Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Anxiété sociale de ma fille de 14 ans#1 3289
Anxiété sociale de ma fille de 14 ansJ'ai un problème de communication avec ma fille qui est complètement repliée sur elle-même. Elle n'a pas d'amis. En même temps, elle ne s'en plaint pas ouvertement Hors ligne #2 3290
Re: Anxiété sociale de ma fille de 14 ansA chaud, comme ça, votre message me fais associer sur deux choses: la forte tendance à la régression de votre ainée est en effet inquiétante et vous avez raison de ne pas la prendre à la légère. Elle n'a peut-être pas encore "digéré" la venue de sa sœur.Mais ça ne peut se deviner comme ça. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 3309
Re: Anxiété sociale de ma fille de 14 ansBonjour et bienvenue Erato Hors ligne #4 3319
Re: Anxiété sociale de ma fille de 14 ansBonjour Erato et bienvenue,
puis :
Il s'agit bien de la grande de 14 ans ...école primaire, pouvez étayer ? Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #5 3343
Re: Anxiété sociale de ma fille de 14 ansBonjour et merci d'essayer de m'aider ! Hors ligne #6 3344
Re: Anxiété sociale de ma fille de 14 ansQuel dommage ! Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne publicité#7 3345
Re: Anxiété sociale de ma fille de 14 ansBonjour, Hors ligne #8 3346
Re: Anxiété sociale de ma fille de 14 ansBravo pour votre témoignage Anne-Laure, il apporte certainement beaucoup à Erato. Il y a toujours un demain.... Hors ligne #9 3353
Re: Anxiété sociale de ma fille de 14 ansChère Erato, » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne #10 3418
Re: Anxiété sociale de ma fille de 14 ans
Comme nous sommes sur le message d'Erato, je ne crois pas que ce soit la bonne place pour répondre à votre question... sauf, bien sûr, si ma réponse intéresse Erato. Je préfère attendre qu'elle m'en donne l'autorisation afin de respecter son post.
Moi non plus je ne me suis jamais plainte de ne pas avoir d'amis. Ce n'est pas pour autant que je n'en souffrais pas. Bien sûr, je ne suis pas à la place de votre fille, je ne peux pas savoir ce qu'il en est pour elle.
Je pense qu'elle risque de n'accepter de consulter quelqu'un que lorsque la demande viendra d'elle-même.
Je crois que c'est là une très grande chance pour votre fille de sortir un peu du contexte familier (l'école). Je suis persuadée que cela lui apportera beaucoup.
Essayez vraiment, vous et votre mari, de valoriser chacun de ses actes. C'est ainsi qu'elle se construira. Hors ligne #11 3441
Le vif du sujet c'est de faire savoir à votre fille qu'elle a un problème et qu'il faut qu'elle consulte (au quel cas, oui, elle risque de vous rétorquer que vous n'êtes pas sa psy) ou le vif du sujet est de faire savoir à votre fille, et par tous les moyens possibles, que vous l'aimez, qu'elle à plein de qualités, qu'elle finira "ar y arriver", que vous êtes heureuse de sa présence dans votre vie, qu'elle doit, et qu'elle peut apprendre à développer ses capacités et ses qualités, e.t.c
Est ce que l'idée du stage empêche votre fille de dormir? Hors ligne #12 3448
[b]Réponse[/b] : Hors ligne #13 3450
Re: Anxiété sociale de ma fille de 14 ansChère Anne-Laure, Hors ligne #14 3500
A son age, je n'avais pas la moindre idée de ce que je voulais faire plus tard. J'ai eu ma première idée en terminale, et ce, grâce à la confiance d'un de mes professeur. Un conseiller d'orientation était venue dans notre classe pour nous parler des suites possibles après un bac scientifique, on pouvait lui poser toutes les questions qu'on voulait. Je n'ai pas osé lui poser ma question. Je l'ai posée à mon prof principal (je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour trouver le courage pour lui poser ma question) et il a pris tout le temps de me répondre. Et m'a prété un de ses livres qui expliquait en quoi consiste le métier que je voulais faire. Aujourd'hui, alors qu'il ne me reste plus qu'un an pour arriver à mon but, je viens de me rendre compte que ce n'est pas fait pour moi (principalement à cause de mon caractère trop renfermé et mon manque de confiance en moi). Alors je suis au point zéro : je ne sais pas ce que je veux faire dans la vie. Mais bon, je me dis que je trouverai bien quelque chose. J'ai fait des études, j'ai acquis des compétences (il me reste à savoir lesquelles !) et il n'y a pas de raisons que je ne trouve pas.
