Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
le tutoiement dans une thérapie#1 30322
le tutoiement dans une thérapieLe fait qu'une patiente demande, après deux années, à son thérapeute de se tutoyer mutuellement... cela a t-il un lien direct avec le fait de séduire son thérapeute? (Si vraiment le problème de la patiente est de séduire tout ce qui bouge!) » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #2 30325
Re: le tutoiement dans une thérapieen tout cas ça signifie vouloir raccourcir une distance existant entre elle et son psy! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 30326
Re: le tutoiement dans une thérapieLe truc est de comprendre pourquoi elle veut alors se rapprocher de son psy! Je ne vois pas où serait le lien avec une certaine séduction! Pour le psy il y a un lien direct... Je ne vois quelles questions poser pour voir et comprendre ce lien! Hors ligne #4 30327
Re: le tutoiement dans une thérapieun peu comme si elle lui demandait de passer la séance assise sur ses genoux... pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #5 30328
Re: le tutoiement dans une thérapieJe suis la patiente!!!! Et je cherche à comprendre car je suis future psy!! Hors ligne #6 30329
Re: le tutoiement dans une thérapiealors UNE interprétation pourrait être que vous avez envie de brûler un peu les étapes et de vous hisser plus vite que la musique au stade où l'on se tape dans le dos en se donnant du "cher collègue" ? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne publicité#7 30330
Re: le tutoiement dans une thérapieJe l'ai déjà séduit au début... Logique... maintenant moins car je sais pourquoi je fais cette thérapie!! Je veux me comprendre pour tenter de mieux comprendre les autres!! Mais là pour le coup, demander le tutoiement n'a rien de séducteur pour moi!! Je pencherai alors pour la première hypothèse dans le sens où je souhaite effectivement brûler les étapes et que l'on devienne collègue! Maintenant, je ne suis pas contre la dernière car non il n'est pas vieux et moche que du contraire!! Mais ces derniers temps, je cherche à comprendre pourquoi il répond toujours à mes mails (toujours), et je creuse de temps en temps les contenus... et me met toujours des smiley's souriant!! J'ai pensé au fait que je pouvais éventuellement lui plaire... mais je n'ai pas assez de preuves concluantes ! » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne #8 30331
Re: le tutoiement dans une thérapie"Je l'ai déjà séduit au début... Logique.." pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #9 30332
Re: le tutoiement dans une thérapieoui c'est pas faux non plus! dès qu'une de mes proies avait succombé, je ne souhaitais plus avoir de contact avec! J'aime le terme fascination de la transgression! Mais je ne cherche pas à tout prix des preuves concluantes, c'est quand je remarque quelque chose que j'y pense!!! Je cherche à savoir oui si je plais (n'importe qui)... Mon problème était que je ne veux pas déplaire! Mais encore une fois quel est le rapport avec le tutoiement demandé!! J'aime cette conversation, ça m'aide pas mal! Hors ligne #10 30333
Re: le tutoiement dans une thérapiebof, allons-y pour une autre interprétation sauvage (faites-lui donc un copié-collé de nos échanges: ça le fera rigoler!): pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #11 30334
Re: le tutoiement dans une thérapieOk Ça me fait rire aussi !!!! Mon psy c'est mon père!!!! Mais je en vois aucun rapport avec le tutoiement demandé!! hihihi C'est incroyable de comprendre des choses sur soi! Ça me fait bien rire! Hors ligne #12 30335
Re: le tutoiement dans une thérapieBen si le fait de demander le tutoiement = rapprochement souhaité! Pourquoi rapprochement souhaité= parce que c'est mon "père" donc oui y aune certaine séduction mais elle est cachée... tout ça est implicite! Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|