Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

érotomane?

#1  30749

misty
Nouveau membre

érotomane?

Bonjour,

je voudrais parler d'un sujet important pour moi, qui n'a jamais vraiment fait écho, quand j'en ai parlé à différentes personnes, quand je recherchais de l'aide.

En fait, je suis "amoureuse" d'un garçon que j'ai rencontré à l'époque du lycée, soit presque 10 ans maintenant.
Nos rapports n'ont jamais été intimes, on n'était pas proches, on ne se parlait presque pas, et il y a même eu une période tendue, car j'essayais absolument de le joindre et lui voulait que je disparaisse de sa vie.

Finalement j'ai rencontré un copain, j'ai vécu 3 ans avec lui sans penser à ce garçon du lyceé. Ma vie amoureuse a fait son cours. Jusqu'à ce que je rencontre un garçon. Et en le regardant, je voyais ce garçon du lycée...

Je me suis remise à penser à lui. Comme s'il pouvait arriver quelque chose entre nous! Je lui ai écrit pour lui faire part de ça, lui dire que je m'excusais de  mon comportement au lycée, que j'étais amoureuse de lui. Il m'a clairement expliqué qu'il n'était pas intéressé. On devait se voir en face à face pour mettre au clair tout ça, mais il a finalement annulé.

Depuis je suis dans l'expectative. Ce rendez-vous a été annulé, mais il devra bien se produire un jour non? Va-t-il m'écrire, m'appeler? Je sais bien que non, qu'il ne pense pas à moi, qu'il fait sa vie! Il n'y a que moi de mon côté, qui me fait mes films toute seule, sur une sorte d'amour destinée.... Je rêve de lui presque tous les soirs. Je n'ose plus en parler à mes proches, ça fait tellement de temps que ça traîne, qu'ils m'ont dit "c'est mort avec ce garçon du lycée, tu le sais non?"

Bon non je le sais pas. Ou du moins je n'arrive pas à l'accepter. J'ai fondé tellement d'espoirs là-dessus. Et même maintenant quand j'écris, je me dis que forcément ça va arriver, cette rencontre, je l'ai tellement rêvé et attendue.

Suis-je folle? Erotomane? Que dois-je faire pour tirer un trait sur lui...

Merci

Misty.

#2  30823

Re: érotomane?

Bonjour,

j'ai envie de dire, Lacan a aimer deux femmes toute sa vie, l'une platoniquement d'un amour phantasmé, l'autre d'un amour partagé tout au long de sa vie et ce au jour le jour;

En quoi cela vous pose t il problème , c'est peut-être sur cela qu'il serait bon de plancher...

a écrit:

Suis-je folle?

Vous le pensez ?

a écrit:

Erotomane?

Cela vous est il arrivé avec d'autres personnes ?

a écrit:

Que dois-je faire pour tirer un trait sur lui...

Est ce si nécessaire , si oui en quoi cela l'est il ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  30863

misty
Nouveau membre

Re: érotomane?

Bonjour,

oui dès fois j'arrive à en penser que je suis folle. Parce que je ne reverrais sûrement jamais plus ce garçon, alors que je me vois rêver d'un mariage avec lui!

Cela ne m'est jamais arrivé avec d'autres personnes. Je focalise uniquement sur lui.

Pour faire un trait sur lui, ce serait pour pouvoir m'offrir une chance de vivre une vie amoureuse, sans que je pense à lui, que je regrette que ce ne soit pas lui en face de moi, que je ne rêve pas de lui alors que je dors avec quelqu'un d'autre dans mon lit!

En fait ça m'étonne que vous ne trouviez pas cela plus problématique que cela, mais ce n'est pas un mal!

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page