Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Une nouvelle année qui commence...

#1  30263

lilas
--
Pas de photo !

Une nouvelle année qui commence...

J'écris ici car je n'ai personne à qui parler même si je sais que personne ne va me répondre.
Mes résolutions pour cette année qui commence :
- être heureuse
- ne plus me faire du mal (j'ai promis)
- réussir mon concours
- passer mon permis
- trouver un appartement
VIVRE quoi !!!!

Je pensais qu'en y croyant très fort ma souffrance allait s'effacer comme par magie, mais c'etait me mentir à moi-même. La souffrance et la mort ne cessent de me poursuivre... Comment leur échapper ?
Je sais qu'il en tient qu'à moi de construire ma vie... Mais il ne suffit pas seulement d'arrêter de se plaindre, d'arreter de se faire du mal et de faire comme si tout allait bien pour que ça aille bien. Les choses sont plus compliquées et je me sens perdue... Je suis si fragile. J'ai l'impression que si je pose la première pierre tout va s'écrouler comme un chateau de carte. J'ai peur !
Et je me sens si seule.... Ces vacances ont été mouvementées. Un vrai cauchemar ! Entre cet "accident" et la perte de ma meilleure amie.... Je ne cesse de pleurer et ma psy qui est en vacances... Je n'en peux plus ! Je ne pense qu'à mourir et en même temps je veux vivre, je veux encore y CROIRE. Je veux espérer que je peux encore être heureuse...même si j'ai déjà bien détruit ma vie. Je ne veux plus continuer, je ne veux plus la gâcher... Mais c'est si dur de vivre...de ne plus souffrir.
Je fais tant d'efforts; j'use tant d'énergie et je suis si fatiguées, surtout que je dors mal depuis deux semaines (depuis cet accident). Je pleure, je suis angoissée, rien ne va plus.
Lundi je reprend le travail. D'un côté je me dis tant mieux et de l'autre, je n'ai plus envie de rien faire... J'en oublie déjà mes résolutions. Il faut que je sois forte ! Mais ça fait si mal et je suis si seule... En ce moment je ne cesse de manger pour remplir ce vide en moi. Je ne compte même plus les calories, je mange n'importe quoi. Un véritable orgre ! Je n'ose même plus me peser tant j'ai peur du résultat. Je sais que j'ai bcp grossis. Comme je regrette l'ano ! Comme je voudrais être à 40kg ou au moins à 45kg comme avant... Cette époque où j'étais forte et où je me sentais toute puissante. Aujourd'hui je suis une loque !
Je ne sais pas comment m'en sortir pourtant je le voudrais tellement. Plus personne ne croit  en moi. Ma mère pense que je suis trop fragile pour passer les concours et une infirmière de l'hopital de jour ne crois pas que je puisse arrêter l'automutilation. (il faut savoir que je me suis recoupée la semaine dernière et de nouveaux points de souture), mais j'ai promis d'arrêter.
Je me sens si triste, même pas envie de faire la fête... Je me demande même si ça vaut le coup tout ces efforts, si ça vaut le coup de vivre....
Suis-je condamnée à souffrir toute ma vie et à rester seule toute ma vie ?

Bonnes fêtes à vous ! Je vous souhaite une année emplie de douceurs, de chaleur, de bonheur et d'amour ! smile

#2  30268

lilas
--
Pas de photo !

Re: Une nouvelle année qui commence...

Nous voilà en 2011 et je suis déjà angoissée. J'ai envie de pleurer quand je pense à cette amitié qui n'est plus et que tout est de ma faute. Tout me fait penser à elle. Lundi, je reprend le boulot et je n'en ai pas envie. La dépression a repris le dessus malgré tout mes efforts. Je n'arrive plus à lutter...plus envie de rien... Travailler m'angoisse, mes pensées m'angoissent, tout m'angoisse !
Lundi je revois ma psy et je lui en veux de m'avoir abandonnée pendant deux semaines alors que j'avais besoin d'elle... Je n'ai même pas envie de lui parler, surtout pas de ce qui s'est passé ! Je veux oublier même si ça hante chacune de mes nuits.
Mes bonnes résolutions semblent déjà loin, mais en réalité je ne sais pas comment vivre. J'ai si mal...

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  30280

lilas
--
Pas de photo !

L'année commence mal pour moi. Moi qui pensais que tout allait s'arranger. Je suis bien idiote d'avoir penser ça ! Je n'ai plus la force de faire quoique ce soit. J'ai envie de me mettre en maladie mais je sais que ce n'est pas la solution, que je dois continuer à lutter. Je fonctionne par crise, et là je suis en plein dedans ! J'ai échappé à l'hopital, c'était le 23 décembre. Je ne veux plus y retourner. J'ai même envie de congédier ma psychiatre, elle ne sert à rien à part me prescrire ces maudits médicaments qui ne servent à rien eux aussi...

