Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Melancolie

#1  30688

kaossix
Nouveau membre
Pas de photo !

Melancolie

Bonjour,
Part quoi commencer; comment tourner la chose...
Je suis dans une perpétuelle mélancolie qui, a force commence a ce ressentir physiquement, mais qui n'est n'ai quand même pas comparable a la douleur moral, une tristesse qui peut paraitre sans limite des fois. Je ne fais plus rien de ma vie, plus de motivation, d'ambition, de but.
Je fais mon possible pour ne pas penser, la plupart des sujets de réflexion finissent sur une note sombre. Pour ce qui est d'une thérapie quel qu'on que,  je suis tellement introverti sur mes sentiments et émotions que j'en suis totalement incapable de les exprimer oralement ( c'est réservé a mes cahier mais ça fait ruminer a la longue)   sans fondre en larme.Je me sens complétement impuissant , en perdition.
Si quelqu'un connait ce sujet, pourrait-il me faire signe, merci d'avance ^^

Hors ligne

 

#2  30819

Re: Melancolie

Bonjour,

Oui nous, thérapeutes, connaissons bien ce sujet. Il serait bon que vous vous autorisiez dans un premier pas un choix de thérapeute. Puis un rendez-vous sans rien exposer juste une prise de rendez-vous, pour le reste, vous verrez cela sur place.
Qu'en pensez vous ?
Ceci vous permettrait de démystifier déjà dans un premier temps la rencontre.
Vous pouvez aussi vous essayer sur le net ou par écrit mais non anonymement et cela dans un cadre.
Dans tous les cas, ce forum n'est pas votre solution.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  30855

kaossix
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Melancolie

Ma première thérapie  était a l'age de 10 ans, soldé par une impasse, vers 18 ans j'ai passé près d'un an en hôpital psy, aucun dialogue, juste une camisole psychique( savant cocktail de neuroleptique).
La solution que vous me préconisez a deja été tenté a divers reprise, si il en resultait une evolution je n'en serais pas là a l'heure qu'il est. Une mélancolie stuporeuse   engendre une forte  inhibition motrice, d'où la difficulté d'une thérapie suivi, cela ne dépasse jamais 1 à 2 séance. A ça s'ajoute une grande inhibition qui fait que je suis incapable de supporter le regard de la personne en face de moi. Toute thérapie avec une personne physique m'est inconcevable, de meme je recherche juste quelques éclaircissements, un moyen de luter contre cette léthargie  qui s'est installé au file du temps, je n'en peux plus.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page