Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

pere et mere

#1  30215

Henry69
Nouveau membre
Pas de photo !

pere et mere

Bonsoir,

J'ai fait deux rêves très courts, assez traumatisants.

Le premier rêve : Je suis dans une rue déserte, il fait nuit et je porte un manteau. J'arrive au niveau d'une poubelle. Je jette ma mère dedans. Je défèque dans la poubelle puis je vomis de la lave dedans... Je vois la lave déborder de la poubelle.

Deuxième rêve : Je vois mon pere seul dans un espace indéterminé. Il fait nuit. Mon père porte un platre vert sur le nez. Il répond aux moqueries qui lui sont adressées (de personnes indéterminées) en envoyant deux projections de morve dans le vide.

Je ne comprends pas pourquoi je fais des rêves aussi violents et écœurants.

Je vous remercie par avance de m'aider à comprendre ces deux rêves qui tourmentent quelque peu.

Hors ligne

 

#2  30512

Re: pere et mere

Bonsoir

Qu"elles sont vos images du père et de la mère?


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  30744

Henry69
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: pere et mere

Bonjour,

Je dirais que je vois mon père comme un homme pas très viril et ma mère comme une pieuvre... 

Concernant ma vision du père et de la mère, je vois la femme comme une personne sensée donner de l'amour et confiance en la vie à son enfant. Je vois le père comme un individu responsable, faisant front aux difficultés de la vie et assurant la protection de son foyer familial par l'argent gagné au cours de son travail notamment.

La nuit dernière j'ai fait un rêve qui me semble lié à celui que j'ai fait de mon père précédemment. Il est encore plus effrayant...

J'ai rêvé que je trouvais le corps de mon père mort dans un chambre d'hôpital décrépite. Il est assis sur une chaise roulante, mort d'une balle dans la tête. Je vérifie si mon père est bien mort. Je sens une odeur de décomposition extrêmement forte et je remarque comme un faible signe de vie. Je suis un brancardier et je sors mon père de cette chambre sur sa chaise roulante pour l'emmener voir des médecins, afin qu'il se fassent soigner. Je quitte la chambre sans hâte.

Je trouve deux détails curieux. Comment un corps en décomposition pourrait être dans le coma et être ramené à la vie ?  Si la personne a la moindre espérance de vie, je devrai aussi me presser et quitter la chambre au plus vite en appelant les médecins ?

Je vous remercie par avance d'éclairer ma lanterne, parce que comme je vous l'ai dit précédemment j'ai du mal à comprendre le violence de ces rêves, car je m'entends très bien avec mes parents aujourd'hui.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

  • haut de page