Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

ma femme est attirée un autre homme

#1  30718

hubert94
Nouveau membre
Pas de photo !

ma femme est attirée un autre homme

Ma femme agée de 41 ans au cours d'un voyage professionnel a rencontré un homme 10 ans plus jeune qu'elle et a eu avec lui un flirt très poussé.
A son retour elle m'a dit qu'elle m'aimait mais plus comme avant. Depuis elle s'occupe beaucoup de son apparence (maquillage, vêtements,...), se comporte comme une adolescente du point vue émotionnel.
Elle communique avec lui quotidiennement sur internet par msn.
Je lui ai demandé de clarifier les choses: elle ne veut pas nous quitter (mari et enfants) mais veut vivre cette expérience avec cet homme jusqu'au bout.
Après de nombreuses discussions, elle avait pris la décision d'arrêter cette relation. Mais suite à cette discussion elle est tombée dans un état de souffrance psychologique comme si sa bouche disait non et son corps disait oui.
Je suis désespérée car au bout de quelques jours j'ai cédé vu son état et accepté qu'elle reprenne cette relation et même plus si elle le voulait.
Je suis malheureux car je sens que j'ai fait une erreur mais la tension était telle que pour notre famille ça n'était pas tenable.

#2  30720

Re: ma femme est attirée un autre homme

peu de choses à faire. patienter. Mais savoir que (si c'était votre tendance, je ne le sais) le style pleureur exaspère une femme amoureuse. s'abstenir. Dignité.
Auriez-vous pu faire comme elle?

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  30740

hubert94
Nouveau membre
Pas de photo !

Non je n'aurai pas pu faire comme elle. Je n'aurai pas laisser rentrer autant mon histoire dans le couple. Je n'aurai surement rien dit.
Vous qui avez du recul dans ce genre de situation. Que peut me réserver l'avenir?
Il faut donc laisser faire? J'ai dépassé maintenant la phase des pleurs depuis que j'ai compris l'attachement de ma femme à  cet homme. Par contre je ne veux pas cautionner tout, même si nos enfants doivent affronter une séparation.
Donc ma question est la suivante: dois-je agir maintenant (debut de dialogue vers une séparation) ou attendre car il est possible à  moyen terme que ça s'arrange (qu'est-ce qui peut la faire voir sa relation sous un autre angle)?

#4  30750

il est impossible de formuler le moindre conseil, tellement la psychologie de tous les acteurs est complexe et ...parfaitement inconnue de nous!
Il y a certes un risque à "laisser faire" voire encourager votre femme. Mais toute la question est: malgré son comportement vous aime-t-elle encore suffisamment ? Si vous estimez que c'est le cas, le mieux est de rester digne et ne rien tenter. Que pourriez-vous faire d'ailleurs?
Stendhal dit "l'amour commence toujours par de l'admiration"; j'ajoute : il disparait quand l'estime s'en va. Forcez son admiration,faute de pouvoir forcer son amour. Elle veut -peut-être- partir, vous ne le voulez pas. Dites le lui. Dites-lui que vous allez être patient. Jusqu'à un certain point de non-retour.

#5  30934

hubert94
Nouveau membre
Pas de photo !

J'ai suivi vos conseils: dignité et clarté. Résultat: une situation plus claire entre ma femme et moi. Elle a choisi de rester pour les enfants. J'avais refusé d'accepter qu'elle revoit cet homme en restant mariée et à la maison. C'était ma limite. Elle a donc décidé pour l'instant de choisir de rester pour ne pas changer la vie des enfants.
Depuis elle est triste, résignée, mélancolique,...Nous discutons sans problème. Néanmoins elle ne veut pas que je m'occupe d'elle, que je m'inquiète pour elle. De plus elle est très distante et ne veut plus trop d'intimité ente nous.
Elle ne communique plus avec cet homme pour l'instant.

#6  30935

Vous avez passé un cap difficile; courageusement.
Quelle sera l'étape suivante? Chi lo sa ?!
Il serait peut-être bien profitable à tous (y-compris à vos enfants -quel âge ont-ils?sentent-ils qq chose?) qu'elle trouve un(e) psychothérapeute si possible plus âgé(e) et qu'elle puisse mettre des mots sur ce qu'elle éprouve et qu'elle ne peut vous dire bien sûr !
Nous somme à l'écoute. Ce qui pourrait être fructueux serait, en attendant un RV chez le psy, qu'elle ouvre une ligne de posts ici-même! Pourquoi pas? Pourquoi d'ailleurs ne pas lui montrer ces messages?

publicité

#7  30942

hubert94
Nouveau membre
Pas de photo !

Nous avons rendez-vous chez un médiateur familial pour une consultation conjugale dans quelques jours.
Elle a accepté de s'y rendre avec moi. La personne qui doit nous recevoir est un homme d'age mur.
A l'heure actuelle, elle me dit qu'elle n' a envie de rien.
Du côté des enfants je sens qu'elle essaie de concentrer son énergie sur eux pour leur donner le meilleur d'elle qu'elle puisse donner au jour d'aujourd'hui.
Ils ont 17 (fille), 14 (garçon) et 9 (fille). Je pense qu'ils ressentent un changement chez leur mère mais je ne sais pas comment ils le traduisent. Ils perçoivent surement aussi la tristesse immense qui me torture chaque jour.
Je vais attendre la consultation conjugale et je lui montrerai peut être ces messages.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page