Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
anorexique à 57 ans#1 3277
anorexique à 57 ansje traine ce problème entre boulimie et anorexie depuis l'âge de 16 ans et je n'ai plus le désir de m'en sortir malgré ma santé physique en péril.je ne veux pas croire que l'enfance y est pour qqchose. j'ai déjà repassé cent fois le problème dans ma tête.je suis en même temps trés dépressive l'un allant avec l'autre. je vois de temps en temps un psychiatre mais je n'arrive pas à faire une psychanlayse c'est trop long et je vais à 3 séances puis m'arrête. je ne demande pas spécialement d'aide car ts les conseils sont les mêmes. je me demandais si prendre des cours de psy pourrait m'apporter qqchose. merci de vos réponses Hors ligne #2 3278
Re: anorexique à 57 ansBien 80 % des étudiants en psycho sont des étudiantes et bien 100 % de ces 80% vont en psycho pour des motivations de recherche personnelle..(je le sais pour les côtoyer tous les jours!) pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 3282
Re: anorexique à 57 ansBonjour Fausta
Cela dépend en partie de ce que vous en attendez. Prendre des cours de psy n'est jamais "mauvais pour la santé" et si ça ne fait pas de bien à votre boulimie/anorexie, ça peut faire du bien à la personne que vous êtes! » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne #4 3292
Re: anorexique à 57 ansmerci de vos réponses Georges et Xavier. je pense qd même que je vais prendre qqes cours de psychanalyse (par correspondance car j'ai un travail); ça m'interesse de ttes façons. Ma guérison je n'y crois plus et n'y pense même plus. j'espère seulement tenir encore un moment physiquement et moralement pour ma fille qui a encore besoin de moi Hors ligne #5 3296
Re: anorexique à 57 ansbien sûr que c'est une bonne idée, mais c'est VOUS que vous cherchez! ou plutôt VOTRE DÉSIR ! Ce n'est pas une GUÉRISON qu'on trouve, en faisant une analyse: c'est - parfois, si ça marche ! - SOI ! Et il faut des heures et des heures de paroles et de silences avec un analyste. "Soit sage, ô ma douleur et tiens toi plus tranquille..." Baudelaire aurait été un patient assidu, 50 ans plus tard... pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #6 3312
Re: anorexique à 57 ansBonjour Fausta,
Peut-être parce que vous en êtes persuadée...
Si l'on pouvait le faire , ce chemin tout seul, cela serait si simple, mais nous sommes plus intelligent que cela...Et , nous nous protégeons de nous-même et de ce que les autres nous ont fait , ou pas fait d'ailleurs...C'est pourquoi vous vous faites une belle résistance au bout de 3 séances.
Se combattre soi-même est souvent douloureux, certes, mais jamais insurmontable, c'est déjà ça. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. » Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !
Hors ligne publicité#7 3420
Re: anorexique à 57 ansj'aurais dû entreprende une psychanalyse il y a 30 ans. maintenant je n'en ai plus le courage , ni les moyens alors je me dis que je me maintiendrai comme cela, en vivant un peu oau jour le jour. à 57 ans une thérapie m'apprendra des choses sur moi certainement mais c'est tellement long qu'à 80 ans j'y serais encore et comme ma santé est trés fragile, ma vie sera sûrement courte donc entreprendre un gros travail sur moi ce n'est plus la peine. les meilleures années de ma vie sont derrière Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|