Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Pourquoi j'ai ce dégoût encore aujourd'hui ?#1 3499
Pourquoi j'ai ce dégoût encore aujourd'hui ?Bonjour, Hors ligne #2 3502
Re: Pourquoi j'ai ce dégoût encore aujourd'hui ?Un comportement normal: Qu'est un comportement dans la NORME ? Il y a toujours un demain.... Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 3504
Re: Pourquoi j'ai ce dégoût encore aujourd'hui ?Quand la honte apparait, la culpabilité n'est pas loin! Vous êtes-vous demandé si vous ne vous sentiez pas fautive d'avoir accepté d'accomplir ces gestes ? Pire: d'en avoir été parfois troublée ? On a parfois une sorte de complaisance à se salir... pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #4 3510
Re: Pourquoi j'ai ce dégoût encore aujourd'hui ?Bonsoir janvier
Si vous le voulez bien, partons de ce miracle auquel je dis volontiers bravo, il est le premier pas pour reconquérir votre liberté d'Etre.
Une expérience parrait longue quand elle est désagréable ou traumatisante, courte quant elle est heureuse ou enrichissante. Deux ans c'est "objectivement" plutôt court.
Le cycle deux ans pourrait-il avoir un sens particulier dans votre histoire de vie?
Cela prouve au moins que vous avez des ressources et de la volonté et qu'au fond vous savez veiller à votre sauvegarde, il est bien qu'il en soit ainsi.
.
.
et
et
Et si vous acceptiez, une bonne fois pour toute, d'aller au bout de la confrontation avec ce traumatisme, pour pouvoir vous en débérasser définitivement, la vie n'en deviendrait-elle pas plus belle?
Le temps seul est rarement suffisant. Par contre, la vie elle-même est parfois la plus belle des thérapies... encore faut-il prendre vraiment ce qu'elle nous offre pour ça. » Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !
Hors ligne #5 3612
Re: Pourquoi j'ai ce dégoût encore aujourd'hui ?
En général, je n'oublie jamais de mettre des guillemets lorsque j'utilise le mot "normal"... car en effet, qu'est-ce que la norme ? Peut être simplement ma vision personnelle de ce que peut être la "norme". C'est-à-dire, pour le moment, ne plus avoir de blocages dans certains de mes comportements, ne plus avoir certaines réactions. Vivre sereinement.
A vrai dire, je ne crois pas avoir été amoureuse de cette personne. J'ai plutôt été prise au piège. Manipulée, naïve, voire même stupide. J'ai subi son chantage et son harcèlement pendant un an avant de céder à ses avances. J'aurai plutôt dû le fuir et ne plus jamais lui adresser la parole avant que ça ne soit trop tard. Mais j'avais peur qu'il se suicide à cause de moi. Il était dépressif et quelque part, je pensais que j'étais en partie responsable de son état. J'étais naïve... et je le regrette vraiment.
Petit à petit, j'en parle un peu. Mais il y a certaines choses que j'ai dite ici que je n'arrive pas à lui dire. Au début de notre relation, il ne voulait rien savoir des détails de ce qui s'était passé avant. Il sait qu'il m'a forcé à faire ces choses mais ne sait pas ce que je ressens au fond de moi aujourd'hui. Il sait que j'ai eu très mal à cette époque. Je ne m'étais jamais sentie aussi mal... et pourtant, la déprime, je connaissais déjà depuis longtemps... mais jamais à ce point. J'en ai perdu mes cheveux (la moitié). Ils ont repoussé en partie depuis mais ne sont plus aussi beaux qu'avant cette histoire. Je pensais même parfois que la seule solution serait le suicide... mais je ne voulais pas gâcher ma vie si bêtement. C'est un geste lâche. Mais de toute manière jamais je n'en aurai été capable. Je ne crois pas que mon copain sache que j'allais si mal. J'ai dû certainement effleurer le sujet une fois ou deux. Mais a vrai dire, j'ai aussi beaucoup de difficultés à communiquer avec les autres et à me confier. Quand je vais mal, je me referme comme une huître, bien souvent repliée sur moi-même (en position foetale........). Dans ces moments, je crois que seule ma mère serait capable de me débloquer. Il faudrait que j'apprenne à ne plus me renfermer sur moi même. Même pour des petites bêtises sans grande importance finalement, je n'arrive pas à dire les choses que je ressens.
Oui je me sens coupable. Coupable de m'être laissée avoir par ce gars, de m'être laissée manipuler, de m'être donnée à ce gars alors qu'il ne le mérite pas. Je m'en veux de ne pas avoir su le quitter plus tôt. Dès le 3eme ou 4eme mois, il m'a fait sa première crise de jalousie. Il ne me faisait pas confiance. J'aurai dû le quitter à ce moment là ! Lorsqu'il m'a dépucelée avec ses doigts, et que ça a saigné, il m'a accusé de l'avoir trompé !!! J'aurai dû partir en courant. Il a profité de ma faiblesse. Il a profité de moi, de mon corps.
