Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

J'ai besoin de me retrouver

#1  30269

alexveryhappy
Nouveau membre
Pas de photo !

J'ai besoin de me retrouver

Bonjour!
Je suis une jeune fille de 21 ans qui se destine plus tard dans l'enseignement, il y a 3 ans, j'ai eu un grave accident, pour lequel je n'étais aucunement responsable, j'ai vraiment failli y passer (fracture du rocher, hémorragie cérébrale) et les médecins me disent que je suis une miraculée. J'ai vraiment mal encaissé le coup, ai fait une dépression, m'en suis cependant sortie. Il faut dire qu'au quotidien je suis une fille au caractère enjouée, toujours de bonne humeur, à soutenir, à faire rigoler les autres, je peux dire sans aucune prétention que mes amis et amies m'adorent, on m'appelle "ma fofolle", "miss rayon de soleil" bref j'ai parallèlement à mon mal-être développé une grande joie de vivre! J'ai ainsi reussi à récupérer point de vue études, à avoir mon permis, même si j'ai une super bonne vie sociale, je ne me reconnais plus dans le miroir! L'accident m'a laissé comme séquelle (je vais citer que celle-là) une paralysie faciale du côté droit du visage, j' ai ainsi fait beaucoup de rééducation pour avoir un résultat "potable" (j'arrive à sourir mais pas symétriquement, mon oeil droit se ferme mais pas quand il cligne) bref je ne retrouve pas dans le miroir la personne que je suis en moi et que j'aspire à être. De plus j'ai une petite béance dentaire datant de l'enfance (que j'aurais pu corriger plus tôt mais à l'époque j'ai refusé, aujourd'hui j'en souffre, j'ai ainsi pris rendez-vous chez un orthodontiste) et quand je suis fatiguée mon oeil gauche monte un peu (ce n'est pas flagrant non plus, j'ai d'ailleurs pris rendez-vous chez un orthoptiste pour une éventuelle rééducation) bref tout ça me déprime, je me sens vraiment anormale, limite comme un monstre! Je ne me trouve pas moche non plus quand je suis de bonne humeur! Quand j'en parle à mes amies, elles me disent que je suis très jolie, toute mignonne, avec beaucoup de qualités, j'ai également eu des avis masculins super positifs, cependant je reste convaincue de ne pas avoir une belle image! De plus, j'ai rencontré sur un forum un jeune homme que j'affectionne beaucoup, on va se rencontrer au mois d'avril (pas dû à la distance, mais il fait un stage militaire) on est super complices et je sens qu'avec lui je serais prête à me lancer, cependant je ne me sens pas digne d'être aimée je me dis que j'ai trop de défauts, que tout homme préférera sortir avec une fille normale que avec moi! bref on me drague aussi dans la rue mais je n'y prête pas attention, j'aimerais vraiment rester la fille heureuse que je suis au quotidien quand je suis entourée. J'ai besoin de me retrouver. J'espère que ces futurs rendez-vous médicaux m'apporteront satisfaction sinon je ne sais pas quoi faire, continuer à vivre pour les autres comme je le fais actuellement est vraiment la meilleure solution mais je veux quand même être heureuse par mes propres moyens, je vais d'ailleurs reconsulter une psycholoque, pourriez-vous me donner quelques pistes pour que je m'accepte finalement ? En vous en remerciant chaleureusement d'avance!

Meilleurs voeux pour cette future année qui s'annonce smile

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#2  30281

Re: J'ai besoin de me retrouver

une blessure narcissique -et c'en est bien une, importante!- ne s'efface jamais totalement. Mais pour la rendre plus douce, en parler avec un(e) psy me semblerait plus que bénéfique.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  30286

alexveryhappy
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: J'ai besoin de me retrouver

oui, j'ai d'ailleurs rendez-vous la semaine qui arrive. J'ai vraiment la volonté de régler ce problème, je veux changer en chassant tous ces défauts, devenir ainsi la fille que j'aspire être! j'ai déjà pris des dispositions, cependant je crois que c'est moi qui veut aller trop vite, je pense que une fois repris les cours tout ira mieux, à défaut de me rendre heureuse moi, je le ferai pour les autres, ainsi m'oublier un peu pour mieux évoluer. En tout cas je vous remercie pour votre réponse!

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page