Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Non désir d'enfant

#1  30449

Lana78
Nouveau membre
Pas de photo !

Non désir d'enfant

Bonjour,

Depuis plusieurs années en couple avec mon conjoint, nous avions tous deux le projet
d'avoir un enfant. Divers problèmes médicaux m'en ont empêché jusqu'à il ya quelque mois ou l'on m'a dit que c'était possible.
Hélas, depuis ce moment, je n'arrive plus à comprendre mes réctions et j'en souffre beaucoup.
J'ai ressenti une excitation à cette nouvelle qui s'est très vite transformée en angoisse.
Depuis quelque mois je cherche en vain pourquoi je n'arrive pas à ressentir ce désir d'enfant alors que j'aime mon conjoint.

J'aimerais donc si possible avoir quelques pistes de réflexion.
Merci

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#2  30451

Re: Non désir d'enfant

a écrit:

mes réctions

a écrit:

excitation

a écrit:

ressentir ce désir

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  30459

Lana78
Nouveau membre
Pas de photo !

Merci, mais pourriez vous être plus claire

#4  30461

Relisez vous à voix haute, vous avez écrit un joli lapsus calami qui "pourrait" vouloir exprimer votre désir sous-jacent

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.

#5  30467

Lana78
Nouveau membre
Pas de photo !

Je pense en effet que ce désir existe mais je n'arrive pas pourtant à me projeter dans la situation à cause de l'angoisse qui y est associée. Je crains en effet de ne pas être heureuse en tant que mère

#6  30531

a écrit:

Je crains en effet de ne pas être heureuse en tant que mère

Est ce une obligation pour vous en tant que femme de devenir mère ?

publicité

#7  30592

Lana78
Nouveau membre
Pas de photo !

Et bien, c'est à dire que j'ai la trentaine et que je subis une certaine pression de ce fait car j'ai l'impression de devoir me décider à savoir si oui ou non, j'aurai des enfants. Je me sens en décalage par rapport à ces femmes qui envisagent la maternité comme une évidence.

Je ne dirais pas que ce soit une obligation pour moi d'être mère mais je pensais pouvoir trouver dans ce rôle l'occasion de reussir au moins dans l'un des domaines de ma vie.

#8  30847

a écrit:

je pensais pouvoir trouver dans ce rôle l'occasion de réussir au moins dans l'un des domaines de ma vie.

Bonjour,
votre phrase est lourde de sens , elle en dit long sur 1/ votre peur de l’échec, 2/votre renoncement 3/votre mécontentement personnel sur votre bilan de vie

Et si c'était cela le début du problème, ne pas être suffisamment sereine pour s'autoriser à offrir la vie ?
Les parents se doivent d'offrir un environnement "sécure" à leurs enfants, si vous ne vous sentez pas déjà en cette capacité, peut-être que cet autre désir ne peut se permettre d'exister ?
Ceci est une question bien sur

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page