Hugo91 — 04-02-2008 00:42

Bonsoir,

Voila j'ai 17 ans et voila plus de 3 mois que nous sommes ensemble.
Nous nous fesions souvent des calins habillés ou en sous-vetements dans le lit et ça me fesait beaucoup d'effet.
Seulement voila nous avons recemment décidé de passer à l'acte mais au moment d'enlever mes vetements, je bande mou voir même plus du tout. Je n'ai pourtant pas honte de mon corps mais impossible d'avoir une érection et donc de pratiquer la penétration. Nous avons essayé deux fois et les deux fois mon erection disparait au moment de commencer l'acte.

Je ne sais pas quoi faire. Je suis sportif et en pleine santé. J'ai peu être un peu trop pratiqué la masturbation (2 à 3 fois par jour parfois depuis l'age de 13 ans). Mais l'envie est là pourtant avant de le faire mais comme je vous le dit que débande et je n'ai plus envie de faire l'amour

Aidez moi :(

Hugo91 — 04-02-2008 00:44

J'ai oublié de dire que c'est une petite amie que j'ai et donc que je suis hétéro -_-

Simplement moi — 04-02-2008 13:23

Cher Hugo,
Permettez à une femme de vous répondre.
Je vous demanderai déjà si vous l'aimez, votre copine?
C'est peut être votre problème. Avez-vous dèjà eu des relations sexuelles? Et elle, êtes-vous son 1er ou en a t'elle eus d'autres que vous? Cela vous tracasse-t'il qu'elle puisse faire des comparaisons? Je ne suis ni psy ni médecin mais votre probléme ne me parait pas physique mais bien mental, non?
Qu'en pensent nos Psys?
Ne vous prenez pas trop la tête, c'est sans doute cela votre problème, vous êtes jeune et en bonne santé, il n'y a aucunes raisons pour que cela ne marche pas!!
Amicalement.
Simplement moi.

penau xavier — 04-02-2008 14:16

a écrit:

Qu'en pensent nos Psys?

Pour ma part j'en pense que vos questions et observations sont tout a fait pertinentes.

Christelle-Moreau PSY — 04-02-2008 16:14

Et qui s'occupe du préservatif ?

nathan — 04-02-2008 17:16

Salut Hugo ! J'avais le meme âge que toi lorsqu'avec ma première copine j'ai tenté d'avoir des rapports. Et j'ai eu les mêmes soucis.
Passons sur les détails pour en venir à mes propres conclusions ainsi qu'à celles du sexologue que j'ai vu il y a peu.

Parle avec ta copine. N'ai pas honte de tes pannes. Ne les dissimule pas derrière la fatigue ou je ne sais quoi. C'est la première fois pour toi et tu as peut-être peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas réussir. Et comme ça ne marche pas, tu as peur et cette peur alimente tes pannes. C'est un cercle vicieux.
Donc parle avec elle, dis-lui si tu as peur, qu'elle te rassure. Te comprenne.

Admin a écrit:

Et qui s'occupe du préservatif ?

Pas bête comme question. Peut-être peux-tu la laisser mettre le préservatif. Ce pourrait être un facteur d'excitation supplémentaire.

Sinon, j'ai mit 4 mois à faire l'amour avec ma première fois ^^ Il me fallait le temps d'être mit en confiance avec la personne. Elle m'écoutait et me comprenait. Elle me rassurait.
Depuis 5 mois, presque 6, je suis avec une fille avec qui, j'ai mit 2 mois à lui faire l'amour. Entre temps, je suis allé voir un sexologue qui m'a dit grossomodo qu'après tout, plein d'hommes avaient des pannes la ou les premières fois qu'ils faisaient l'amour avec une nouvelle compagnes. Chez certains hommes (comme chez moi), ces pannes se répétent un certain temps (ce satané cercle vicieux) - et il faut se rassurer pour que ça marche.
Quand vous voulez faire l'amour, des premiers baisers au passage à l'acte (préliminaires compris), tâches de ne pas penser à ton erection. Je sais, ce n'est pas simple avec cette histoire de capote, mais dis-toi que de la même manière que quand tu vas au resto tu ne peux te souvenir de la couleur de ta fourchette - quand tu as fais l'amour, tu n'est pas censé pouvoir dire comment était ton erection - car l'erection n'est qu'un outil qui permet de faire lamour, un simple outil. Tu devrais te concenter sur l'acte en lui-même, les caresses, les baisers tout ça. Si tu penses àton erection, ça va redescendre illico.
Tu parles aussi de te mastruber beaucoup (oui, 2 à 3 fois par jours c'est un sacré score ^^) - je te conseille à l'avenir de demander à ta copine de te masturber - si tu le fais tout seul tu risques d'aggraver les choses (du moins je pense) tu finira par te complaire dans la masturbation en solitaire car seule elle "peut" te faire bander comme tu le souhaiterais - et tenter de faire l'amour avec ta copine te fera peur car tu comparera cela avec le fait de te masturber. Demande-lui de te caresser, et fais-le aussi pour elle. Il y a mille manière de faire l'amour sans pénétration, de part les caresses tout ça - apprenez à vous connaitre sans pour autant se dire qu'il va "falloir" faire l'amour - dites-vous juste "on va se caresser, se frotter, s'embrasser" tout ça tout ça -

