Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Tres mal dans ma peau

#1  30685

mal_dans_ma_peau
Nouveau membre
Pas de photo !

Tres mal dans ma peau

Bonjour,

Avant de commencer je voudrais exprimer des remords et des regrets sur la suite de ce post.

J'ai 35 ans et je vis avec un secret plutot compliqué sur la conscience et je ne sais pas quoi faire.

Je suis en couple depuis 15 ans avec la même femme.

Sans être une victime, je subis des actes compulsifs sexuellement parlant, pour exemple je me masturbe beaucoup encore à mon age et regarde beaucoup de porno sur internet et j'essaye d’arrêter (1 semaine sans aujourd'hui), le sexe me procure beaucoup de plaisir mais encore plus de frustration.

Il se trouve que vers 10 ans avec un petit copain de mon age nous avons explorés nos corps et découvert le plaisir du sexe, cela s'est fait sans contrainte de l'un sur l'autre, nous prenions ça pour un jeu qui nous donnait du plaisir sans imaginer les futures conséquences.

Tout d'abord c'était de la masturbation puis des actes un peu plus prononcés.

Cet état à durer un moment et chaque fois que nous nous voyions était l'occasion de cela.
 
Plus tard vers 14 ans je me suis masturber devant ma cousine de 9 ans (une fois) et à plusieurs reprise j'ai touché les seins d'une autre cousine de 10 ans sans aller plus loin.

Je regrette encore cela.

Quand j'avais 19 ans la deuxième cousine a dit que je l'avais touché et bien sûr cela a été une catastrophe emotionnellement pour tous et surtout pour ma copine de l'époque avec qui je suis encore en couple aujourd'hui.

J'ai demandé pardon à ma cousine devant ma famille et leur regard et là j'ai bien regretter mes actes, mais regretter n'efface pas.

Apres de longues explications ma copien m'a accepter (sans me pardonner, je la comprends) mais j'ai raté le coach de tout lui dire à ce moment là car je suis éperdument amoureux d'elle encore maintenant.

Aujourd'hui, avec tout ce que l'on voit à la tv tout ressort et je n'ai jamais cesser d'avoir ces regrets, ces remords dans un coin de ma tete.

ça me ronge de plus en plus au point de ne plus en dormir la nuit, ça me coupe l'apétit.

J'ai envie de tout avouer mais je n'ai pas le courage et surtout je ne veut pas la perdre, je l'aime trop et sans elle je ne me vois pas de vie.

A part cette vie antérieure à notre relation, je ne lui ai jamais rien fait comme tromperie.

J'ai peur de la suite de ma vie, j'ai peur quand elle me dit "tu ne dis jamais rien" ou "tu n'as rien à me dire"

A cause de la première histoire dévoilé, ma copine n'a pas voulu d'enfant de peur que je ne les touches hors je n'ai pas cette état d'esprit et cette idée me dégoutte.

Aujourd'hui nous voulons un enfant mais la nature ne nous le donne pas et j'ai peur que d'avouer mettre un terme à notre relation et peut être même à nos vies.

Je ne sais pas quoi faire

Je comprends qu'à la lecture de ce post plusieurs personnes ressente de la colère à mon égard, c'est d'ailleurs ce que je ressens quand je me regarde dans le miroir.

Le sexe à pourri ma vie, j'ai 35 ans, pas de réussite majeure et je ne me vois pas d'avenir.

Aidez moi, je suis coupable, impardonnable, je m'en veux à un point inimaginable mais je me retrouve coincé mal dans ma peau, mal dans ma tête.

J'ai pensé à consulter un psychiatre mais j'avoue je ne sais pas par quel bout le prendre.

J'ai pensé aller voir un Centre Médico Psychologique mais pour le moment je voudrais alléger un peu ma conscience et savoir quoi faire.

J'ai vraiment peur de lui avouer tout, une fois elle est resté j'ai de la chance mais deux fois. A coté de cela (et seul ceux qui ont un secret comprendrons) il est difficile de sortir les mots (en tout cas les premiers) même avec l'envie de bien faire la vérité est destructrice.

