
Il ne m'a rien dit dans ce sens pour le moment.
Il me demande souvent où est son doudou et je lui répond à chaque fois "tu sais, on l'a perdu et je ne pense pas que l'on puisse le retrouver."
Il a l'air de l'accepter...

#4  31647

votre sentiment de culpabilité est une autre histoire; ne mélangez pas tout ! vous pouvez même très bien lui dire "tu sais bien TU l'as laissé tomber dans la rue, ça arrive, c'est pas grave, est-ce que tu veux que maman t'en cherche un nouveau ?"
Vous craignez d'être une "mauvaise mère"? soyez juste une mère suffisamment bonne (comme dirait Winnicott) !

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page