Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Envie de mourir au plus vite!!

#1  31030

rachoukette
Nouveau membre
Pas de photo !

Envie de mourir au plus vite!!

Bonsoir,
Je ne sais pas vraiment par où commencer mais je vais au plus mal, comme je ne l'ai jamais été et je m'apprête à mettre très prochainement fin à mes jours. J'ai la méthode, l'endroit, et le moment arrive bientôt.
J'ai rédigé une lettre ou plutôt un genre de testament puisque je n'y explique pas pourquoi j'ai fait ca mais ce que je veux qu'on fasse de mes affaires, que je ne veux pas de cérémonie religieuse etc, les formalités en fait, et depuis je me sens moins coupable de le faire.
Je suis vide, seule une énorme boule occupe mon ventre, m'empêchant de dormir et de manger depuis plusieurs jours.
Je traine ce mal être depuis bien longtemps malgré que je n'ai que 24 ans. Et il est temps que cette torture qu'est la vie s'arrête! Marre de porter un masque, un sourire qui cache un énorme désespoir.
Je vais essayer de résumer brièvement tous les éléments qui m'affectent, peut être parce qu'en parler ici ne me bloque pas et que je pourrais être "comprise".
Je n'ai jamais été bien en moi, mes parents n'ont jamais cru en moi dès l'enfance, j'ai eu des relations familiales difficiles où je voyais mes parents se frapper mutuellement, des violences de mon père quand il était ivre et aucun dialogue avec la famille au sens large.
Puis vient l'adolescence, le premier amour, de 13 ans à 17 ans, accompagné de violences physique pendant deux ans, ce qui n'a fait qu'amplifier mon manque de confiance en moi, mon enfermement sur moi même.
Je passe quelques années pour en venir à l'évènement qui a encore plus enfoncé le clou. Il y a deux ans mon mec m'a quitté, j'ai perdu mon emploi et mon père est décédé, subitement, mon pilier, et tout ca en trois jours!
Suite à cela j'ai eu une vie de débauche pendant un an où je buvait beaucoup et très (trop) souvent.
A ce jour, cela fait presque un an que j'ai rencontré un homme de 14ans mon ainé. Je me suis laissé croire que c'était possible, jusqu'il y a quelques semaines. J'ai tout pardonné, toutes les souffrances morales qu'il m'a infligé mais je n'ai vraiment pas l'impression qu'il m'aime, il et installé chez moi et ne travaille plus depuis mars 2010 et je me démerde pour nous deux puisqu'il ne perçoit aucun revenu. Je vous jure que c'est dure de se battre pour deux avec 600€ d'assédic par mois et un découvert de 400€ impossible à recouvrir. Mais j'ai du mal a me livrer, à lui parler de ce que je ressens et quand enfin j'y arrive il m'écoute vite fait puis plus du tout et je retourne dans ma solitude sans finir ma phrase et il ne se rend pas compte du mal que ça me fait. Mais je l'aime et n'arrive pas à le quitter.
Et puis il y a quelques semaines j'ai eu recours à l'IVG (et je ne veux pas qu'on me juge sur ça, c'est bien mieux comme ça croyez moi) et j'affronte ça seule, il ne veut pas en parler malgré mes tentatives.
Je passe quelques détails qui ajoutent en douleur...
Je ne sais pas pourquoi je me livre ici, je cherchais des infos sur le suicide et me voilà ici. Peut être que je veux juste laisser une trace de moi, écrire me soulage beaucoup pour quelques minutes.
Je ne pense pas qu'on puisse m'aider, je n'y crois plus.
J'espère juste que je ne souffrirai pas et que je ne me raterai pas pour revenir avec des séquelles m'handicapant (c'est ce qui me fait le plus peur, de me rater et de souffrir).
Merci de m'avoir lu.

#2  31031

Re: Envie de mourir au plus vite!!

Quand on est attiré par le néant comme vous l'êtes, l'idée même d'un "soulagement" est inconcevable, sauf par la mort.
Et pourtant, n'y a-t-il pas eu un sentiment de ce genre, en vous, lorsque vous nous avez posté ce texte ? Ça vous a fait du bien, un peu..., non ?
L'idée que ça existe des gens bienveillants, qu'il y a autre chose que des brutes et que de la violence, et surtout des gens capables de sentir de deviner la petite flamme en vous qui n'est pas tout à fait éteinte...
"et je ne veux pas qu'on me juge sur ça" Un psy ne juge jamais, il lui faudrait vite changer de métier. Pourtant moi je "juge", j'estime que votre souffrance et votre solitude ont été (sont toujours!) immenses et que vous n'avez nul endroit où déposer cette souffrance.
Sauf ici. Un tout petit peu.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  31032

bonjour et bienvenue..

a écrit:

écrire me soulage beaucoup pour quelques minutes.

alors recommencez.. et peut être que de nous lire aussi ??
comme le dit bien Georges: pas de jugement! quel horreur wink

a écrit:

je retourne dans ma solitude sans finir ma phrase

ici ,commencez et finissez toutes celles que vous voudrez...
z'avez vu , en quelques heures vous êtes passée de votre solitude à 3 personnes !?

Thérapeute

#4  31037

a écrit:

que je pourrais être "comprise".

vous l'êtes..

a écrit:

jamais cru en moi

nous vous croyons..

Thérapeute

#5  31051

donnez nous de vos nouvelles, s'il vous plait..

Thérapeute

#6  31062

rachoukette
Nouveau membre
Pas de photo !

Oui je suis toujours là. Je vous remercie de votre soutien, ca m'a fait mal d'entendre ça en quelque sorte.
J'ai quand même essayer de mettre fin à mes jours mais ça n'a pas fonctionné. Mais je suis tout de même prête à réessayer avec un autre matériel que celui utilisé.
Je vous remercie pour vos réponses mais je pense qu'il est déjà trop tard.

publicité

#7  31099

comment allez vous aujourd'hui?

Thérapeute

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page