Oui c'est vrai que deux ans c'est court. Je n'ai d'ailleurs pas vu passer les deux ans avec mon copain. J'ai l'impression, en fait, d'avoir perdu deux ans de ma vie avec l'autre.... et même plus que ça, puisqu'aujourd'hui j'en souffre toujours. Pas facile de relativiser dans ces conditions.
Non, pas de sens particulier. Je me suis régulièrement posé des questions sur mes souffrances d'aujourd'hui . J'en parle aujourd'hui car je suis tombée par hasard sur ce forum et que je commence à réfléchir sur le "pourquoi je ne vais pas bien".
Je trouve qu'elles ont mis du temps à ressurgir mes ressources... J'ai du être à peu près bien pendant 3-4mois et ensuite ça a été l'enfer. J'ai mis 1an et demi à réagir...
En fait, j'ai changé d'adresse email il y a environ 6mois. J'avais des comptes sur des forums dont un que j'avais déjà à cette époque. J'avais créé un blog tout beau tout neuf... Et un jour, il y a 6mois environ, je reçois un message sur mon compte sur un des forums et un commentaire sur mon blog de sa part. Comme j'avais mis des liens sur mon blog vers les autres forums que je fréquentais, j'ai eu peur qu'il m'espionne via les forums puisqu'il n'a plus aucune nouvelle de moi. J'ai alors supprimé tous mes comptes de forums, j'ai effacé mon blog fraichement créé, je me suis créé de nouvelles adresses email et j'ai prévenu tous mes contacts de mon changement d'adresse email. Aujourd'hui encore, certaines personnes se trompent d'email et m'envoient leur messages sur mon ancienne adresse mail malgré le message d'absence que j'y ai mis. J'ai tout supprimé, la dernière étape, ce sont mes deux dernières adresses email (il n'en connait qu'une mais cette adresse est redirigée sur l'autre). Le problème c'est que je ne peux pas les supprimer (pas dans l'immédiat). Hors ligne #6 3615
Re: Pourquoi j'ai ce dégoût encore aujourd'hui ?"A chaque fois qu'il me forçait à le toucher, je regardais dans la direction opposée, pour ne pas voir ce que je faisais. ...Et ça ne m'a jamais troublée et je n'ai jamais ressenti de complaisance. Jamais. ---- Pause dans mon récit car je pleure ----" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne publicité#7 3616
Re: Pourquoi j'ai ce dégoût encore aujourd'hui ?Il faudrait que j'apprenne à ne plus me renfermer sur moi même. Même pour des petites bêtises sans grande importance finalement, je n'arrive pas à dire les choses que je ressens. Il y a toujours un demain.... » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #8 3619
Re: Pourquoi j'ai ce dégoût encore aujourd'hui ?Chère Janvier, » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne #9 3627
Re: Pourquoi j'ai ce dégoût encore aujourd'hui ?Simplement moi:
PourJanvier: Je suis d'accord avec simplement moi, ne vous reprochez pas ces mauvais moments.... c'est lui le responsable pas vous. Il est le manipulateur de cette "histoire" et vous avez réussi à rendre caduc sa "manipulation". Il y a toujours un demain.... Hors ligne #10 4094
Je l'ai rencontré la première fois, j'avais 18 ou 19ans
Petite fille toujours solitaire... moins mais toujours solitaire. Deux amis, un copain. Trois personnes dans ma vie. Dur à accepter. Mais au moins, mes amis sont de "vrais" amis (en disant ça, je cite une amie).
Je l'espère... Hors ligne #11 4095
Re: Pourquoi j'ai ce dégoût encore aujourd'hui ?Bonsoir janvier,
et
Quelle jolie progression en seulement quelques jours. Continuez sur ce même chemin, au bout se trouve votre soleil personnel.
Si d'aventure vous tombiez sur un psy décidé à vous ruiner, changez- en ... c'est pas un vrai -LOL- » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne #12 4302
C'est vraiment une étrange coïncidence cette phrase que vous avez dite... Je suis obligée de rester vague car je tiens à rester anonyme... J'espère bien qu'elles veilleront sur moi, même si je n'y crois plus trop. » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #13 4304
Re: Pourquoi j'ai ce dégoût encore aujourd'hui ?Bonsoir janvier
oui bien sur!
. Hors ligne #14 4420
Et bien, il faut croire que j'ai mis trop de temps pour avancer car mon copain m'a quittée il y a trois jours. Il dit que je ne fais aucun effort et qu'il faut que "je me bouge le cul".... » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne #15 13417
Re: Pourquoi j'ai ce dégoût encore aujourd'hui ?Est-ce qu'il est possible que ma mémoire ait effacé de nombreuses choses de cette histoire ou bien c'est du refoulement ? Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|