Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
culpabilité#1 31467
culpabilitémon mari s'est suicidé en aôut dernier, il s'est pendu. Je suis restée mariée 18 ans, Je l'ai quitté 4 mois avant son passage à l'acte. J'ai retrouvé l'amour de mes 16 ans pour qui je l'ai quitté. Mes enfants ont 15 et 17 ans. Je me sens tellement responsable, ça m'empêche d'être heureuse, mon mari m'aimait la folie...j'étais son pilier, je m'occupais de tout, je savais qu'il ne supporterai pas la séparation mais je me suis dit qu'il n'était pas le seul. son frére cadet s'est, également suicidé, il y a 8 ans. mon mari en avait énormément souffert, je n'aurai jamais cru qu'il puisse laisser ses enfants qu'il aimait tant. Mon mari me disait depuis la rupture que" j'allais en chier avant la fin de l'année", je n'imaginais pas le pire. C'est difficile de vivre avec un tel poids, j'ai l'impression que ma douleur ne s'atténuera jamais. j'ai enlevé une vie et un père pour mes enfants. j'ai l'impression d'être un monstre.... » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne #2 31469
Re: culpabilitéil faut à tout prix vous "allonger sur le divan" car tout ce que nous pourrons écrire ici n'aura la capacité de vous permettre de perlaborer cette culpabilité. Même si je vous dis qu'avoir un frère qui a commis le même geste permet d'avancer qu'il y avait certainement un terrain, qq chose dans leur éducation qui les rendaient tous deux fragiles. E t que vous avez bien fait de partir. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|