Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Panne sexuelle à 17ans

#1  3446

Hugo91
Nouveau membre
Pas de photo !

Panne sexuelle à 17ans

Bonsoir,

Voila j'ai 17 ans et voila plus de 3 mois que nous sommes ensemble.
Nous nous fesions souvent des calins habillés ou en sous-vetements dans le lit et ça me fesait beaucoup d'effet.
Seulement voila nous avons recemment décidé de passer à l'acte mais au moment d'enlever mes vetements, je bande mou voir même plus du tout. Je n'ai pourtant pas honte de mon corps mais impossible d'avoir une érection et donc de pratiquer la penétration. Nous avons essayé deux fois et les deux fois mon erection disparait au moment de commencer l'acte.

Je ne sais pas quoi faire. Je suis sportif et en pleine santé. J'ai peu être un peu trop pratiqué la masturbation (2 à 3 fois par jour parfois depuis l'age de 13 ans). Mais l'envie est là pourtant avant de le faire mais comme je vous le dit que débande et je n'ai plus envie de faire l'amour

Aidez moi sad

Hors ligne

 

#2  3447

Hugo91
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Panne sexuelle à 17ans

J'ai oublié de dire que c'est une petite amie que j'ai et donc que je suis hétéro -_-

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  3463

Simplement moi
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Panne sexuelle à 17ans

Cher Hugo,
Permettez à une femme de vous répondre.
Je vous demanderai déjà si vous l'aimez, votre copine?
C'est peut être votre problème. Avez-vous dèjà eu des relations sexuelles? Et elle, êtes-vous son 1er ou en a t'elle eus d'autres que vous? Cela vous tracasse-t'il qu'elle puisse faire des comparaisons? Je ne suis ni psy ni médecin mais votre probléme ne me parait pas physique mais bien mental, non?
Qu'en pensent nos Psys?
Ne vous prenez pas trop la tête, c'est sans doute cela votre problème, vous êtes jeune et en bonne santé, il n'y a aucunes raisons pour que cela ne marche pas!!
Amicalement.
Simplement moi.

Hors ligne

 

#4  3469

Re: Panne sexuelle à 17ans

a écrit:

Qu'en pensent nos Psys?

Pour ma part j'en pense que vos questions et observations sont tout a fait pertinentes.

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#5  3487

Re: Panne sexuelle à 17ans

Et qui s'occupe du préservatif ?


- Pensez à rechercher avant de poser une question.

psy en ligne : liens

Hors ligne

 

#6  3493

nathan
Membre actif
Pas de photo !

Re: Panne sexuelle à 17ans

Salut Hugo ! J'avais le meme âge que toi lorsqu'avec ma première copine j'ai tenté d'avoir des rapports. Et j'ai eu les mêmes soucis.
Passons sur les détails pour en venir à mes propres conclusions ainsi qu'à celles du sexologue que j'ai vu il y a peu.

Parle avec ta copine. N'ai pas honte de tes pannes. Ne les dissimule pas derrière la fatigue ou je ne sais quoi. C'est la première fois pour toi et tu as peut-être peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas réussir. Et comme ça ne marche pas, tu as peur et cette peur alimente tes pannes. C'est un cercle vicieux.
Donc parle avec elle, dis-lui si tu as peur, qu'elle te rassure. Te comprenne.

Admin a écrit:

Et qui s'occupe du préservatif ?

Pas bête comme question. Peut-être peux-tu la laisser mettre le préservatif. Ce pourrait être un facteur d'excitation supplémentaire.

Sinon, j'ai mit 4 mois à faire l'amour avec ma première fois ^^ Il me fallait le temps d'être mit en confiance avec la personne. Elle m'écoutait et me comprenait. Elle me rassurait.
Depuis 5 mois, presque 6, je suis avec une fille avec qui, j'ai mit 2 mois à lui faire l'amour. Entre temps, je suis allé voir un sexologue qui m'a dit grossomodo qu'après tout, plein d'hommes avaient des pannes la ou les premières fois qu'ils faisaient l'amour avec une nouvelle compagnes. Chez certains hommes (comme chez moi), ces pannes se répétent un certain temps (ce satané cercle vicieux) - et il faut se rassurer pour que ça marche.
Quand vous voulez faire l'amour, des premiers baisers au passage à l'acte (préliminaires compris), tâches de ne pas penser à ton erection. Je sais, ce n'est pas simple avec cette histoire de capote, mais dis-toi que de la même manière que quand tu vas au resto tu ne peux te souvenir de la couleur de ta fourchette - quand tu as fais l'amour, tu n'est pas censé pouvoir dire comment était ton erection - car l'erection n'est qu'un outil qui permet de faire lamour, un simple outil. Tu devrais te concenter sur l'acte en lui-même, les caresses, les baisers tout ça. Si tu penses àton erection, ça va redescendre illico.
Tu parles aussi de te mastruber beaucoup (oui, 2 à 3 fois par jours c'est un sacré score ^^) - je te conseille à l'avenir de demander à ta copine de te masturber - si tu le fais tout seul tu risques d'aggraver les choses (du moins je pense) tu finira par te complaire dans la masturbation en solitaire car seule elle "peut" te faire bander comme tu le souhaiterais - et tenter de faire l'amour avec ta copine te fera peur car tu comparera cela avec le fait de te masturber. Demande-lui de te caresser, et fais-le aussi pour elle. Il y a mille manière de faire l'amour sans pénétration, de part les caresses tout ça - apprenez à vous connaitre sans pour autant se dire qu'il va "falloir" faire l'amour - dites-vous juste "on va se caresser, se frotter, s'embrasser" tout ça tout ça -

