Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Meutres en série commis par autrui et meurtre commis par moi

#1  30973

valda
Nouveau membre
Pas de photo !

Meutres en série commis par autrui et meurtre commis par moi

Bonjour,
Je rêve depuis plusieurs nuits de meutres :
Dans le premier : Situation : terrasse d'une maison en bord de mer.
Je suis avec un de mes amis qui me présente la femme de sa vie qui ressemble (sensation car je ne vois pas distinctement les protagonistes) étrangement à mon ex petite amie.Elle se tient debout dans la mer dans une longue robe semi transparente, cheveux au vent (métaphore de la nymphe?).Elle prend mon petit chien (qui n'est pas mon chien!) et le met par-dessus pleins de petits cadavres de chien dans une "cage" sous la mer et referme la grille.Je vois mon petit chien mourir sous mes yeux sans pouvoir rien y faire, car je ne peux pas bouger.
Je préviens ensuite mon ami que cette femme tue tous les hommes qu'elle fréquente et les enterre sous cette terrasse.Je peux voir ces hommes mais pas lui.
Dans le second rêve: je tue une personne à l'aide d'un couteau de cuisine que je lui enfonce à deux reprises dans le flan.Ce meutre se produit très consciemment.

Ces rêves de meurtres ou de psychopathe me perturbent pas mal, merci pour votre analyse.

Hors ligne

 

#2  31163

Re: Meutres en série commis par autrui et meurtre commis par moi

Bonjour

Rêver de meurtre est toujours inquiétant. Les rêves sont l'oeuvre de la pensée non-cognitive et certains aspect de cette pensée sont très éloignés du réel et de sa morale.
Vous exprimer là un archétype, celui de l'ogresse, la mauvaise mère, qui attire, séduit et met à mort.
Dans le second rêve existe peut être un message d'ordre sexuel. Le couteau pénètre le flan.
Cela vous évoque-t-il quelque chose?


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

  • haut de page