Tous les jours dans tout ce que je fais j'y pense et j'essaye de faire en sorte d'etre un meilleur homme envers les autres.
Ceux qui me connaisse dise de moi que je suis gentil et le coeur sur la main et c'est la vérité mais avec cette tache dans ma vie.

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2  30689

Re: Tres mal dans ma peau

Il semble que votre sentiment de culpabilité (et non votre culpabilité) soit LUI un peu pathologique, càd excessif. C'est, à coup sur, pour cette raison que vous auriez un bénéfice certain de commencer une psychothérapie ou une analyse. Les CMP sont bien trop débordés pour pouvoir accorder du temps à une névrose aussi bénigne et peu invalidante que la vôtre. Il y a plus grave !  Mais ce n'est pas une raison! Cherchez et trouvez un(e) thérapeute (un conseil au passage: une TCC serait tout à fait inadaptée!)
Allez, courage, lancez-vous: votre vie -et vos amours- en seront transformées !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  30691

mal_dans_ma_peau
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Tres mal dans ma peau

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Tout d'abord qu'est-ce qu'une TCC ?

Quand vous dites "Allez, courage, lancez-vous: votre vie -et vos amours- en seront transformées !"

Dois-je en passer par l'aveu à ma fiancé, j'envisage de lui montrer cepost car les mots ne veulent pas sortir de ma bouche.

Hors ligne

 

#4  30693

mal_dans_ma_peau
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Tres mal dans ma peau

Je sais pas si c'est utile de le signaler mais j'ai la plus grande peur de ma vie quand à sa réaction
Surtout que je la sens pas bien en ce moment.

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#5  30695

Re: Tres mal dans ma peau

TCC: Thérapie cognitivo comportementale.
Parler à votre fiancé ? C'est de votre décision: j'ignore encore plus que vous ses capacités de compréhension et sa largeur d'esprit ! Je serais plutôt sceptique...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#6  30697

mal_dans_ma_peau
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Tres mal dans ma peau

C'est ma décision et en ce moment j'ai du mal avec les décision (même les plus simples)

Je me dis que tout lui dire me soulagera et en meme temps je me dis que c'est egoiste de ma part car ça va faire peser mon passé sur nos épaules alors qu'elle n'y est pour rien.

J'ai peur aussi des conséquences dramatiques de cette annonce, j'ai peur que tout s'ecruole autour de moi.

Quand je pese le pour et le contre, la balance penche dans le contre mais je culpabilise

Ma vraie peur c'est n'est pas d'avoir gacher ma vie par ces actes stupides et incontrollés mais c'est de gacher la sienne surtout qu'il y a presque 15 ans elle m'avait tendu la perche pour tout dire et par manque de courage je ne l'avais pas saisie.

Le plus bete dans tout ça c'est que l'on s'aime d'un amour profond et sincère. Depuis 15 ans que nous sommes ensemble, il n'y a qu'elle à mes yeux, elle de son coté elle est super, aimante, aimer par tous, j'ai peur de la détruire et de ne rien pouvoir faire comme souvent quand je n'ai pas le controle des choses, je perd pied.

Je m'en veux terriblement de ce que j'ai fait, de ce que je n'ai pas dit et surtout de ce que je pourrais dire.

Hors ligne

 

publicité

#7  30698

Re: Tres mal dans ma peau

"Je m'en veux terriblement de ce que j'ai fait"
il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat. Je répète: votre sentiment de culpabilité est disproportionné:prenez sans tarder un RV avec un psy pour en parler et ne prenez pas votre amie pour une psy: ce serait une erreur.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#8  30699

mal_dans_ma_peau
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Tres mal dans ma peau

Donc je ne lui en parle pas et je vois un psy.

Par contre je ne peux pas voir un psy en secret que lui répondre si elle me demande pourquoi ?

Hors ligne

 

#9  30701

Re: Tres mal dans ma peau

que chacun a droit à son jardin secret et qu'on n'est pas obligé de TOUT partager dans un couple, c'est même la mort du couple.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page