Le pénis, ce n'est qu'une artère par laquelle arrive du sang, qui provoque l'érection. Mais si tu te fais flipper, tout bêtement, l'artère se bouche sensiblement, et le pénis n'est plus irrigué convenablement. Voilà ce qui se passe.
A ton âge tu n'as pas de problème de santé, ça ne servirait à rien d'aller faire un dopler pénien comme j'avais fait. Ton organe dout être bien irrigué, sans problème de ce coté. Je pense aussi que ce n'est que psychologique.

Hors ligne

 

publicité

#7  3494

Hugo91
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Panne sexuelle à 17ans

Merci milles fois pour vos réponses...

Oui c'est la première fois pour nous deux et j'aime énormément ma copine.
Les deux fois où nous avons essayé, on voulait pratiquer la penetration direct.
Je vais essayer de ne plus y penser mais ça va etre dur sur l'instant, je vous tiens au courant lol.

Hors ligne

 

#8  3495

nathan
Membre actif
Pas de photo !

Re: Panne sexuelle à 17ans

Oui n'hésite pas une seule seconde ^^

Personellement, bien qu'ayant encore ce genre de problème quand je suis avec une nouvelle fille, si je suis avec quelqu'un qui sache tendre l'oreille et rassurer sans compter, alors tout fini par rouler.
Prenez votre temps et parlez-en wink

A bientot smile

Hors ligne

 

#9  3496

Re: Panne sexuelle à 17ans

a écrit:

Les deux fois où nous avons essayé, on voulait pratiquer la penetration direct

Et si vous preniez le temps de découvrir vos corps, vos sensibilités, votre érotisme en laissant de côté "l'obsession de la pénétration"? Il est fort probable qu'alors elle se fasse toute seule en temps et en heure.
Bel avenir à tous les deux

Hors ligne

 

#10  3497

Hugo91
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Panne sexuelle à 17ans

oui c vrai que c'est un peu bête mais bon c'est nouveau on sait pas trop comment s'y prendre :p

Hors ligne

 

#11  3498

nathan
Membre actif
Pas de photo !

Re: Panne sexuelle à 17ans

Voyez ça comme un jeu, je veux parler de la pénétration. Et à coté de ça, apprenez à vous faire plaisir autrement (ya le choix^^) puis c'est vrai ce que dit Monsieur Penau - de mon coté, ma première fois s'est faite toute seule sans que je m'y attende smile Bon, ok, j'étais tellement étonné que 3 seconde plus tard c'était consommé, mais bon XD

Hors ligne

 

#12  3505

Re: Panne sexuelle à 17ans

a écrit:

oui c vrai que c'est un peu bête mais bon c'est nouveau on sait pas trop comment s'y prendre

Essayez d'imaginer, ne serait-ce que quelques minutes, que la pénétration n'existe pas. Quels seraient vos partages, vos jeux, vos érotismes, vos...jouissances. La sexualité ,et donc faire l'amour, ne se borne ni à la seule anatomie des sexes, ni à la seule pénétration.

Comment avez vous envie de vous dire corporellement l'un à l'autre que vous vous aimez?

Quand au comment s'y prendre, laissez vos têtes de coté, les corps savent s'exprimer quand ils en ont la liberté. Laissez vous aller l'un à l'autre, juste pour le plaisir des touchés partagés, sans vous obséder d'un acte ou d'un résultat final. La nature est bien faite et si vos têtes ne savent pas, vos corps, eux, savent en partie quand et comment s'y prendre; faites leurs confiance.

a écrit:

voila plus de 3 mois que nous sommes ensemble

Trois mois c'est à la fois pas mal et c'est encore très peu. Et si la première fois ne devait arriver que dans ........ Est-ce vraiment important, le temps?

Je vous souhaite une belle semaine sans prise de tête avec la pénétration.

Hors ligne

 

#13  3507

Hugo91
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Panne sexuelle à 17ans

Le truc c'est qu'elle est assez "coincée"...Je la vois mal "laisser s'exprimer son corps" et donc de partager des plaisirs assez tabou pour le moment...

Hors ligne

 

#14  3515

Re: Panne sexuelle à 17ans

Il n'y a pas grand chose, normalement, de tabou dans l'expression de l'érotisme calin et sensuel .
Prenez simplement le temps, ensembles, de vos progressions respectives.

il se peut que son côté coincé retarde un moment la première pénétration et franchement..... il n'y a pas d'inconvénient majeur à cela.

