Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Une femme que je ne peut oublier ....#1 3565
Une femme que je ne peut oublier ....Bonjour a tous, je suis tomber sur votre forum bien au hasard mais j'en suis malgré tout ravi. En effet en lisant les quelque sujet qui m'interessais j'ai pu voir que vous fesiez tous part d'un grand profesionalisme. » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne #2 3571
Re: Une femme que je ne peut oublier ....Bonjour Lyso, Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 3579
Re: Une femme que je ne peut oublier ....Bonjour nathan et merci pour votre reponce aussi rapide.
Mais, dans sa personnalité, qu'est-ce qui fait qu'elle vous ai fait tant d'effet ? Je veux dire : dans ce qu'elle était et non ce qu'elle représentait.
ce n'était pas elle que j'attendais même 1 ans après - mais ce qu'elle représentait - J'ai eu besoin de la dés-idéaliser. Hors ligne #4 3605
Re: Une femme que je ne peut oublier ....Ok, on se tutoie.
Donc ne cherche pas la même chose chez les suivantes, ne les regardes pas en te disant : qu'à t-elle cette nouvelle jeune fille qu'avait mon premier amour ? Evite de comparer. Tu te rendras vite compte qu'elles sont toutes différentes. Et heureusement pour nous tous. Si tu tentes de mettre sur un même pied d'estalle toutes les nanas que tu vas fréquenter, tu passes à coté de grandes choses. Acceptes que ton premier amour soit eventuellement celui dont tu parleras à tes petits enfants quand tu seras vieux. Accepte que peut-être ce sera celle dont tu te souviendras toute ta vie - et apprends à voir les prochaines avec des yeux nouveaux. Avec l'envie de les découvrir, indépendament de tes souvenirs avec ton premier amour. Hors ligne #5 3618
Re: Une femme que je ne peut oublier ....Effectivement je doit bien avouer que tu a raison sur toute la ligne! Cependant comme tu as du en faire l'experience toi aussi, sa prend du temps. Mais je me dit que sa prendra le temps que sa prendra et jespere que sa ne joueras jamais en ma défaveur dans mes relation . Car jusqu'a maintenant j'ai bien vue que mon amie du moment soufrait du faite que je ne lui dise pas ce dont elle aurer besoin d'entendre! Hors ligne #6 3624
Re: Une femme que je ne peut oublier ....Bonjour Lyso 63,
Cela valorisait-il votre égo au point qu'il vous soit peut-être difficile de redescendre du pied d'estale que vous vous étiez fabriqué à travers elle???
Est-ce bien à vous de décider pour qui est faite cette personne? Ne serait-ce pas plutot à elle?
Ca dépend si vous comptez y aller les yeux ouverts ou les yeux fermés. Les yeux ouverts c'est 1) oser regarder vraiment les décalages éventuels entre votre projection d'elle et sa réalité à elle 2) accepter de voir que si vous la pensez faite pour vous, elle pense "peut-être" que vous n'êtes pas fait pour elle. » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne publicité#7 3628
Re: Une femme que je ne peut oublier ....Ouffff ... en lisant sa , je me suis bien rendu compte des mots que j'ai utilisais ...merci monsieur Penau Xavier d'avoir mit le doit dessus!! Effectivement je me rend compte de la bétise quand au : " Nos tentative"
Non effectivement ce n'est pas a moi de décider pour qui est faite cette personne mais si j'en croit ces dire, les dernieres fois ou nous nous sommes contacter elle m'as fait part de ces regret par rapport a notre rupture , elle m'as dit quelle était persuadé que j'étais l'homme de sa vie et que la distance dans notre relation avait jouer pour beaucoup . Non ce n'est pas une histoire d'amour ou seul l'un des deux semble encore pensée a l'autre. Quand a MES tentative de la revoir , elle c'est simplement justifié en me disant quelle avait peur... Peur de ne pas savoir quoi me dire , de ne pas savoir repondre a mes question au sujet de notre rupture et peur de voir que je serais quelqun qui puisse lui correspondre parfaitement , sans qu'il ne puisse rien se passer. » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne #8 3629
Re: Une femme que je ne peut oublier ....
