Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Accepter le passé de son conjoint#1 3257
Accepter le passé de son conjointJe vous explique mon problème, tout d'abord j'ai 23 ans, je suis avec mon ami depuis 8 mois mais cela fait 2 ans que l'on se connait (eh oui je ne suis pas facile!). Hors ligne #2 3259
Re: Accepter le passé de son conjoint
Ou simplement un vécu différent du vôtre, chacun de vous par ses richesses personnelles pouvant contribuer à faire grandir votre couple.
images de faits réels, ou images de votre propre imaginaire? Qu'ont elles de dégoutant? Que votre ami ait eu une vie avant vous est simplement normal. Et vous, même si vous êtes plus jeune, n'avez vous pas eu une vie avant lui?
et
?
Vouloir en savoir toujours plus sur le passé de l'autre est intrusif et dénote souvent un manque de confiance en cet autre... ou en soi même...
C'est peut ête cela qu'il faut cultiver, embellir, agrandir, construire. Il n'y a pas d'engagement amoureux sans peurs et sans inquiétudes. Regarder comment il se comporte avec vous au présent est plus important que "fouiller son passé".
Pourquoi cela vous chagrine t'il autant? Auriez vous peur de ne pas être à la hauteur?
C'est peut être dans la confiance en vous que se situe le travail que vous avez envie de faire sur vous... Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 3262
Re: Accepter le passé de son conjointBonjour Jalouz, Il y a toujours un demain.... Hors ligne #4 3304
Re: Accepter le passé de son conjointBonjour à Vous Jalouz,
Et si vous vous en serviez "de son expérience" plutôt que d'avoir peur de ne pas être à la hauteur... Vous pourriez, par exemple, lui demandez de vous apprendre, si c'est de cela dont vous avez envie, si vous êtes bonne élève, cela peut-être un jeu des plus amusant. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. ![]() Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|