Henry69 — 20-12-2010 20:09

Bonsoir,

J'ai fait deux rêves très courts, assez traumatisants.

Le premier rêve : Je suis dans une rue déserte, il fait nuit et je porte un manteau. J'arrive au niveau d'une poubelle. Je jette ma mère dedans. Je défèque dans la poubelle puis je vomis de la lave dedans... Je vois la lave déborder de la poubelle.

Deuxième rêve : Je vois mon pere seul dans un espace indéterminé. Il fait nuit. Mon père porte un platre vert sur le nez. Il répond aux moqueries qui lui sont adressées (de personnes indéterminées) en envoyant deux projections de morve dans le vide.

Je ne comprends pas pourquoi je fais des rêves aussi violents et écœurants.

Je vous remercie par avance de m'aider à comprendre ces deux rêves qui tourmentent quelque peu.

Thérapeute 2 — 13-01-2011 23:38

Bonsoir

Qu"elles sont vos images du père et de la mère?

Henry69 — 28-01-2011 17:51

Bonjour,

Je dirais que je vois mon père comme un homme pas très viril et ma mère comme une pieuvre... 

Concernant ma vision du père et de la mère, je vois la femme comme une personne sensée donner de l'amour et confiance en la vie à son enfant. Je vois le père comme un individu responsable, faisant front aux difficultés de la vie et assurant la protection de son foyer familial par l'argent gagné au cours de son travail notamment.

La nuit dernière j'ai fait un rêve qui me semble lié à celui que j'ai fait de mon père précédemment. Il est encore plus effrayant...

J'ai rêvé que je trouvais le corps de mon père mort dans un chambre d'hôpital décrépite. Il est assis sur une chaise roulante, mort d'une balle dans la tête. Je vérifie si mon père est bien mort. Je sens une odeur de décomposition extrêmement forte et je remarque comme un faible signe de vie. Je suis un brancardier et je sors mon père de cette chambre sur sa chaise roulante pour l'emmener voir des médecins, afin qu'il se fassent soigner. Je quitte la chambre sans hâte.

Je trouve deux détails curieux. Comment un corps en décomposition pourrait être dans le coma et être ramené à la vie ?  Si la personne a la moindre espérance de vie, je devrai aussi me presser et quitter la chambre au plus vite en appelant les médecins ?

Je vous remercie par avance d'éclairer ma lanterne, parce que comme je vous l'ai dit précédemment j'ai du mal à comprendre le violence de ces rêves, car je m'entends très bien avec mes parents aujourd'hui.