Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

J'ai subi l'inceste

#1  3297

pitoune
Nouveau membre
Avatar de ce membre

J'ai subi l'inceste

Bonjour,

Je suis une femme de 31 ans. J'ai subi l'inceste de mon père avec la complicité de ma mère. Aujourd'hui je suis en couple avec une femme depuis 6 ans. Nous nous aimons très fort mais il y a des problèmes sexuels. Ma situation est complexe. Je suis en thérapie depuis plusieurs années et cela m'aide beaucoup. En fait, quand j'ai rencontré mon amie et bien je savais qu'elle avait un passé avec les hommes et que je suis sa première femme. Les premières années de notre relation se sont bien passé. Ily a environ deux ans elle est bisexuelle c'est à dire que notre histoire continu mais elle a des relations à l'extérieur avec des hommes. Le premier homme d'ailleurs est encore dans sa tête. En fait, elle n'a pas osé me le dire car je lui avais dit que je ne pourrais jamais supporté qu'elle est une relation à l'extérieur. Pourtant, pendant deux mois j'ai sus et senti qu'elle avait une relation alors un soir je suis allé en face d'elle et je lui ai dit tu vois un homme je le sais. Elle n'a pu que confirmer. Il ont eu une relation relativement longue bien sur il y avait des règles qu'elle a toujours respecté. Jamais chez nous, rentrer avant que j'arrive à  la maison. Durant c'ette période j'ai horriblement souffert, je voulais les tuer ! Il y a eu des périodes étranges sur le plan sexuels. Par moment je me sentais en compétion et la mon désir s'exprimer. Aujourd'hui elle ne le voit plus car il voulait l'exclusivité. Au jour d'aujourd'hui elle a d'autres relations mais cela est devenu plutôt rare. Moi dans tout cela ma confiance est un peu partie. Mon problème c'est que j'ai toujours eu de la difficulté à montré mon désir et mes envies. Notre relation souffre de ce problème. Pour ele il n'y a pas assez de relation sexuelle et moi je ressens une telle présion !!
En fait, tout cela est lié à l'abus que j'ai subi.

Que dois-je faire pour être mieux avec ma sexualité ?

Voilà un petit morceau de mon histoire...

Merci de m'avoir lu !

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#2  3307

Re: J'ai subi l'inceste

Bonjour Pitoune,
bravo pour votre courage d'écrire ces lignes, bravo de travaillez sur vous pour vous sortir de vos tourments et démons.
Dans un premier temps je vous suggère d'aller faire un tour sur le site: www.rayonde soleil.org  , site mis en place par des abusé(e)s pour des abusé(e)s, vous y retrouverez suremment d'autres "petits morceaux "de votre histoire.
Vous êtes en thérapie depuis plusieurs années, je pense qu'il sera difficile de vous apporter 'la solution', si ce n'est de vous conseiller d'aller voir une sexologue.
Ou de souligner éventuellement 2/3 choses que vous avez écrites, qui pourrait être des pistes comme par exemple:
Par moment je me sentais en compétion et la mon désir s'exprimer.
D'avec qui étiez vous en compétition avant?
la question peut choquer mais ayant un peu l'habitude de travailler avec des victimes d'abus sexuels familiaux ,j'ai déjà constater des mises en place de schémas 'particuliers' dans la relation aux abuseurs..
Le but n'est pas de rentrer dans l'intime de votre histoire, juste d'y apporter un autre questionnement, vous avez suremment écris des mots précis pour qu'ils puissent être lu et en avoir un retour..
Bon courage.


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  3308

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: J'ai subi l'inceste

Un abus engendre malheureusement souvent des non-acceptations ... La "jalousie" est souvent une conséquence de cet abus pour ce que j'en connais...  Pour vous la sexualité ne semble pas un "plaisir", plutôt une obligation...
Que faire pour remedier.... peut-être comprendre que votre amie n'est pas dans ce même état d'esprit. Vous avez une histoire, elle a besoin de votre "amour"...
Comprendre....
Bonne suite...


Il y a toujours un demain....

Hors ligne

 

#4  3323

Re: J'ai subi l'inceste

Bonsoir pitoune et bienvenue,

Bravo effectivement pour votre courage d'écrire ces lignes, parler des abus sexuels dont on a été victime n'est jamais facile.

Et si....
et si

a écrit:

tout cela est lié à l'abus que j'ai subi

tout cela nétait pas lié seulement et uniquement à l'abus subit mais aussi aux enjeux habituels de l'amour, de la jalousie, de la confiance... et de la bisexualité de votre amie?

a écrit:

Que dois-je faire pour être mieux avec ma sexualité ?

Dans bien des couples, les envies de sexualité divergent chez chacun des partenaires. Consulter un ou une sexologue comme vous le conseille ABD vous permettrait certainement de démêler ce qui viens de l'abus de ce qui touche à votre sexualité en tant que telle, et donc d'y voir plus clair dans votre relation amoureuse.

.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page