A l'ère du tout tout de suite, nous oublions les avantages et les joies de la patience.

Vous pourriez écouter ensemble la chanson de barbara : "déshabillez-moi"...

Hors ligne

 

#15  3516

Etangs Noirs
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Panne sexuelle à 17ans

Je pense malheureusement que c'est Juliette Gréco smile


Andouille Cynique

Hors ligne

 

#16  3529

Simplement moi
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Panne sexuelle à 17ans

Cher Hugo,
Je vous comprends mieux, maintenant, le fait que ce soit la 1ère fois pour vous deux change tout!
Vous savez, moi, j'ai connu mon mari à 17ans, il en avait 18, nous n'avions jamais fait l'amour non plus, aucun des deux. Je ne voulais pas faire l'amour très vite, c'était plus une question de principes qu'autre chose et cela peut paraître démodé, mais tant pis. Nous avons attendu un an avant de faire l'amour, nous avions exploré bien des caresses vous vous en doutez!Eh bien la 1ere fois n'est pas spécialement un bon souvenir, ni même la 2eme. J'avais peur, lui aussi, je ne pense même pas que j'étais vraiment prête, lui, je ne sais pas. Il a emprunté une chambre à un copain et nous y sommes allés. J'étais paralysée à l'idée que les gens qui nous croiseraient dans l'escalier allaient se douter que j'allais faire l'amour!!! C'était idiot! Nous nous sommes déshabillés, très gênés puis il m'a pénétrée tout de suite, je n'ai rien senti, je veux dire, je n'ai eu aucun plaisir, je suis clitoridienne, je le sais maintenant et ne peux jouir que par des caresses même si j'adore être pénétrée, ce n'est pas le problème. Voilà, je voulais simplement vous expliquer par ce témoignage, que vous n'êtes peut être pas encore près tout les deux, et surtout elle d'ailleurs que vous dites "coincée", vous avez le temps, vous savez, et tellement de caresses à découvrir ensemble! C'est vraiment l'acte le plus merveilleux du monde de faire l'amour, mais il faut du temps pour se connaître, pour se "faire confiance", faire confiance dans le sens avoir confiance en soi même et se laisser aller à l'autre au désir de l'autre, au plaisir de l'autre, je crois que c'est plus difficile pour les filles, nos mères nous ont tellement mises en garde : "attention aux séducteurs qui ne veulent que te coucher là, attention aux violeurs, ne soit pas trop séductrice, trop aguichante, tu n'auras que ce que tu mérites" etc... Je veux simplement vous expliquer que c'est nous les filles qui doivent mettre les limites, les garçons demandent, les filles acceptent ou non, une fille qui dit oui, tout de suite, est une roulure! N'oubliez pas cela! Pour le garçon,  par contre, la pression est énorme ! Est-ce que je vais y arriver ? Va-t-elle jouir ? C’est peu probable la 1ère fois !
Voilà, je vois que vous avez reçu beaucoup de réponses très pertinentes et intéressantes, je ne doute pas que vous allez en faire bon usage.
Simplement moi.

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#17  3675

Hugo91
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Panne sexuelle à 17ans

voila aujourdui on a retenter et j'ai eu le meme problème MAIS j'ai ecouté vos conseils et l'erection est venu petit a petit du fait de la confiance que javai de plus en plus avec ma partenaire donc problème résolu...

MAIS

Elle, a un petit problème de vagin. Mon pénis n'est pas vraiment rentré et ça lui fesait trés mal...On a essayé plusieur fois sans forcé mais rien a faire...

hmm

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#18  3676

nathan
Membre actif
Pas de photo !

Re: Panne sexuelle à 17ans

Moi perso, le lubrifiant m'a sauvé la partie plus d'une fois ^^ c'est très efficace ! vous en mettez un peu sur votre sexe, un peu sur le sien, dedans aussi pourquoi pas... puis ça glisse tout seul wink Je vous conseille à cet effet le gel durex, le rose, celui qui fait effet chauffant (pas le bleu, effet frisson - on dirait qu'il est coupé à la javel et à la chaux)

Hors ligne

 

#19  3679

nathan
Membre actif
Pas de photo !

Re: Panne sexuelle à 17ans

Sinon, heu... ça me parait normal pour elle, si elle est encore vierge (qu'elle ai mal) - donc ne vous affolez pas, je pense pas qu'elle ai une malformation ou je sais quoi.
Sinon, félicitation, c'est très bien que tu ai su prendre sur tes peurs, tout ça - pense surtout que ta copine est là pour t'écouter, t'épauler, te rassurer - mais n'oublie jamais que tu dois te montrer un minimum rassurant parce que je pense que de son coté elle aussi doit avoir peur - peut-être est-il possible qu'elle pense que ça vient d'elle, qu'elle ne te fais pas assez d'effet ou autre. (c'était comme ça pour moi) Donc vous devez vous rassurer l'un l'autre ^^
Ca sert à ça un couple wink
Bonne continuation tous les deux smile

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page