Le pénis, ce n'est qu'une artère par laquelle arrive du sang, qui provoque l'érection. Mais si tu te fais flipper, tout bêtement, l'artère se bouche sensiblement, et le pénis n'est plus irrigué convenablement. Voilà ce qui se passe.
A ton âge tu n'as pas de problème de santé, ça ne servirait à rien d'aller faire un dopler pénien comme j'avais fait. Ton organe dout être bien irrigué, sans problème de ce coté. Je pense aussi que ce n'est que psychologique.

Hugo91 — 04-02-2008 18:21

Merci milles fois pour vos réponses...

Oui c'est la première fois pour nous deux et j'aime énormément ma copine.
Les deux fois où nous avons essayé, on voulait pratiquer la penetration direct.
Je vais essayer de ne plus y penser mais ça va etre dur sur l'instant, je vous tiens au courant lol.

nathan — 04-02-2008 18:29

Oui n'hésite pas une seule seconde ^^

Personellement, bien qu'ayant encore ce genre de problème quand je suis avec une nouvelle fille, si je suis avec quelqu'un qui sache tendre l'oreille et rassurer sans compter, alors tout fini par rouler.
Prenez votre temps et parlez-en ;)

A bientot :)

penau xavier — 04-02-2008 19:12

a écrit:

Les deux fois où nous avons essayé, on voulait pratiquer la penetration direct

Et si vous preniez le temps de découvrir vos corps, vos sensibilités, votre érotisme en laissant de côté "l'obsession de la pénétration"? Il est fort probable qu'alors elle se fasse toute seule en temps et en heure.
Bel avenir à tous les deux

Hugo91 — 04-02-2008 19:26

oui c vrai que c'est un peu bête mais bon c'est nouveau on sait pas trop comment s'y prendre :p

nathan — 04-02-2008 19:28

Voyez ça comme un jeu, je veux parler de la pénétration. Et à coté de ça, apprenez à vous faire plaisir autrement (ya le choix^^) puis c'est vrai ce que dit Monsieur Penau - de mon coté, ma première fois s'est faite toute seule sans que je m'y attende :) Bon, ok, j'étais tellement étonné que 3 seconde plus tard c'était consommé, mais bon XD

penau xavier — 04-02-2008 22:07

a écrit:

oui c vrai que c'est un peu bête mais bon c'est nouveau on sait pas trop comment s'y prendre

Essayez d'imaginer, ne serait-ce que quelques minutes, que la pénétration n'existe pas. Quels seraient vos partages, vos jeux, vos érotismes, vos...jouissances. La sexualité ,et donc faire l'amour, ne se borne ni à la seule anatomie des sexes, ni à la seule pénétration.

Comment avez vous envie de vous dire corporellement l'un à l'autre que vous vous aimez?

Quand au comment s'y prendre, laissez vos têtes de coté, les corps savent s'exprimer quand ils en ont la liberté. Laissez vous aller l'un à l'autre, juste pour le plaisir des touchés partagés, sans vous obséder d'un acte ou d'un résultat final. La nature est bien faite et si vos têtes ne savent pas, vos corps, eux, savent en partie quand et comment s'y prendre; faites leurs confiance.

a écrit:

voila plus de 3 mois que nous sommes ensemble

Trois mois c'est à la fois pas mal et c'est encore très peu. Et si la première fois ne devait arriver que dans ........ Est-ce vraiment important, le temps?

Je vous souhaite une belle semaine sans prise de tête avec la pénétration.