Demain je dois commencer mon régime. Je ne peux plus continuer à manger comme un ogre et à prendre du poids. Je suis énorme et je ne me supporte plus. Plus je mange plus je déprime et plus je remange... Mais j'ai décidé que ça allaiit changer.
- petit déjeuner : céréales spécial K
- midi et soir : légumes + yaourt ou fruit
Interdiction au pain, à la viande, à la graisse, au fromage, aux féculents.

J'espère que je vais y arriver. ça me rendrait tellement heureuse...

#4  30282

"Demain je dois commencer mon régime."
Tu n'aurais pas un meilleur projet, pour 2011? Genre:" je mange si j'ai faim. Bon, c'est quoi, la faim ?" Graisse, fromage: diminuer, d'accord, mais le pain BIO complet BIEN MÂCHÉ LONGTEMPS EST EXCELLENT. Essaie de te renseigner sur la chrono nutrition, ça pourrait te réussir.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

#5  30283

est-ce que tu mâches longtemps?

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#6  30284

lilas
--
Pas de photo !

non je mange vite. J'ai tendance à abuser de tout, je ne sais pas m'arrêter. C'est pour cela que je dois tout arrêter. Même si je sais bien que c'est encore l'ano qui parle.

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

publicité

#7  30289

lilas
--
Pas de photo !

Ce soir je me sens à nouveau seule et triste. J'angoisse pour demain : que faire aller travailler ou me mettre en arrêt ?
Et vous croyez qu'une semaine d'hospit pourrait faire passer la "crise" ? car là, je ne sais plus où j'en suis. Je commence à nouveau à douter de moi. Je me dis que peut être ma mère à raison, je ne suis pas prête pour les concours...je n'arrive même pas à réviser. J'ai envie de me couper, je fais tout pour tenir ma promesse. Mais qu'est ce que je vais faire de ma vie. Il n'y a que le vide, le néant... Je suis plus seule que jamais.
Même mes collègues de boulot, je ne leur fais pas confiance, je doute de tout et de tout le monde.Je me dis qu'ils doivent forcément parler de moi derrière mon dos. Je suis nulle.
Je suis encore en train de me goinfrer, la nourriture étant une drogue...  Le pire c'est que je ne comprends pas pourquoi je vais mal, pour je suis sans cesse en train de me détruire (même à travers la sexualité, j'ai honte). J'ai pourtant tout pour être heureuse....

#8  30290

lilas
--
Pas de photo !

Je sais aussi que je ne détruis pas seulement mon corps, je me détruis aussi psychiquement. Et je sais que plus je me détruirai, moins j'arriverai à me reconstruire. Il est peut être déja trop tard...
Je me dégoute d'avoir fait ce que j'ai fait.

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

#9  30291

lilas
--
Pas de photo !

Peut-on guérir d'être Borderline ?

#10  30308

lilas
--
Pas de photo !

Je ne suis pas aller bosser ce matin, pas le courage de ma lever...
Et là je suis angoissée tout ça parce que j'ai rdv avec ma psy et on a changé d'endroit. Je déteste les changements, j'ai peur de l'inconnu...
Je vais reprendre des anios même si j'en ai déjà pris... J"en peux plus, toujours envie de pleurer...

#11  30313

lilas
--
Pas de photo !

J'étais chez ma psy qui dit que j'avance, mon médecin aussi est du même avis. Il veut que je retourne travailler demain il pense que c'est bénéfique pour moi.... Mais dans tout ça personne ne comprends que je souffre et que je n'en peux plus.
En fait si mes collègues n'étaient pas que deux et avaient besoin de moi, je me serai mise en maladie et j'aurai demandé une hospit d'une semaine, juste le temps de me reposer et de prendre de la distance par rapport à ma famille. Mais bon cest raté  Je vais devoir me forcer à travailler, tenir le coup et être forte....   
Je n'ai plus envie de rien...
J'ai parlé à mon médecin de mon projet de régime et déjà il m'engueule parce que je n'en ai pas besoin. Il a dit 5kg max, alors que je veux perdre au moins dix kg voir plus.. 
Je suis fatiguée...
J'angoisse déja pour demain sad

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

#12  30321

lilas
--
Pas de photo !

ça va de plus en plus mal...je coule. 
Je suis allée bossée aujourd'hui, vous pouvez pas imaginez à quel point j'ai eu du mal à me lever. Je me suis forcée 
Mes collègues ont bien vu que ça n'allait pas malgré mes efforts pour qu'ils ne remarque rien. 
J'avais envie de pleurer, au lieu de ça je me suis couper Je n'ai même pas réussi à tenir ma promesse une semaine 
Et côté régime, c'est pire que tout; je mange deux fois plus !!!!   
et je n'arrive plus à me motiver pour mes concours...
En fait, je n'ai plus envie de rien.