Moi non plus je ne croyais pas ma mère quand elle me disait que je suis jolie. Je me trouvais affreusement moche et m'habillait le plus mal possible (Un bon point pour votre fille : elle ne néglige pas son apparence). A vrai dire, je ne m'habille toujours pas très bien, mais je n'ose toujours pas me mettre en valeur.
J'essaye de m'imaginer à la place de votre fille (bien que je ne sois pas votre fille). Je crois que si ma mère avait cherché par tous les moyens à m'emmener de psy en psy, j'aurai eu beaucoup de difficultés à accepter tout ça. Peut être même que j'aurais créé une résistance de plus en plus grande face aux divers thérapeutes. Enfin, tout dépend de la fréquence à laquelle on m'aurait emmené voir tous ces gens.
Oui, mes deux parents ont été timides dans leur jeunesse. Tous deux m'ont dit que ça s'était arrangé après le lycée (ce qui n'a pas été le cas pour moi). Ceci dit, je crois que l'enfance qu'on a eue à l'école joue aussi un grand rôle dans notre timidité. Hors ligne #15 3518
Re: Anxiété sociale de ma fille de 14 ansJanvier
A son age, je n'avais pas la moindre idée de ce que je voulais faire plus tard. Ma première idée en terminale
J'essaye de m'imaginer à la place de votre fille (bien que je ne sois pas votre fille). Je crois que si ma mère avait cherché par tous les moyens à m'emmener de psy en psy Hors ligne #16 3613
Je comprend mieux votre peur. Mais peut être qu'après le stage, cela éveillera en elle quelque chose ?
Je suppose qu'elle n'accepterait pas non plus si vous suiviez les activités avec elle ? N'y a t'il personne avec qui elle accepterait de faire ces activités ?
Merci, cela me donne une lueur d'espoir en plus !
Ou sinon, peut être que vous pourriez "égarer" un petit mot dans lequel vous parleriez de votre anxiété vis à vis de votre fille sans vous adresser à quelqu'un en particulier (comme un mot écrit à vous-même) que votre fille trouverait elle-même quelque part chez vous et qu'elle ne manquerait pas de lire tout en sachant que vous n'en sauriez rien puisque le petit mot aurait été "égaré" ? Je ne sais pas ce que ça vaut comme ruse pour un premier "contact"... ni si c'est facile à mettre en place (et je ne sais pas non plus si ce que j'ai dit est compréhensible ?).
Pour les citations, vous y êtes presque. voilà ce que moi j'écris : Code:[quote=Erato]le texte cité[/quote] Bonne journée ou plutôt nuit, vu l'heure qu'il est. Hors ligne #17 4108
Re: Anxiété sociale de ma fille de 14 ansChère "Simplement moi", » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #18 4179
Il y a deux ans, elle a accepté de faire du Hip Hop en compagnie de sa soeur et d'une voisine copine de l'âge de sa petite soeur. En fait, c'est parce que nous cotoyons cette fille depuis 12 ans, elle la considère aussi comme sa copine à elle !
Votre idée est très sympa, je vais y travailler bien que je pense qu'elle n'en laissera rien paraître mais bon, si au moins, ça lui montre que je ne veux que son bonheur, c'est déjà ça. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|