Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Peur du vampire

#1  30228

françois
Nouveau membre
Pas de photo !

Peur du vampire

Je sors de la maison, il est environ dix sept heures. Je dis à mes frères de partir desuite avant que le vampire se réveille. Je fuis, prend l’enclos, le descend, traverse la haie et me retrouve dans le fond d’un champ du voisin, à l’entré d’un passage dans le bois. J’ais très peur! Je crois que je porte une tenue de policier. Je dis à un de mes frères qu’il ne faut pas rester là ! C'est trop dangereu, il faut aller le plus loin possible avant la nuit. Je cours tout seul dans le chemin forestier. a l’autre bout du sentier, mon cousin Yves conduit un tracteur avec une remorque. Il rentre dans le sentier et tourne a sa droite. Moi j’en sort , prend le chemin empierré vers le bas. J’arrive à l’entré d’un village. Il commence à faire nuit, tous les lampadaires sont allumés, ma peur augmente. C’est comme si je réalisais que de toute façon, je ne serais nulle part en sécurité, resterais à la merci du vampire.

Le rêve est une chose, mais pourquoi j'ai peur de l'interprêter ?

Le rêve qui suit je l'ai fait plusieurs fois, espacé de plusieurs années. La première foi que je l'ai fait, il ce passe sous le préau de l’école. La seconde derrière la maison à cotés de la ferraille.
Je suis un soldat. je suis très fort et adroit. je me bat pour des causes juste et personne ne me résiste. Mon épée abats mes adversaires. Deux personnes (peut-être mes parents) me disent, me font comprendre que je suis méchant.  Je me calme, baisse la garde et mon adversaire me plante son épée dans le ventre. Je sens la chaleur de mon sangs m'abandonner et je me sens mourir doucement. c'est toujours à ce moment là que je me réveille, terriblement angoissé. 

Quelle est sa signification ?

#2  30238

françois
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Peur du vampire

Le vampire, symbole du maitre qui impose au mordant sa loi.
Personnage sombre qui sort de sa cachette la nuit pour commettre ces méfais.
Le vampire prend ses victimes au lit ! Il les vide de leurs sang (de la vie), ne leurs laisses qu’une enveloppe charnelle sans vie intérieure.(une blessure profonde)
Le jour il se cache dans un cercueil (cache son vrai visage, enterre les mots) comme d’un déni de ce qu’il fait la nuit. Qui croirait qu’il existe en lui un tel personnage ?
Seule ces victimes peuvent en avoir peur, parce qu’elles sont seule à le connaitre !
Elles n’auront de cesse de le fuir, mais ne pourront lui échappé, le mal est fait !
Bref, le vampire c’est celui qui prend la vie de l’enfant, enfant qui n’auras de cesse de le fuir sans jamais vraiment pouvoir plus qui l’ai en lui !

Le rêve du soldat et une trahison des siens qui à entrainé la mort symbolique de l’enfant.

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page