J'ai vu ma psychiatre aujourd'hui (ou plutot je l'ai croisée à l'hopital de jour). Elle m'énerve, j'avais juste envie qu'elle voit mon poignet en sang ! Rien que de la voir elle est sa silhouette, ça m'énerve !!! C'est à cause d'elle que je suis grosse, c'est elle qui m'a obligé à manger pour pouvoir sortir de l'hopital. Et les infirmières parlent pour rien dire...elles ne savent pas ce que c'est que de vivre avec la souffrance. Er j'en ai marre du pillulier, ils ne me font plus confiance...
J'ai envie de parler de cet "accidenté, j'ai envie de hurler, mais je n'y arrive pas !!!

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#13  30355

lilas
--
Pas de photo !

Le moral c'est de pire en pire... Je coule. J'ai tenu deux jours au boulot et à nouveau en arrêt. Je suis épuisée. Je n'ai plus de force. Hier,j'ai fais une crise d'angoisse au boulot et j'ai pleuré devant mes collègues qui me trouvaient déjà pas bien. La honte ! Mes collègues s'inquiètent pour moi, elles disent que je suis complètement ailleurs, que je fais peur à voir... J'ai craqué ! Cette après midi je vois ma psychiatre, même pas envie de la voir... elle m'énerve elle et sa silhouette de rêve. C'est à cause d'elle que je suis une grosse vache. Incapable de faire un régime... Bien que hier, j"ai rien pu avaler...
Je pense à une hospit, mais je problème c'est que je dois retourner bosser lundi, je ne peux pas laisser mes collègues dans la "merde". Et une hospit de trois, ça ne vaut pas le coup....
Bref, je ne sais plus où j'en suis... 2011 commence mal !

#14  30379

lilas
--
Pas de photo !

Mon rdv avec ma psychiatre c'est mieux passé que je ne le pensais. J'ai eu bcp de mal  lui parler, les mots refusaient de sortir de ma bouche. Mais j'ai quand même pu dire certains mots qui lui ont fait comprendre la situation. Et étrangement ça m'a fait bcp de bien.
Je pense que cette "histoire" me bouffe de l'intérieur, je n'arrive même plus à travailler... Il faut vraiment que je m'en libère !
J'ai décidé de parler de tout ça avec ma psychologue lundi. Je veux qu'elle m'aide à sortir ce qui est en moi. Je veux pouvoir lui dire tout ce qui s'est passé en détail, c'est le seul moyen pour m'en libérer. Trois semaines que ça dur et je n'en peux plus, je n'arrive même plus à dormir. Je suis épuisée...

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#15  30394

lilas
--
Pas de photo !

Je pleure. Je n'en peux plus... Avec ma famille, on a reparlé du truc qui m'est arrivé...puis ensuite on en est venu à ma soeur qui fait n'importe quoi. Elle a apparament dit à son éducatrice qu'elle avait peur de me retrouver morte. Son éducatrice a dit qu'il fallait qu'elle s'éloigne de cet environnement malsain, en gros de moi  Voilà tout est ma faute, tout est toujours de ma faute !!!!! Je ne sais plus quoi faire. Je voudrais partir pour que ma soeur reste avec ma mère. C'est la seule solution. Mais je ne sais où aller, et prendre un appart toute seule, je ne me sens pas prête, et puis il faut de l'argent...
Je suis trop nulle !!!!! Néfaste pour cette famille !!!! sad

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

#16  30397

lilas
--
Pas de photo !

Je vous en prie aidez moi, c'est vraiment urgent !!!! Je ne sais plus quoi faire. Je me sens perdue. Et je ne sais pas si j'aurai le tps d'en parler demain avec ma psy puisque je  dois lui parler d'autre chose qui prendra surement toute la séance. Et je ne peux pas attendre deux semaines, j'ai besoin de réponses toute suite !

#17  30420

a écrit:

Néfaste pour cette famille

ou l'inverse?

a écrit:

j'ai besoin de réponses toute suite

oui mais nous ne sommes pas 24/24 sur le site..

Thérapeute

#18  30497

lilas
--
Pas de photo !

Il est vrai que je ne peux plus supporter les pb de ma famille, mais c'est comme ça je n'ai pas le choix, et puis faut dire que je n'arrange rien avec ma maladie. Ils s'inquiètent tous pour moi. Ma mère a même peur de me laisser seule parce qu'elle a peur que je me fasse du mal.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page