Hugo91 — 04-02-2008 22:22

Le truc c'est qu'elle est assez "coincée"...Je la vois mal "laisser s'exprimer son corps" et donc de partager des plaisirs assez tabou pour le moment...

penau xavier — 04-02-2008 23:50

Il n'y a pas grand chose, normalement, de tabou dans l'expression de l'érotisme calin et sensuel .
Prenez simplement le temps, ensembles, de vos progressions respectives.

il se peut que son côté coincé retarde un moment la première pénétration et franchement..... il n'y a pas d'inconvénient majeur à cela.

A l'ère du tout tout de suite, nous oublions les avantages et les joies de la patience.

Vous pourriez écouter ensemble la chanson de barbara : "déshabillez-moi"...

Etangs Noirs — 04-02-2008 23:56

Je pense malheureusement que c'est Juliette Gréco :)

Simplement moi — 05-02-2008 12:20

Cher Hugo,
Je vous comprends mieux, maintenant, le fait que ce soit la 1ère fois pour vous deux change tout!
Vous savez, moi, j'ai connu mon mari à 17ans, il en avait 18, nous n'avions jamais fait l'amour non plus, aucun des deux. Je ne voulais pas faire l'amour très vite, c'était plus une question de principes qu'autre chose et cela peut paraître démodé, mais tant pis. Nous avons attendu un an avant de faire l'amour, nous avions exploré bien des caresses vous vous en doutez!Eh bien la 1ere fois n'est pas spécialement un bon souvenir, ni même la 2eme. J'avais peur, lui aussi, je ne pense même pas que j'étais vraiment prête, lui, je ne sais pas. Il a emprunté une chambre à un copain et nous y sommes allés. J'étais paralysée à l'idée que les gens qui nous croiseraient dans l'escalier allaient se douter que j'allais faire l'amour!!! C'était idiot! Nous nous sommes déshabillés, très gênés puis il m'a pénétrée tout de suite, je n'ai rien senti, je veux dire, je n'ai eu aucun plaisir, je suis clitoridienne, je le sais maintenant et ne peux jouir que par des caresses même si j'adore être pénétrée, ce n'est pas le problème. Voilà, je voulais simplement vous expliquer par ce témoignage, que vous n'êtes peut être pas encore près tout les deux, et surtout elle d'ailleurs que vous dites "coincée", vous avez le temps, vous savez, et tellement de caresses à découvrir ensemble! C'est vraiment l'acte le plus merveilleux du monde de faire l'amour, mais il faut du temps pour se connaître, pour se "faire confiance", faire confiance dans le sens avoir confiance en soi même et se laisser aller à l'autre au désir de l'autre, au plaisir de l'autre, je crois que c'est plus difficile pour les filles, nos mères nous ont tellement mises en garde : "attention aux séducteurs qui ne veulent que te coucher là, attention aux violeurs, ne soit pas trop séductrice, trop aguichante, tu n'auras que ce que tu mérites" etc... Je veux simplement vous expliquer que c'est nous les filles qui doivent mettre les limites, les garçons demandent, les filles acceptent ou non, une fille qui dit oui, tout de suite, est une roulure! N'oubliez pas cela! Pour le garçon,  par contre, la pression est énorme ! Est-ce que je vais y arriver ? Va-t-elle jouir ? C’est peu probable la 1ère fois !
Voilà, je vois que vous avez reçu beaucoup de réponses très pertinentes et intéressantes, je ne doute pas que vous allez en faire bon usage.
Simplement moi.

Hugo91 — 07-02-2008 21:48

voila aujourdui on a retenter et j'ai eu le meme problème MAIS j'ai ecouté vos conseils et l'erection est venu petit a petit du fait de la confiance que javai de plus en plus avec ma partenaire donc problème résolu...

MAIS

Elle, a un petit problème de vagin. Mon pénis n'est pas vraiment rentré et ça lui fesait trés mal...On a essayé plusieur fois sans forcé mais rien a faire...