Tu serai surpris de découvrir que la prochaine femme avec qui tu ferais ta vie pourrait être super différente de ton premier amour ^^ Ne dis pas "forcément", tu te mets déjà des barrières je pense.
En plus de ce qu'à dit Monsieur Pénau (ce que je trouve effrayant, c'est vrai. Il t'en faudra du courage pour la revoir et je te souhaite bonne chance) - si tu y vas dans l'optique que tout recommence, prends bien en compte que ce ne sont que des espoirs que tu as et que 4 ans ont passés. Ta copine du moment le sait-elle ? Si tu ne lui as pas dit c'est éventuellement que tu te dis que c'est pas si clean que ça dans ta tête. Si tu lui as dit, j'espère qu'elle l'a bien pris et qu'elle ne flippe pas trop. Hors ligne #9 3630
Re: Une femme que je ne peut oublier ....Je viens de lire ta réponse postée en meme temps que la mienne - certaines choses que j'ai pu dire juste au dessus sont devenue caduques je trouves :-s Hors ligne #10 3632
Re: Une femme que je ne peut oublier ....Non je ne trouve pas spécialement Nathan. Par contre il est sur que si je la revoi je n'y vais pas avec la certitude que tout va se refaire , je ne me dit pas non plus quelle seras la même et que tout va redevenir tout beau. Mais pour le momen j'y vais pour avoir des réponces , et voir ce qu'elle elle pense de cette situation . Voir si elle a les même resentit que moi sur des sentiment , des pensées.
donc qu'entend tu part la ? Hors ligne #11 3637
Je te comprends - des fois des mises au point s'imposent. J'espère que ta copine n'en patira pas
Si tu lui dis pas c'est que tu as conscience qu'elle ne doit pas le savoir. Et si elle ne doit pas le savoir c'est que tu sais (ne serait-ce qu'inconsciemment) que tu t'apprêtes à faire un truc qu'elle ne DOIT pas savoir. Un truc qu'elle pourrait considérer comme étant mal. Hors ligne #12 3640
lol Oui mais il as raison tu as les mots justes et tu est trés clair, c'est trés agréable! Et si il le dit il sais de quoi il parle!
Effectivement j'ai conscience qu'elle ne doit pas l'apprendre. Pour elle, je trahirais sa confiance , elle aurait certainement peur qu'il se passe quelque chose entre nous , ce que je comprend totalement car il s'agirait d'elle je réagirais de la même maniere. Je part du principe que tout se quelle ne sait pas ne lui feras pas de mal. (dans une certaine limites bien sur je ne lui cache pas tout , mais a se sujet la j'en suis contraint car elle accepte trés difficilement juste le faite que je lui parle sur internet ) Hors ligne #13 3661
Re: Une femme que je ne peut oublier ....il faut la comprendre - il se peut que tu ne te sois pas géné pour lui parler d'elle. De ce qu'elle représente pour toi, c'est normal qu'elle ait peur. je pense néanmoins que commencais à lui mentir pour ce genre de chose n'est pas très sain. Ce manque de communication entre vous te pousse à lui cacher la vérité, personnellement je comprends que tu décide de lui mentir mais je trouve ça dommage Hors ligne #14 3685
Re: Une femme que je ne peut oublier ....Juste une petite remarque : Hors ligne #15 3699
Re: Une femme que je ne peut oublier ....Monsieur Pénau : ? Hors ligne #16 3712
Re: Une femme que je ne peut oublier ....pareil .... » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne #17 3714
Re: Une femme que je ne peut oublier ....Mais en fait je crois avoir compris... » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #18 3715
Re: Une femme que je ne peut oublier ....Mon coeur peu etre pas mais a force d'être tirailler des deux coter je pourrais bien me retrouver le cul par terre a avoir voulu trop en faire , donc perdre se que j'ai actuellement et ne jamais avoir se que j'avais auparavant!!! je le voi dans se genre la ... Hors ligne #19 3735
Et ce comment là ne fera pas conflit?
Et si, intuition féminine aidant, elle le découvrait malgré votre mensonge?
Si ça n'est pas votre coeur qui est tiraillé alors qui c'est? Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1 2
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|