Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

J'ai été violé

#1  30605

Skad
Nouveau membre
Pas de photo !

J'ai été violé

Bonjour, je me présente j'ai maintenant 15ans et j'en aurai bientôt 16. Je suis un couple depuis mes 14ans avec le même garçon mais lors de mes 13ans, un homme m'a fait du mal au plus profond de moi, il m'a violée...

Mon copain voudrait faire l'amour mais moi je ressens un bloquage sur ce point là... J'ai déja essayé de lui expliquer que je ne voulais pas le faire et tout sa, mais il n'est pas au courant de ce qui m'est arrivé... J'ai peur que notre couple clash suite a cette tension, car lui veut absolument faire sa 1ere fois avec moi et moi je voudrai la faire avec lui, mais j'ai peur. Peur de revivre ce traumatisme, parfois j'en cauchmarde encore. La fois dernière j'étais dans la chambre de mon copain on et nous allions franchir le pas mais d'un coup, l'homme qui m'a fait du mal entrait dans la chambre poussé mon copain et il me refaisait du mal une fois de plus... Et mon copain le regardait en riant...

S'il vous plait aider moi a franchir ce cap...

Hors ligne

 

#2  30612

Re: J'ai été violé

la pire chose qui puisse vous arriver est : de garder tout ce gros secret horrible caché en vous toute votre vie.
Alors? D'abord, si votre copain est intelligent, lui expliquer qu'il vous est arrivé quelque chose qui vous empêche d'être "naturelle" pour les questions sexuelles. Il devra se montrer patient.
Ensuite, vous entretenir avec une psychologue sera inévitable. Si vous ne savez comment vous y prendre, contactez votre médecin de famille; il vous sera utile  (y-compris pour parler de contraception!).
Savez-vous que celui qui vous a violée est passible de 20 ans de réclusion ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  30633

Skad
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: J'ai été violé

Ma mère est au courant et n'a rien fait car cet homme là était un de ses amis. Et oui mon copain est intelligent mais, j'ai peur quand lui disant ce qui m'est arrivé, cela le repousse, le fasse fuir...  Etant petite j'avais déja été victime d'abus mais sans pénétration. On ma fait voir un psychologue mais cela ne pas aidé, j'en cauchemarde toujours autant et y repense souvent.

Hors ligne

 

#4  30640

Re: J'ai été violé

"On ma fait voir un psychologue mais cela ne pas aidé"
Ca ne suffit pas d'avoir vu un psychologue. Vos blessures demandent du temps. La seule solution consiste à suivre, dans la durée, une psychothérapie. C'est bien regrettable que votre mère ait choisi le camp de son ami violeur. Peut-être faudrait-il vider cet abcès là d'abord.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  30666

Re: J'ai été violé

PS: l'âge moyen du 1er rapport sexuel pour les jeunes Françaises est de 17 ans; N'ayez donc pas peur de passer pour une enfant ou une gourde en repoussant un peu cette "1ère fois". Ce malaise que vous éprouvez est bien là, vous surtout, pour montrer qu'une "1ère fois" est toujours importante; en bien ou en mal. Ne précipitez donc rien: chaque chose vient quand il est temps. Et aujourd'hui serait plutôt le temps de la réparation. Ne soignez pas le mal par le mal. Essayez de renouer le dialogue cassé avec votre mère. Ou alors peut-être avez-vous une "marraine" à qui parler de "tout ça"?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page