:/

nathan — 07-02-2008 21:59

Moi perso, le lubrifiant m'a sauvé la partie plus d'une fois ^^ c'est très efficace ! vous en mettez un peu sur votre sexe, un peu sur le sien, dedans aussi pourquoi pas... puis ça glisse tout seul ;) Je vous conseille à cet effet le gel durex, le rose, celui qui fait effet chauffant (pas le bleu, effet frisson - on dirait qu'il est coupé à la javel et à la chaux)

nathan — 07-02-2008 22:22

Sinon, heu... ça me parait normal pour elle, si elle est encore vierge (qu'elle ai mal) - donc ne vous affolez pas, je pense pas qu'elle ai une malformation ou je sais quoi.
Sinon, félicitation, c'est très bien que tu ai su prendre sur tes peurs, tout ça - pense surtout que ta copine est là pour t'écouter, t'épauler, te rassurer - mais n'oublie jamais que tu dois te montrer un minimum rassurant parce que je pense que de son coté elle aussi doit avoir peur - peut-être est-il possible qu'elle pense que ça vient d'elle, qu'elle ne te fais pas assez d'effet ou autre. (c'était comme ça pour moi) Donc vous devez vous rassurer l'un l'autre ^^
Ca sert à ça un couple ;)
Bonne continuation tous les deux :)

Simplement moi — 08-02-2008 00:35

Cher Hugo,
Vous permettez que je vous tutoie? Tu dis que ta copine a eu mal? Que tu n'as pas pu la pénétrer complètement? Je connais une fille qui avait un double HYMEN, c'est à dire qu'elle ne pouvait pas avoir de relation sexuelle sans intervention chirurgicale.Je ne sais si c'est le cas de ta copine mais si cela continue, elle devrait consulter un médecin, ce n'est surement qu'une opération très benigne.
C'est peut être pas ça d'ailleurs!
Contente que ton probléme se résolve, tu vois, tu es tout à fait normal!
Soyez vous même tout les deux, aimez-vous, jouez, profitez de ces moments, la vie est si belle, quand on la vit à deux, sans se prendre la tête.
Bisous aux amoureux.
Simplement moi.

Christelle Moreau — 08-02-2008 01:01

Bonsoir Hugo91,

les sécrétions vaginales sont générées par et avec l'aide de l'excitation, Hugo91, plus l'excitation est intense et plus la femme s'autorise à secréter cette substance que l'on appelle plus communément "la mouille". Plus vous caresserez votre petite amie, plus vous la rassurerez, plus vous lui donnerez du plaisirs et donc, plus vous patienterez avant l'acte de la pénétrer et plus vous la sentirez humide et désirante d'être pénétrée.

Ses craintes et ses petites inquiétudes peuvent effectivement l'empêcher de "mouiller" et donc empêcher la pénétration d'être complète et surtout d'être agréable pour elle comme pour vous.

Je ne vous conseille donc pas de lui parler de l'anomalie physique de l'amie de "Simplementmoi" si vous ne voulez pas créer une angoisse supplémentaire et encore moins de penser qu'il soit "normal" d'avoir mal la première fois !

Je ne suis pas non plus de l'avis de "Nathan" concernant les lubrifiants,( ils peuvent servir effectivement à aider, ils ont même été conçus pour cela :) ), mais , je ne pense pas que cela soit une bonne réponse à la fermeture mécanique de son corps qui est à mon sens, une réponse toute simple à ses différentes petites craintes de faire l'amour pour la première fois.

Prenez plutôt le temps tous les deux de vous découvrir et lorsque vous serez tous les deux prêts, je pense qu'il n'y aura plus du tout besoin de quelque artifice que ce soit.
Plein de plaisirs à tous les deux.

georgesN — 08-02-2008 08:27

Très bien vu, Christelle!
le désir n'est pas une question de garagiste (lubrifiant!!) ni une question de médecine, encore moins de chirurgie (1 cas pour 100000 peut-être?!)
Surtout: ça n'est pas un PRODUIT dont on peut faire du commerce (chaines TV, salons de l'érotisme, ventes à domicile de sex-toys), etc.) comme il est difficile pour de jeunes gens découvrant l'amour de SE TROUVER, DE SAVOIR QUI ON EST,ce qu'on veut vraiment. Et un forum permet seulement de voir ...qu'on est seul face à ses angoisses et qu'il y en a tout plein des "seuls face à leur angoisse". Alors ça rassure. Un peu !

nathan — 08-02-2008 08:34

Monsieur N et madame Moreau, encore une fois : dans le mille ;)

Hugo91 — 08-02-2008 17:06

moi aussi j'aimerais etre dans le mille :p

nathan — 08-02-2008 20:11

Même si ce trait d'humour m'a fait sourire ma foi :-D ... j'espère que tu as retenu de tout cela que bon... dans un acte charnel, quand tu fais l'amour avec celle que tu aimes, le plaisir et le partage va bien au delà de la pénétration :) Si "être dans le mille" c'est prendre du plaisir à deux, alors OK Si ça signifie absolument "pénétration" alors tu es à coté de la plaque ;)
Biz !