Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Devalorisation, déprime, solitude...

#1  31499

Léa B.
Nouveau membre
Pas de photo !

Devalorisation, déprime, solitude...

Bonjour, je m'appelle Léa, j'ai 15 ans et je me suis inscrite sur ce forum car je suis en quelque cort "prisonnière de moi-même", j'ai besoin de conseil et de l'aide de quelqu'un, mais ma mère ne veut pas que je voie un psy en consultation...
Voilà, j'ai très peu confiance en moi et je ne SAIS PAS voir les côtés positifs de ma vie alors je suis continuellement en train de déprimer, avoir des envies suiscidaires etc...
De plus je me sens seule, j'avait un groupe d'amis et je me suis brouillé avec alors mainteant je "traine" avec d'autres gens mais voilà, je me sens seule et pas intégrée.
De plus j'ai une meilleure amie a qui je tien plus que tout au monde, je ne peut même pas vous faire comprendre à quel point elle est inmportante pour moi, sans elle je ne suis rien...
Sauf que elle, de son côté, a beaucoup changé depuis que nous nous connaissons et elle dit ne plus réussir a exprimer ses sentiments. Je me sens seule, désemparée, j'ai besoin d'elle, j'ai besoin qu'elle me dise qu'elle tien à moi, qu'elle me prenne dans ses bras, j'ai besoin de tout ça, BESOIN...
Aujourd'hui j'ai fait une crise à ma mère et elle n'a pas compris vraiment pourquoi, mais je suis à bout et depuix 1mois je n'en peut vraiment plus, je pleure tout le temps et la moindre chose positive devien instantanément négative. Alors ce midi sur une histoire de favoritisme entre mon frère et moi j'ai fondu en larme, j'ai hurlé, j'ai craqué quoi...
Bref j'en peut pu, j'ai l'impression d'être au fond du gouffre, j'ai besoin d'aide...

Hors ligne

 

#2  31502

Léa B.
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Devalorisation, déprime, solitude...

C'est vrai que dit comme ça sa n'a l'air de rien, mais moi je suis vraiment quelqu'un qui prend un rien pour un truc dramatique, et franchement j'y peut rien mais sa me détruit de l'interieur, j'ai l'impression d'être prisonnière de moi même... Quoi qu'il m'arrive je voit toujours le côté négatif et le principal problème c'est par rapport à ma meilleure amie, j'en parle avec elle de ça, elle le sait, mais elle ne fait rien ou presque... Tout les jours j'en pleure minimum une heure, je me coupe les bras, les jambes, les mains... Le mois dernier j'ai fait une tentative de suicide mais je me suis râté, ma meilleure amie la su et elle n'a pourtant rien changé dans son comportement... Je suis perdu, j'ai besoin d'elle, de tout son amoiur, mais elle elle ne m'en donne presque rien... J'ai continuellement une boule dans la gorge, un point dans le coeur, je fait des malaises quand sa va mal (c'est ce qui m'a empêcher de mourir la dernière fois), je pleure, je me coupe, je m'étouffe pour pas hurler...
J'en peut pu, vraiment... J'ai besoin de parler à quelqu'un, j'ai besoin qu'on m'écoute, j'ai besoin qu'on me guide, j'ai besoin qu'on m'aide...
S'il vous plait, aidez moi... Aidez moi...

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  31512

Re: Devalorisation, déprime, solitude...

bonjour,

a écrit:

J'ai besoin de parler à quelqu'un, j'ai besoin qu'on m'écoute, j'ai besoin qu'on me guide, j'ai besoin qu'on m'aide...

oui cela semble nécessaire, mais ici nous ne pratiquons pas de thérapie en ligne, juste vous conseiller fortement puisque c'est aussi le sens de votre demande, c'est d'aller rapidement consulter , qu'un(e) psy puisse vous prendre en charge thérapeutiquement..


Thérapeute

Hors ligne

 

#4  31517

Léa B.
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Devalorisation, déprime, solitude...

C'est également ce que j'aurait souhaité mais ma mère ne veut pas, je lui en ait parlé et elle m'a dit cela a peu pres ainsi : "Si tu t'en rend compte c'est déjà que ce n'ets pas si grave et que tu prend les choses en main pour que sa s'arrange, de plus je pense que tu n'a pas de problème alors un psy ne pourra rien pour toi"
Depuis une semaine à mon collège je rencontre l'assistante sociale et je vait surement consulter également la conseillère d'orientation/psychologue, mais en attendant j'ai beaucoup trop de moments quand je suis seule ou j'ai des idées noires et sa m'handicape vraiment, et a cause de ça et de mon éxigence envers ma meilleure amie j'ai l'angoisse de la perdre...

Hors ligne

 

#5  31520

Re: Devalorisation, déprime, solitude...

a écrit:

j'ai l'angoisse de la perdre...

pourquoi une angoisse si forte?
avez vous déjà perdu quelqu'un de cher?


Thérapeute

Hors ligne

 

#6  31522

Léa B.
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Devalorisation, déprime, solitude...

Non, enfin j'ai perdu beaucoup de personnes mais jamais quelqu'un a qui je tenait autant qu'elle (a vari dire c'est la première personne a qui je tien autant) mais sans elle jen suis perdue, et comme j'ai l'impression que avec le temps elle tien de moins en moins à moi j'ai peur qu'elle parte... De plus je lui reproche souvent qu'elle soit froide, qu'elle ne me montre pas ce quelle pense et ressent comme avant (au début elle était toujours à me dire des trucs gentils et maintenant c'est presque jamais) et je sais que sa doit l'énerver mais j'y peut rien...

Hors ligne

 

publicité

#7  31526

Re: Devalorisation, déprime, solitude...

quel est le lien exact entre elle et vous?
j'ai presque l'impression "d'entendre" une jeune fille parler de son petit ami..

au fait vous ne parlez pas de votre père..?


Thérapeute

Hors ligne

 

#8  31533

Léa B.
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Devalorisation, déprime, solitude...

Nous sommes c'est vrai très proches et je "m'accroche" à elle.
En fait j'ai vraiment besoin de quelqu'un qui fasse tout les rôles affectifs d'autant plus que je ne suis jamais sorti avec un garçon alors j'ai encore plus besoin qu'elle me "protège" et tout...
Mon père n'est pas aun courant de tout ce qu'il m'arrive (ma mère oui) et je ne lui dit rein, mais ce n'est pas pour autant que je suis coupée de lui, juste à ce niveau de ma vie il n'a pas vraiment de rôle

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page