Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

s'élever

#1  30363

manon1345
Membre
Pas de photo !

s'élever

"un homme est dans la rue, je veux le séduire. je marche et je commence à m'élever. Il ne faut pas qu'il voit ça! "
c'est un rêve que j'ai fait.
Dans le rêve, je décolle et j'essaye de m'empêcher.
Dans la vie, mon directeur me dit sans cesse quand vas tu décolle? et dans ma relation avec mon conjoint, j'ai une petite flamme en moi, alors que ça peut être un brasier! alors que l'on m'explique qu'est ce qui fait que ça ne s'étaint pas, mais que ça ne s'embrase pas non plus. triste histoire

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#2  30365

Re: s'élever

Que vaut il mieux à votre point de vue, une petite flamme constante qui permettrai de toujours avoir de la chaleur ou de la lumière ou un brasier qui permettrais d'avoir un bon coup de chaleur mais qui à la longue ne permettrais pas de la maintenir ou encore n'éclairerais plus car complètement consumé...

Bref, préférez vous la constance ou le dépassement de soi qui ne peu que s'essouffler à la longue ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  30388

manon1345
Membre
Pas de photo !

Re: s'élever

Merci de votre réponse. Formulée ainsi, votre question m'incite à dire : bien sûr je souhaite la constance qui dure. Mais, on m'a appris ou j'ai dû me le mettre dans la tête toute seule que le dépassement de soi était notre lot à nous les humains.
En tout cas, avant de savoir choisir un copain, je me souviens j'ai été au collège, et j'ai eu une forte émotion (je pense que j'ai dû pleurer) en écoutant le prof de Français nous lire l'épopée de Guillaument de Saint ex! Et en même temps votre réponse me laisse un peu pensive. Pour un coach, vous ne faites pas l'éloge du dépassement de soi!

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#4  30389

Re: s'élever

En effet, beaucoup se font trop souvent de fausses idées sur les coachs, leurs méthodes et leurs fonctions...
Allez chercher le meilleur de soi même ne veut pas dire s’essouffler, mais au contraire trouver le bon équilibre pour être bien et ce, dans tous les domaines.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#5  30653

manon1345
Membre
Pas de photo !

Re: s'élever

je reviens sur ce fil car j'ai avancé dans la réflexion. je suis des cours de théâtre depuis septembre, on fait un travail sur le corps et j'aime ce type d'activité. je n'ai jamais été assidue dans quoi que ce soit excepté ce cours.
j'ai fait un rêve il y a deux jours : je marche et puis, je m'élève et je me trouve suspendue dans le ciel, et puis un groupe de 3 personnes me regarde et je me met à leur envoyer des bises et à  me mouver comme un astraunote qui découvre l'apesanteur avec délice.
ce groupe me fait penser à mes camarades de cours de théâtre et je pense que j'avais peur de m'élever dans le sens aussi de m'élancer dans la vie, dans l'amour, le désir et je prenai cet idéal de superflamme par peur. j'avais peur de sortir de l'ombre, de moi que l'on me coupe la tête. j'ai appris que les autres ne sont aps des géants ni un bloc lié contre moi, ils ne me sont pas également hostiles. ce que je veux dire, c'est que je réalise que mon image ce ne sont pas les autres qui me la donnent c'est ce que moi je leur montre. et être dans cette attente de l'autre, c'est une sorte d'aliénation à son regard, mais à sa demande. que pensez vous de ça. Est ce  qu'il faut voir un lien avec la castration? qu'est ce qui fait que l'on reste aliéné au désir de l'autre ? cet autre est-il toujours la mère? merci pour cet excellent site et pour le temps que vous prener pour nous donner des pistes.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page