Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Ma mère veut quitter mon père...#1 30536
Ma mère veut quitter mon père...Bonjour à tous, cela va sans doute vous paraitre étrange que j'écrive dans la section couples alors que les personnes concernées sont mes parents... Mais voilà j'ai peur... Hors ligne #2 30541
Re: Ma mère veut quitter mon père...le rêve (fou) de tout enfant dont les parents se séparent est de les réconcilier. Qu'il ait 8 ans ou 30. Vous n'échappez pas à la règle. Alors que dire? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 30542
Re: Ma mère veut quitter mon père...Cela veut-il dire qu'il vaut mieux que je ne m'en mêle pas? Mais que répondre aux appels de détresse de mon père? Il nous demande de l'aider, d'essayer de faire parler notre mère, et je ne demande que ça, mais je ne sais comment m'y prendre. Je comprends lorsque vous dites que ma mère est libre, mais j'aimerai tellement qu'elle ne nous mette pas à l'écart. Est-ce si égoïste de lui demander d'ouvrir un dialogue? » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #4 30547
Re: Ma mère veut quitter mon père...le mieux serait d'avoir la position la plus neutre possible et d'être "accueillante" à la parole de l'un comme de l'autre; difficulté extrême car l'un comme l'autre vont tenter de vous attirer dans leur camp. On ne peut soigner ni conseiller ses proches et encore moins ses parents, entre autres pour une raison radicale: le point central de leur conflit est forcément sexuel; or un enfant ne peut pas s'immiscer dans ce terrain ! Alors écoutez les, dites leur qu'ils n'ont pas à vous faire porter leur conflit mais qu'il existe des professionnels tout à fait apte à cela. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne #5 30549
Re: Ma mère veut quitter mon père...Hum, je n'en suis pas certaine. En effet ma mère reproche à mon père de trop s'occuper des tâches ménagères, ou bien qu'il ne lui prenait pas assez la main en public...des choses dans ce goût là...C'est pourquoi mon père tombe des nues puisqu'il se dit que l'on ne quitte pas son mari pour ces petits détails, détails qu'il a rectifié depuis et promis de continuer à garder. Quant aux "camps", je ne le ressens pas comme ça car ma mère fait tout pour nous tenir à l'écart et est persuadé que notre relation avec elle ne changera pas, quant à mon père il nous demande juste de l'aide. Je ne sais plus quoi penser. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|